FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Froome positif au salbutanol

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 07/05/2018 20:28

Comme tu dis, pas de conclusions hâtives.

Je te signale dans l'article de Cyclingnews (aujourd'hui) sur ce sujet ce paragraphe : 

The study was performed by researchers at the Centre for Human Drug Research in Leiden, the Netherlands, and led by Jules Heuberger, who last year published a study on the effects of EPO, concluding that it did not improve performance.

Cette étude a donc été réalisée par la même équipe qui avait conclu que l'EPO n'améliore pas les performances smiley surprised.

Ils étaient quand même cons tous ces coureurs de se doper en payant des fortunes pour un produit inefficace. Et même le vainqueur de l'épreuve argentine de San Luis 2018 continue à l'EPO smiley surprised

On voit donc que l'on a affaire à des pros de la recherche médicale smiley lolsmiley lolsmiley lol 

Un autre avis:

http://www.velonews.com/2017/12/news/explainer-salbutamol-asthma-and-what-comes-next-for-froome_453676

Intéressant car:

"WADA can actually differentiate between an oral and inhaled dose of salbutamol through analyzing metabolites in the urine sample."

En fait cette affirmation est vraie puisqu'on la trouve bien bien sur le site de l'AMA:

https://www.wada-ama.org/sites/default/files/resources/files/09e24xd_de_la_torre_final_report.pdf

Donc, en principe, il devait (devrait ? ) être facile pour l'AMA de savoir si Froome a pris du salbutamol par voie orale ou non.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 09/05/2018 21:15

Et jean pierre de mondenart va dans le meme sens que les conclusions de l etude.

envoyé le 09/05/2018 21:30

Et jean pierre de mondenart va dans le meme sens que les conclusions de l etude.

Quelle conclusion?

Quelle étude?

envoyé le 09/05/2018 22:46

Tu as des difficultés de compréhension?

Le moins que je puisse dire c'est que tu as une interprétation orientée de ce qu'il dit ici.

Voici ce que je lis sur Ouest-France qui rapporte cette même "étude"

Jean-Pierre de Mondenard, lui, veut faire passer un message : « Qu’attend l’AMA, sur l’actuel Tour d’Italie, pour en profiter et faire enfin des contrôles quotidiennement pour ceux qui consomment du salbutamol et voir comment les taux évoluent ? Elle pourrait ainsi valider, ou non, ce seuil de 1 000 ng/ml. Ce ne sont que des études sur le long terme qui pourront dire si Froome a triché ou pas. »

envoyé le 01/06/2018 00:28

Tu as des difficultés de compréhension?

Le moins que je puisse dire c'est que tu as une interprétation orientée de ce qu'il dit ici.

Voici ce que je lis sur Ouest-France qui rapporte cette même "étude"

Jean-Pierre de Mondenard, lui, veut faire passer un message : « Qu’attend l’AMA, sur l’actuel Tour d’Italie, pour en profiter et faire enfin des contrôles quotidiennement pour ceux qui consomment du salbutamol et voir comment les taux évoluent ? Elle pourrait ainsi valider, ou non, ce seuil de 1 000 ng/ml. Ce ne sont que des études sur le long terme qui pourront dire si Froome a triché ou pas. »

http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2018-05-09-ouest-france-fr.htm

D'après l'étude citée, si j'ai bien lu il y aurait 15% de faux positifs avec les tests de concentration de salbutamol dans les uribes

envoyé le 01/06/2018 00:50

http://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2018-05-09-ouest-france-fr.htm

D'après l'étude citée, si j'ai bien lu il y aurait 15% de faux positifs avec les tests de concentration de salbutamol dans les uribes

Ainsi que des faux négatifs.. bref pas fiable quoi

envoyé le 02/06/2018 18:54

Jusqu'à la fin de sa carrière personne ne sait mais jusqu'à la fin du Tour de France tout le monde le sait depuis longtemps.

Tu imagines le Mondial de foot interdire la venue de l'équipe que tout le monde attend?

Tu imagines Roland Garros interdire la venue du meilleur joueur?

Les instances ne sont pas folles, punir pourquoi pas mais pas avant d'avoir encaissé les bénéfices.

envoyé le 03/06/2018 15:03

Pour moi, Froome, ses docteurs et ses avocats, appartient au passé. Ces pratiques sont has been.

La tendance aujourd'hui c'est l'authenticité, le bio, le soft. Il y a plus de respect à avoir pour Pinot qui termine malade entouré de ses équipiers qui le ramènent à la maison, que pour la machine Froome qui a le charisme d'un cintre Btwin avec ses réponses toutes faites. Les types cool sont sur Strava, partagent leurs données. Parfois ils gazent, parfois ils n'ont plus de jus. C'est comme ça. Et ce n'est pas plus mal finalement.

envoyé le 03/06/2018 17:43

ce qui est passionnant chez alcantara;c est qu il rejette la faute sur tout le monde sauf sur le dopé,c est facile comme ça ;on peut en ecrire des pages et des pages (pour ne rien dire)

envoyé le 03/06/2018 17:55

ce qui est passionnant chez alcantara;c est qu il rejette la faute sur tout le monde sauf sur le dopé,c est facile comme ça ;on peut en ecrire des pages et des pages (pour ne rien dire)

Ce qu'aimerait Alcantara c'est qu'avant qu'on ne parle de quelqu'un comme coupable de quelque chose ce quelqu'un ait été effectivement reconnu coupable de ce quelque chose.

Il se dit que les cyclistes ne sont pas très malins mais comprendre ça est tout de même à la portée du moins malin d'entre eux.

envoyé le 03/06/2018 22:03

Pour moi, Froome, ses docteurs et ses avocats, appartient au passé. Ces pratiques sont has been.

La tendance aujourd'hui c'est l'authenticité, le bio, le soft. Il y a plus de respect à avoir pour Pinot qui termine malade entouré de ses équipiers qui le ramènent à la maison, que pour la machine Froome qui a le charisme d'un cintre Btwin avec ses réponses toutes faites. Les types cool sont sur Strava, partagent leurs données. Parfois ils gazent, parfois ils n'ont plus de jus. C'est comme ça. Et ce n'est pas plus mal finalement.

"Pour moi, Froome, ses docteurs et ses avocats, appartient au passé ..."

Le présent c'est LAPPARTIENT smiley surprised

envoyé le 06/06/2018 18:51

Pas content de voir que pour quelqu'un qui dit avoir fait Sciences Politiques ton niveau intellectuel est celui d'un enfant de maternelle.

envoyé le 06/06/2018 19:28

Je pense que Froome chargé comme une bourrique et Sky corrompue jusqu'à l'os seraient plus excusables que la personne qui a écrit ce torchon.

Je crois plus en la probité de Froome qu'au statut de journaliste de celui ou celle qui a pondu cette chose.

Ou alors il ou elle a étudié le journalisme comme toi les sciences politiques ça expliquerait.

envoyé le 06/06/2018 19:28

l Equipe titre 

BIEN DIT 

envoyé le 06/06/2018 21:03

Pas content de voir que pour quelqu'un qui dit avoir fait Sciences Politiques ton niveau intellectuel est celui d'un enfant de maternelle.

Un enfant de maternelle et son authenticité est plus beau à écouter, plus intelligent que toi et tes propos vérolés par le monde pourri qui semble te plaire puisque tu le soutient . 

envoyé le 06/06/2018 21:29

Un enfant de maternelle et son authenticité est plus beau à écouter, plus intelligent que toi et tes propos vérolés par le monde pourri qui semble te plaire puisque tu le soutient . 

Soutenir le monde moi?

Ce n'est pas l'avis de Clairet qui voit en moi un affreux altermondialiste.

envoyé le 06/06/2018 21:59

Soutenir le monde moi?

Ce n'est pas l'avis de Clairet qui voit en moi un affreux altermondialiste.

Voir le monde par l'optique juridique est une façon de le soutenir.

Froome a un gros problème aux yeux du public, des observateurs ... C'est suffisant .  D'autre avant lui se sont arrangés pour éviter ça.

Il est coupable de s'être laissé salir. C'est déjà inacceptable de la place qu'il occupe. L'aspect juridique est secondaire .

envoyé le 06/06/2018 22:33

Voir le monde par l'optique juridique est une façon de le soutenir.

Froome a un gros problème aux yeux du public, des observateurs ... C'est suffisant .  D'autre avant lui se sont arrangés pour éviter ça.

Il est coupable de s'être laissé salir. C'est déjà inacceptable de la place qu'il occupe. L'aspect juridique est secondaire .

"Voir le monde par l'optique juridique est une façon de le soutenir."

Je dois le reconnaitre, ce peut être aussi une façon de le combattre - avec ses propres armes avec les limites que cela comporte, un premier pas on dira.

"Froome a un gros problème aux yeux du public, des observateurs ... C'est suffisant . "

Suffisant à quoi, pour quoi? mes yeux ne voient pas plus de problème avec Froome qu'avec un autre à part son contrôle anormal dont tu dis:

"Il est coupable de s'être laissé salir. C'est déjà inacceptable de la place qu'il occupe"

Se faire attraper pour quelques shoots de ventoline tendrait à démontrer que lui est son équipe ne sont pas si manipulateurs que certains le disent. Bien que les plus grands bandits tombent parfois pour des broutilles c'est vrai.

Coupable de s'être laissé salir?

Il fait tout pour l'éviter menaçant de procès qui s'aventurerait à le faire.

"L'aspect juridique est secondaire"

Tout le contraire, ici c'est l'aspect le plus important.

envoyé le 07/06/2018 05:08

il y a la loi et l éthique et les 2 peuvent ne pas toujours marcher ensemble car la loi peut souvent se contourner mais pas l ethique

envoyé le 07/06/2018 09:38

Quand on voit se qui se passe ici,que va t_il se passer sur les routes du tour entre les pros et anti Froome?

envoyé le 07/06/2018 10:01

Bon sky à peut être intérêt à engager des gardes du corps pour suivre Froome pdt le tour ...

envoyé le 07/06/2018 13:30

Quand on voit se qui se passe ici,que va t_il se passer sur les routes du tour entre les pros et anti Froome?

Connaissant la mentalité française le pire n'est pas à exclure.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 24 mars 2019
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019