Aller au contenu

Frustration Tour de l'Hortus


Jean-Claude MERCIER
 Share

Messages recommandés

Un parcours exigeant de 22 km à parcourir 5 fois. Je roule roule avec 3 gars de ma caté sur 3 tours de circuit, puis je colle aux roues des plus jeunes, et dans le 4e tour mes adversaires directes ne peuvent suivre. Sur la ligne d'arrivée on m'annonce 1er de ma caté. Content. Sur le podium que vois-je ?  le second qui est à 1' de moi que je n'est jamais vu de la course et qui a 80 ans passé. Quel humiliation pour moi !! Le 3e n'est d'ailleurs pas venu sur le podium. Et les organisateurs n'ont même pas bronché. A croire qu'ils connaissent rien au vélo. Moi j'ai bien vu qu'il y avait quelque chose d'anormal. En effet ce brave monsieur a osé monter sur la boîte. Il en fallait de peu pour qu'il me batte. En effet il n'a fait que 4 tours. Il lui manquait donc 22 km. En attendant il est reparti avec ses coupes, et moi à côté de lui sur le podium je me sens ridiculisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui l'humain est surprenant et cela dans les domaines .............

un fait de course  il y a quelques temps déjà ......... je participais comme chaque dimanche au cyclo cross et pour une fois que je pouvais faire 3 je me suis pas gêner pour gratter dans le dernier tour celui qui me précéder ( dirigeant dans la fede pour les points des montées) donc je finis 3 mais a la remise des récompenses on me classe 4, j'attends gentiment la fin et vais a la rencontre de mon fameux tricheur en lui demandant s'il ne se sent pas géné ,sans se départir il me dit qu'il ma bien vue le doubler mais fallait que je porte réclamation ce que bien sur je n'ai pas fait faut quand même pas exagéré nous étions entre adultes maintenant quand nous nous croisons il est toujours géné et moi un petit sourire .

pour l'histoire je n'ai jamais eu l'occasion de refaire 3 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne t'a rien enlevé puisque tu es quand même vainqueur dans ta catégorie.

A la St-Florane, une année, j'ai fini 2e de ma catégorie. Je n'avais jamais vu de ma vie le vainqueur que j'ai bien sûr félicité.

Rentré chez moi j'ai recherché ses résultats le lendemain et vu que la veille il avait roulé 5 km/h plus vite que ses moyennes usuelles sur ce genre de parcours. Autrement dit, il n'avait fait (au mieux) que le moyen parcours et non pas le grand parcours.

Je l'ai retrouvé dans les pages jaunes et engagé la conversation de telle sorte que piégé il a dû avouer son "forfait" en bredouillant quelques excuses qu'il ne s'était pas rendu compte (mensonge évidemment). Il ne m'a jamais renvoyé mon cadeau de vainqueur de la caté. (sans parler du 2nd et du 3e que j'avais essayé de contacter).

Le pire peut-être c'est que les organisateurs de la St-Florane n'ont jamais rectifié le résultat officiel sur le web si bien qu'aujourd'hui ce tricheur doit encore se vanter de sa perf ce jour-là.

Quelques années auparavant j'avais perdu une 1ère place dans une petite cyclo sans grande importance en Hte Savoie, j'avais été classé 2e. Le prétendu vainqueur de ma catégorie s'était vieilli d'1 an, il a exactement 10 ans de moins que moi en réalité et non pas 9 comme il le prétendait.

Le même m'avait privé d'une 2e place de ma caté à la Luc Alphand. J'étais content de faire le podium de ma caté bien que 9 ans plus vieux que les plus jeunes de ladite caté. mais 2e c'est quand même mieux que 3e.

A la Marmotte et à la L.B., une certaine année, je me suis fait voler la 1ère place de ma caté par un tricheur qui se planquait sur le parcours, mais il a été surpris sur la L.B. et déclassé pour les 2 épreuves + exclus pour je ne sais combien de temps.

Anecdotique tout ça.

La triche qui m'est restée en travers de la gorge c'est à la Fausto Coppi en 1988. Je finis 14e au scratch et on m'annonce vainqueur de ma caté quand je franchis la ligne. Mais au moment des podiums je me retrouve 2ème de caté et le vélo Bianchi du vainqueur de caté (y'avait de beaux prix à l'époque) me file sous le nez. Je ne gagne donc qu'une roue AR à disque, en fait une roue un peu ratée que je n'ai guère pu utiliser. Au scratch je me retrouvais 20e!!! 6 tricheurs sur 19, ça fait beaucoup.

Je ne suis jamais retourné à la Fausto Coppi dont j'avais fait mon grand objectif cyclo cette année là, faisant la Marmotte la semaine précédente en dedans pour ne pas brûler trop de cartouches en prévision de cette Coppi. Je le regrette car je crois que j'avais les jambes cette année-là pour passer sous les 7h à la Marmotte (j'ai fait 7h10 et fini frais comme un gardon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas lui qui ??  C'est Charles ...... Tu connais

C'est pas l'organisation , C'est ATS qui déconne .Y aurait dû voir qu'il a fait un tour de moins , c'était tout de même flagrant et en plus vu son âge .. Ce sont les vrais 2e et 3e qui étaient content avec lesquels j'ai roulés tout le temps .. Et moi qui fait un podium de nul .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas été gâté en fait ... moi parfois aussi . Costaud le mec avec ton 7h 10' sur la marmotte , mais je le savais déjà . Moi mon meilleur temps n'est que 7h 11' mais il y a déjà 17 ans .

Si tu savais ce que j'ai vu dernièrement sur l'Etoile de bessèges ,  de mes propres yeux et surtout quelqu'un que l'on connait tous . Ce quelqu'un se pointe au départ pour 90 bornes avec un pantalon de ville , car soi-disant il a oublié son cuissard . Bon nous partons , et comme je suis en queue de peloton , au bout de 5 ou 7 bornes ce quelqu'un met la flèche à gauche pour filer sur un petit chemin de traverse . Je me dis normal avec son pantalon , comment peut-il faire 90 bornes , et de plus avec les meilleurs .. Voilà , donc je termine mon parcours des  90 bornes avec une performance en deça de mes espérances , mais tant pis . Et par curiosité je regarde les classements , et surprise que vois-je mon ami en pantalon classé parmi les meilleurs et de plus faisant podium dans sa caté , et de plus pas la bonne caté . Alors que je ne l'ai jamais revu . Il a dû faire en tout et pour tout 10 ou 15 bornes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord joa, même si le niveau est plus que correcte en cyclo', ce n'est pas pour autant une compétition officielle dans la logistique.

Je me souviens bien qu'elle avait brillamment gagnée en 2016, pour ensuite se prendre une bonne carotte et ne pas pouvoir aller aux J.O alors qu'elle le méritait, surtout avec le parcours vallonné des olympiades!

50 ans et toujours fringante, comme Jeannie à son époque, respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé l'inverse lors de la cyclo du ventoux début juin. 

C'était la première fois que je posais les roues sur le mont chauve. Il y avait deux parcours un long de 130km et un court de 95km. On montait par Malaucène et on descendait par SAult pour le grand parcours et par Bédoin pour le petit parcours.

Arrivé à la bifurcation, j'étais à l'arrière d'un petit groupe de 4 gars qui faisaient le petit parcours. Le bénévole nous a alors indiqué la direction vers Bédoin et je n'ai compris mon erreur qu'en bas de la descente.

Je n'ai donc fait que le petit parcours et même en prenant tout mon temps aux ravitos, au sommet du ventoux (photos), sans compter arrêt pipi et enlèvement de kway, je me suis retrouvé forcément dans les 10 premiers scratch et 3ème de ma catégorie, ne me faisant dépasser par les premiers ( des fous furieux) que dans la descente finale  avant d'arriver à Beaume de venise.

A peine arrivé, je suis allé rendre ma puce électronique et là je reçois le diplôme tandis qu'on me félicite pour ma prestation me disant que le podium sera fait d'ici une petite heure... sauf que je leur ai dit tout de suite que je m'étais trompé de parcours et que je n'avais fait que le petit. Donc il fallait absolument changer mon classement.

Mais cela m'a permis de faire une blague aux copains du club, à qui j'ai fait croire que j'avais tout déchiré sur cette cyclo, diplôme à l'appui. 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...