Aller au contenu

FULCRUM RACING ZERO CARBONE ET SECTION DE PNEU


Claude BLANCHARD
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Une question pour les connaisseurs en termes de roues et pneus.

Juste avant le confinement, j'ai fait l'acquisition d'une paire de roues FULCRUM RACING ZERO CARBONE que, bien entendu, je n'ai pas encore eu le plaisir d'apprécier.

J'aimerais savoir si, malgré les instructions du constructeur au regard de la largeur du canal interne C17, je pourrais quand même monter sur ces jantes mes pneus MICHELIN POWER COMPETITION de section 23 mm. En effet, c'est une largeur de pneus que je trouve performante.

Evidemment, si la sécurité est compromise avec l'utilisation du 23, je monterai du 25.

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

Bonne santé à tous surtout et tenez bon !

Claude

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question, je viens de mesurer les miennes, 23 mm extérieur et les Pro 4 Endurance gonflés à 7,2 donnent 28 mm de large, donc un "débordement" de 2.5 mm de chaque coté.

L'effet est plutôt ballon, on voit bien le débordement à l'oeil.

Si je mettais des 23, je pense que ce serait plus aligné. Bon, je reste en 25 parce que les routes par chez moi m'y obligent, mais ça m'a déjà tenté plus d'une fois, même si Monsieur Fu préconise le 25 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé mon vélociste m'avait prêté une Bontrager paradigm, qui est encore plus large (19,5 de largeur interne!) et avait mis du 23, pas de problème de retrait, mais elles étaient pataudes, je n'ai pas aimé du tout, la largeur externe de la jante(25mm) me semble plus rédhibitoire que la taille du pneu;  mes 2 paires  font 20 et 20,8m ...les 23 ne boudinent absolument pas, même les conti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

S'il n'y a pas un réel impact sur le risque de déjanter, je crois que je vais rester sur une section de 23 mm. Après tout, le mieux est de se rendre compte par soi même.

Bonne continuation à tous, soyez prudents et encore un peu patients

Sportivement

Claude

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Merci pour le conseil.

Effectivement c'est à prendre en considération.

Vu que la qualité des revêtements devient catastrophique un peu partout, je ne vais pas tenter le diable et respecter les recommandations.

Donc, ce post aura été utile dans ma prise de décision

Merci encore

Claude

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...