Aller au contenu

Gagner en puissance


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

Si tu te sent le mieux dans la bosse pourquoi n'a tu pas attaqué dans cette côte ?

Je suis un petit gabarit, grimpeur et en course je me sers de mon point fort, dès lors que la route s'élève j'essaye de faire la différence (quand je peux biensur😃).

J'essaye de toujours m'échapper avant une arrivée au sprint car je n'aime pas trop frotter et le sprint n'est pas mon point fort.

Donc dès que tu te sent bien met une mine, et même si tu te relève assez vite, tu peux voir les forces en présence. Dès que tu peux n’hésites jamais à attaquer dans le final, tu aura aucun regrets de cette façon et sa finira forcément par payer, parce que bien souvent il n'y a pas énormément de volontaire pour rouler derrière.

Personnellement j'ai perdu beaucoup de course en essayant de partir seul, mais j'en ai aussi gagner des belles mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, et une gagne en solitaire c'est quelque chose de superbe.

Bref, tu débutes, tu es jeunes, tente ta chance sur chaque course et si cela ne marche pas dis toi que la prochaine fois sa payera dans le futur proche. Essaye aussi de progresser au sprint, même si génétiquement certains sont plus sprinters que grimpeurs ! Tout se travaille, il faut être complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre piste aussi que je n'ai pas précisé:

Le sprint est hyper tactique, par exemple quand tu arrives à 3, essaye de ne pas être en tête déjà. SI tu te retrouve malgré tout en tête, tu choisi un coté de la route et tu sers le bas côté un maximum pour n'avoir qu'un côté à surveiller.

Ne pas partir de trop loin, souvent au cri-cri beaucoup lance de 800-700 mètres avant de s'écraser, il faut souvent prendre les roues et sauter vers les 200-300 mètres.

Voilà quelques bases mais des sprinters pourraient t'en dire plus !

Après pour gagner en puissance et bien il faut continuer à t'entrainer, on aimerait tous gagner en puissance je te rassure 😃.

Sorties cool / Sortie longues (pas la peine de faire des sorties de 3h pour des cadets heins)

Vélocité/Force (pas trop de force en cadet non plus il faut que tu grandisse)

Seuil/PMA

Et surtout régularité et motivation !

Etc etc .... Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te prend pas trop la tête sur ces notions tu es encore jeune.

Quand tu fais des courses les gros point positif c'est que tu travaille tout donc contente toi de bien récupérer le semaine et donne tout sur les courses !

Pour ton info tout de même:

Seuil: en gros c'est un rythme assez soutenu mais que tu peux tenir environ quelques dizaines de minutes. Concrètement quand tu montes un col c'est a peu près ce rythme car ta FC est assez elevée mais tu peux continuer l'effort.

PMA: Puissance Maximale en Aérobie, c'est ce qui détermine la cylindrée du cycliste (il faut aussi avoir la masse du cycliste pour se faire une meilleure idée). La PMA se travaille essentiellement en faisant des séances fractionnés et/ou des courses cyclistes comme tu le fais.

Voilà n'hésites pas à aller faire un tour sur un très bon site : Vo²cycling ou à te documenter sur le sujet si tu es un passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...