Aller au contenu

Gain en watt avec1 kl de graisse en moins ?


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

il suffit juste de parler en Watts/kg plutot qu'en Watts absolu.

je m'explique avec mon piètre exemple:

pma 350w à 67 kg à la fin du bloc pma au mois de mars soit 5.22 W/kg.

poid de forme au mois de mai: 64kg soit 5.47W/kg

avec une petite règle de trois, tu peux faire: (5.47W/kg)*67kg soir 366W

mes trois kilos de moins me font "gagner" 16W à pma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je sais que je peu faire un test simple mais approximatif chez moi c'est une montée de 3km a 5% .... quand je perd 1 bon kilo ( de gras de préférence) je sais que sur cette montée je vais gagné +/- 20 secondes .....evidemnt il faut repeter le test car la forme varie et la météo aussi , dur de quantifié cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article PDF intéressant ( page 42 en haut )  et qui correspond a mon ressenti sur mon test de 3km de montée   :

". Pour faire simple, retenons que dans une ascension d'une demi heure, chaque kilo épargné se solde par un gain de temps d'une minute au sommet"

 

https://f2.quomodo.com/AEB4B6CB/uploads/436/COMBIEN%20DE%20MINUTES%20GAGNEES%20PAR%20KILO%20PERDU.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit juste de parler en Watts/kg plutot qu'en Watts absolu

Céline Dion a chanté "s'il suffisait d'aimer"...

Pour faire bref :

- le poids est le premier facteur de (contre)performance dans les côtes, a fortiori dans les gros pourcentages

- le poids n'est plus prioritaire dans la résistance à l'avancement sur le plat, d'autant plus que la vitesse augmente. La résistance de l'air devient prépondérante dans cette situation.

Pratiquement :

- les watts/kg importent dans les côtes

- les watts (absolus comme tu dis) et l'aérodynamique sont essentiels sur le plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur mon cher Bernard qu'il y a plein de paramètres je ne suis pas rentré dans les détails je t'en laisse le soin 😃 , ce qui m’intéresse par exemple ce sont des exemples de compétiteurs qui font de la PMA et sont capables de te dire ce qu'ils gagnent en perdant du poids( si besoin)  ... 

Moi je t'ai donné un exemple sur une montée de 3km a 5% mais c'est mon cas avec mon petit niveau minable ...je sais qu'il y a quelques pointures ici et c'est pour débattre bien sur  .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...