Aller au contenu

Gain en watt avec1 kl de graisse en moins ?


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

Oui Gerard 1gr de graisse c'est 9 calories si je ne me trompe donc pour 1kl cela te fait 9000 calories soit 3 a 4  jour sans manger pour un sédentaire 😃

Si tu diminue ta ration journalière de 300 calories/jour  en principe en 1 mois tu devrais perdre tes 1kl non ? bon je sais qu'il y a le métabolisme qui joue et la qualité des aliments c'est assez complexe  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, tu n'as pas dit au départ comment tu comptais perdre 1kg

1) en t'entraînant davantage

2) en restreignant ton alimentation.

Tu dois peser dans les 70-80 kg.

Si c'est le cas, il faut que tu vises nettement plus de kilos perdus pour voir un effet notable simplement sur la base du poids. Sinon, achète un vélo pesant 1 kg de moins que ton vélo actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m’intéresse au départ du post c'est de savoir le gain meme approximatif que l'on peu avoir en perdant du poids et d'avoir un retour d'expérience de quelque uns ...

Maigrir je sais comment faire il suffit que je diminue ma ration calorique en diminuant surtout les glucides et mauvaises graisses et en gardant assez de protéines pour ne pas perdre du muscle car je suis costaud 88kl en ce moment ...  on peu aussi augmenter sa dépense énergétique autre solution bien sur ....

Ce qui est dur c'est de garder le muscle et la puissance tout en perdant du poids , juste  perdre du poids tout le monde peu y arriver ....

Acheter un nouveau vélo et depenser un fric dingue pour gagner 1kl je trouve cela débil* .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur du plat à 36 km/h, le gain sera inférieur à 0,5 W"

A mon avis il doit y avoir une c... dans le potage car si je passe de 80 à 160 kg je doute de pouvoir encore rouler à 36 km/h, même sur la plat😃; alors que selon la formule consacrée, il me faudrait même pas 40W en plus (une pécadille donc!)

C'est ce qu'on appelle une démonstration "par l'absurde".😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour illustrer que la perte de poids, lorsqu'elle est rapide ne concerne que très peu les lipides… Si on estime qu'une heure de vélo à intensité moyenne consomme environ 400kcal, la fourniture énergétique à ce niveau d'effort provient pour moitié des graisses, pour l'autre moitié des réserves de glycogène du foie et des muscles.

Ce qui nous donne sur 1h00 d'activité : 50% de 400kcal/9kcal = 22 kcal … Ça fait pas bezef…

Va falloir beaucoup, beaucoup pédaler… Un peu comme les shadoks qui eux pompaient…

Donc faire gaffe à ce qu'on se met dans le cornet quotidiennement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

J'ai deux partenaires d'entrainement, l'un avec le même poid que moi et l'autre avec 20 kg de plus.

Le premier de par sa position pourrie (problème de souplesse suite à applatissemnt des disques) met à i2 (endurance) 10-15 watts de plus que moi lorsque l'on roule côte à côte.

Le second avec ses 85kg de pur sprinter doit mettre tout de même plus pour rouler à côté de moi à la même vitesse, même sur le plat.  La formule Watts/kg est toujours la plus importante.

Bien que je sois d'accord sur le fait qu'elle le soit moins sur le plat qu'en côte.  

Globalement, mon pote sprinter en Watts/kg me dépasse à toute les intensités.

Mais j'ai remarqué être plus proche de ses temps sur les côtes au dessus de 6%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon cochon, Sylvain, tu as bien ecrit 88 kg ? pour quelle taille ? il me semblait que tu faisais dans les 80 kg. . tu arrives encore à avancer avec ce poids et ..... les années.

moi 190 cm pour 92 kg en juin/juillet, 88 kg sept/oct, mais 80 kg il y a 25 ans et 70 il y a 40 ans

je te dis pas comment le velo crie pitié

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88kl pour 176cm 😃 

ben ça va tant que je dépasse pas les 5-6% 😆 

En Juillet j'ai fait 135 km dans les Vosges avec 2300m D+ je faisais 84 kl je me suis bien senti sauf que j'ai monté un petit col avec 500m a 19% et un passage a 21% j'ai cru mourir 😃

Par contre le col de la Schlucht  avec ses 13km a 5% une rigolade ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...