Aller au contenu

Gants hiver


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

Je crois qu'il les vende chez DECAT à 39€ 90,il s'agit des SHIMANO Windstopper insulated.


ces gants protègent très bien du vent grâce à leur membrane Windstopper et du froid grâce au revêtement intérieur. Par ailleurs ils restent suffisamment souples pour ne pas générer de gène dans la préhension du guidon et le maniement des cocottes. Le pouce et l'index permettent l'utilisation d'un portable (fonctionne parfaitement). Longueur suffisante pour conserver la chaleur jusqu'aux poignets et permettre la lecture d'une montre (ne remonte pas trop haut sur l'avant bras). Gants de bonne finition et vraiment top jusqu'à -5°, ils ne sont toutefois pas adaptés aux fortes pluies (le windstopper n'est pas fait pour cet usage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu cherches un peu le mouton à 5 pattes. Car des gants performants par -5° et fins, perso je ne connais pas. moi par ces températures ce que j'ai trouvé de mieux ce sont les "pinces de crabe". Des gants à 3 doigts. Pas top pour prendre un appareil photo dans la poche, mais suffisamment d'aisance pour tenir le guidon, freiner, changer les vitesses, et même changer d'écran sur le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier,

Pour les gants à trois doigts, il y a ce genre de modèle :

https://www.craft-sports.fr/siberiens-glow-gants-3-doigts-de-velo-chauds-c2x30214438

 

Pour les gants hiver, il faut qu'ils soient suffisamment long pour que les doigts ne touchent pas les extrémités, sinon on a très vite froid, même avec des bons gants. A l'essayage, bien vérifier que la longueur est suffisante quand on ferme la main (cad quand on sert le guidon). On peut aussi rajouter des sous-gants mais il faut avoir choisi des gants suffisamment amples.

A+,

David.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec le camarade qui signale que le bout des doigts ne doit pas toucher l'extrémité du gant. C'est primordial. Difficile de trouver des gants chauds, confortables qui permettent de déchirer l'emballage du ravito, de freiner en urgence ou de remonter un rouston savonneux. D4 (l'enseigne, pas la catégorie pass), j'ai donné et ne jure plus que par BBB, tant par le prix que par le confort.

Ceci dit, à -5°C, mieux vaut réduire la durée de la sortie à 40-50 km maxi, car rien ne réchauffe les extrémités par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des G Skin depuis deux hivers chez les esquimaux, et c'est formidable.

Très fins et super isolants. Prendre une ou deux tailles de plus que normale pour ne pas que les bouts de doigts touchent.

Malheureusement, je crois qu'ils n'en ont plus en stock en noir, il faut s'y prendre à temps pour commander.

https://www.g-skin.com/fr/catalog/gants-hiver~dbacdcd1-537c-4fae-8c73-9e2d313208cc

ou les fluos

https://www.g-skin.com/fr/catalog/gants-hiver-fluo~892bcfdc-1e49-45ba-b104-2bfba4b16f7c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bontrager windshell glove, Profila, je descend jusqu'à 0°c, mais ne suis pas frileux, ni des mains, ni des pieds. Normalement il y en a de plus épais, en néoprène, j'en ai une paire vieille de plus de vingt ans,  ne les ai pas portés souvent, car je transpire trop et sont trop grossiers pour appuyer sur les boutons de compteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai trouvé une solution qui ne coûte que 5 euros et qui est super !😄

Je mets d'abord une paire de gants latex (genre gants d'infirmerie), et par dessus, j'ai une paire de gants de bricolage, à 2.50 €, eh bien je vous assure qu'avec ça je ne crains pas le froid.😉

Non que je sois économe ou autre mais c'est une solution qui me convient à merveille 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...