FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Gants hiver

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 25/11/2019 10:02

D4 a t,il un modele gants hiver assez fins pour etre protege du froid et ne pas etre genants sur le guidon ? sans aller à depenser 50€  pour un usage de -5  à +5 degres merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/11/2019 11:14

Je crois qu'il les vende chez DECAT à 39€ 90,il s'agit des SHIMANO Windstopper insulated.

ces gants protègent très bien du vent grâce à leur membrane Windstopper et du froid grâce au revêtement intérieur. Par ailleurs ils restent suffisamment souples pour ne pas générer de gène dans la préhension du guidon et le maniement des cocottes. Le pouce et l'index permettent l'utilisation d'un portable (fonctionne parfaitement). Longueur suffisante pour conserver la chaleur jusqu'aux poignets et permettre la lecture d'une montre (ne remonte pas trop haut sur l'avant bras). Gants de bonne finition et vraiment top jusqu'à -5°, ils ne sont toutefois pas adaptés aux fortes pluies (le windstopper n'est pas fait pour cet usage)

envoyé le 25/11/2019 11:32

D4 a t,il un modele gants hiver assez fins pour etre protege du froid et ne pas etre genants sur le guidon ? sans aller à depenser 50€  pour un usage de -5  à +5 degres merci

Là tu cherches un peu le mouton à 5 pattes. Car des gants performants par -5° et fins, perso je ne connais pas. moi par ces températures ce que j'ai trouvé de mieux ce sont les "pinces de crabe". Des gants à 3 doigts. Pas top pour prendre un appareil photo dans la poche, mais suffisamment d'aisance pour tenir le guidon, freiner, changer les vitesses, et même changer d'écran sur le GPS

envoyé le 25/11/2019 12:36

Là tu cherches un peu le mouton à 5 pattes. Car des gants performants par -5° et fins, perso je ne connais pas. moi par ces températures ce que j'ai trouvé de mieux ce sont les "pinces de crabe". Des gants à 3 doigts. Pas top pour prendre un appareil photo dans la poche, mais suffisamment d'aisance pour tenir le guidon, freiner, changer les vitesses, et même changer d'écran sur le GPS

Bonjour Georges,

Là, tu m'intéresses!

Aurais-tu l'amabilité de me communiquer la marque et le modèle, éventuellement en M.P. si tu refuses de faire de la pub. Merci

envoyé le 25/11/2019 13:08

Bonjour Georges,

Là, tu m'intéresses!

Aurais-tu l'amabilité de me communiquer la marque et le modèle, éventuellement en M.P. si tu refuses de faire de la pub. Merci

Didier,

Pour les gants à trois doigts, il y a ce genre de modèle :

https://www.craft-sports.fr/siberiens-glow-gants-3-doigts-de-velo-chauds-c2x30214438

Pour les gants hiver, il faut qu'ils soient suffisamment long pour que les doigts ne touchent pas les extrémités, sinon on a très vite froid, même avec des bons gants. A l'essayage, bien vérifier que la longueur est suffisante quand on ferme la main (cad quand on sert le guidon). On peut aussi rajouter des sous-gants mais il faut avoir choisi des gants suffisamment amples.

A+,

David.

envoyé le 25/11/2019 13:37

Entendons-nous ,quand je dis fins je veux dire qu il existe des gants hiver qui ne sont pas des moufles para noel genre crab claws.

envoyé le 25/11/2019 13:54
J’ai le modèle le plus chaud de chez btwin et ça fait le boulot par températures négatives.

envoyé le 25/11/2019 14:03

Entendons-nous ,quand je dis fins je veux dire qu il existe des gants hiver qui ne sont pas des moufles para noel genre crab claws.

Assez d'accord avec le camarade qui signale que le bout des doigts ne doit pas toucher l'extrémité du gant. C'est primordial. Difficile de trouver des gants chauds, confortables qui permettent de déchirer l'emballage du ravito, de freiner en urgence ou de remonter un rouston savonneux. D4 (l'enseigne, pas la catégorie pass), j'ai donné et ne jure plus que par BBB, tant par le prix que par le confort.

Ceci dit, à -5°C, mieux vaut réduire la durée de la sortie à 40-50 km maxi, car rien ne réchauffe les extrémités par la suite.

envoyé le 25/11/2019 17:33

Assez d'accord avec le camarade qui signale que le bout des doigts ne doit pas toucher l'extrémité du gant. C'est primordial. Difficile de trouver des gants chauds, confortables qui permettent de déchirer l'emballage du ravito, de freiner en urgence ou de remonter un rouston savonneux. D4 (l'enseigne, pas la catégorie pass), j'ai donné et ne jure plus que par BBB, tant par le prix que par le confort.

Ceci dit, à -5°C, mieux vaut réduire la durée de la sortie à 40-50 km maxi, car rien ne réchauffe les extrémités par la suite.

Erreur de frappe non pas -5" mais 5 ou 8 degres positifs , sorry.

envoyé le 25/11/2019 18:29

J'ai des G Skin depuis deux hivers chez les esquimaux, et c'est formidable.

Très fins et super isolants. Prendre une ou deux tailles de plus que normale pour ne pas que les bouts de doigts touchent.

Malheureusement, je crois qu'ils n'en ont plus en stock en noir, il faut s'y prendre à temps pour commander.

https://www.g-skin.com/fr/catalog/gants-hiver~dbacdcd1-537c-4fae-8c73-9e2d313208cc

ou les fluos

https://www.g-skin.com/fr/catalog/gants-hiver-fluo~892bcfdc-1e49-45ba-b104-2bfba4b16f7c

envoyé le 25/11/2019 18:39
J’ai des Specialized Elemnt 2.0. Eh beh c’est hyper bluffant, ce ne sont ne des pinces de crabe, ni des 5 doigts, mais des 4 ! Ils n’ont jamais été pris en défaut, et pourtant, il fait froid en Auvergne !

envoyé le 25/11/2019 18:59

Erreur de frappe non pas -5" mais 5 ou 8 degres positifs , sorry.

Bontrager windshell glove, Profila, je descend jusqu'à 0°c, mais ne suis pas frileux, ni des mains, ni des pieds. Normalement il y en a de plus épais, en néoprène, j'en ai une paire vieille de plus de vingt ans,  ne les ai pas portés souvent, car je transpire trop et sont trop grossiers pour appuyer sur les boutons de compteurs!

envoyé le 25/11/2019 19:26

Bonjour Georges,

Là, tu m'intéresses!

personnellement j'ai des Craft. Comme dit plus haut, il faut qu'ils soient à la bonne taille pour mettre si besoin des sous-gants en soie, mais surtout pour avoir un "flm d'air". Car paradoxalement c'est l'air qui permet l'isolation. Si tu es trop serré tu auras froid

envoyé le 25/11/2019 19:33

En tout cas j'ai trouvé une solution qui ne coûte que 5 euros et qui est super !smiley smile

Je mets d'abord une paire de gants latex (genre gants d'infirmerie), et par dessus, j'ai une paire de gants de bricolage, à 2.50 €, eh bien je vous assure qu'avec ça je ne crains pas le froid.smiley wink

Non que je sois économe ou autre mais c'est une solution qui me convient à merveille smiley laughing

envoyé le 25/11/2019 20:13

En tout cas j'ai trouvé une solution qui ne coûte que 5 euros et qui est super !smiley smile

Je mets d'abord une paire de gants latex (genre gants d'infirmerie), et par dessus, j'ai une paire de gants de bricolage, à 2.50 €, eh bien je vous assure qu'avec ça je ne crains pas le froid.smiley wink

Non que je sois économe ou autre mais c'est une solution qui me convient à merveille smiley laughing

Ça ne transpire pas trop ???

envoyé le 25/11/2019 20:22

Ça ne transpire pas trop ???

Non, pas du tout, car le froid évacue quand même la transpiration.

Mais en rentrant de ma sortie, bien entendu, les gants latex vont à la poubelle.

Une boite de 200 ne vaut que 10 euros !!!

envoyé le 25/11/2019 21:45

Non, pas du tout, car le froid évacue quand même la transpiration.

Mais en rentrant de ma sortie, bien entendu, les gants latex vont à la poubelle.

Une boite de 200 ne vaut que 10 euros !!!

A essayer pour voir smiley rolleyes

envoyé le 25/11/2019 22:02

A essayer pour voir smiley rolleyes

Moi je mets un préservatif a chaque doigt , depuis je ne suis plus enceinte .

envoyé le 26/11/2019 14:16

J'ai des G Skin depuis deux hivers chez les esquimaux, et c'est formidable.

Très fins et super isolants. Prendre une ou deux tailles de plus que normale pour ne pas que les bouts de doigts touchent.

Malheureusement, je crois qu'ils n'en ont plus en stock en noir, il faut s'y prendre à temps pour commander.

https://www.g-skin.com/fr/catalog/gants-hiver~dbacdcd1-537c-4fae-8c73-9e2d313208cc

ou les fluos

https://www.g-skin.com/fr/catalog/gants-hiver-fluo~892bcfdc-1e49-45ba-b104-2bfba4b16f7c

Un schtroumpf ne peut pas se servir d'un gant pour ses mains. Il lui sert uniquement de bonnet. Et dans les doigts, il glisse les réserves de salsepareille.

envoyé le 26/11/2019 15:19

avec ça tu as l air d un forçat de la route ....

perso j ai essayé j ai de trop grosse paluche pour mettre des gants d infirmière ,je mets des gants en soie ou similaire , j ai aussi genre gant de ski mais pas top un peu trop gros ,je les mets 3a 4 fois par an ,et je sort souvent a 0  -1

degrés

envoyé le 26/11/2019 21:14

Moi je mets un préservatif a chaque doigt , depuis je ne suis plus enceinte .

Quel boulot !! 10 préservatifs à mettre à chaque doigt avant de partir, tu perds aucun 20 minutes !!

envoyé le 26/11/2019 22:27
J ai suivi les conseils de Joachim depuis un moment durant l’hiver. Comme il n est pas question de faire un exercice de style et que l idée est de rouler tranquille sans se prendre la tête, j ai misé sur les gants de ski tout simplement! Plus de soucis de froid au main! Certes c est un peu gros je l avoue mais entre avoir les mains gelées et transformer la sortie en cauchemar et avoir chaud aux mains, j ai choisi.

envoyé le 27/11/2019 09:19

avec ça tu as l air d un forçat de la route ....

perso j ai essayé j ai de trop grosse paluche pour mettre des gants d infirmière ,je mets des gants en soie ou similaire , j ai aussi genre gant de ski mais pas top un peu trop gros ,je les mets 3a 4 fois par an ,et je sort souvent a 0  -1

degrés

Oui, mais j'ai des mains de bébé !! L'avantage est qu'avec les gants latex, si jamais t'as un ennui mécanique, tu ne te dégueulasse pas les mains !!

D'ailleurs été comme hiver, j'en ai toujours une paire dans la sacoche de selle, en cas d'ennui mécanique.

Tchao

envoyé le 27/11/2019 10:38

J ai suivi les conseils de Joachim depuis un moment durant l’hiver. Comme il n est pas question de faire un exercice de style et que l idée est de rouler tranquille sans se prendre la tête, j ai misé sur les gants de ski tout simplement! Plus de soucis de froid au main! Certes c est un peu gros je l avoue mais entre avoir les mains gelées et transformer la sortie en cauchemar et avoir chaud aux mains, j ai choisi.

C'est justement là qu'est la contradiction. J'ai remarqué qu'au plus ils sont gros, au plus c'est pas indiqué pour notre sport. D'abord ça n'apporte pas plus de chaleur, et ensuite pour les manip sur les commandes ce n'est pas l'idéal.

Ceux que j'ai depuis 3 ans sont hyper fins et bien plus isolants que des gants rembourrés ou fourrés, et pourtant je suis frileux des mains.

Je tiens sans problème jusqu'à moins 3 degrés. En deça, ça devient dur, mais ces températures sont rares.

Par contre, je pense que le secret est de les prendre largement flottants, l'air faisant alors office de régulateur à l'intérieur des doigts. Si le tissus est en contact étroit avec la peau, c'est l'enfer garanti.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

AVIGNON TOURISME

BIKE SHOW EVENTS

LABORATOIRE FENIOUX
INSCRIPTION EN LIGNE