Aller au contenu

Gants hiver


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

J ai suivi les conseils de Joachim depuis un moment durant l’hiver. Comme il n est pas question de faire un exercice de style et que l idée est de rouler tranquille sans se prendre la tête, j ai misé sur les gants de ski tout simplement! Plus de soucis de froid au main! Certes c est un peu gros je l avoue mais entre avoir les mains gelées et transformer la sortie en cauchemar et avoir chaud aux mains, j ai choisi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là qu'est la contradiction. J'ai remarqué qu'au plus ils sont gros, au plus c'est pas indiqué pour notre sport. D'abord ça n'apporte pas plus de chaleur, et ensuite pour les manip sur les commandes ce n'est pas l'idéal.

Ceux que j'ai depuis 3 ans sont hyper fins et bien plus isolants que des gants rembourrés ou fourrés, et pourtant je suis frileux des mains.

Je tiens sans problème jusqu'à moins 3 degrés. En deça, ça devient dur, mais ces températures sont rares.

Par contre, je pense que le secret est de les prendre largement flottants, l'air faisant alors office de régulateur à l'intérieur des doigts. Si le tissus est en contact étroit avec la peau, c'est l'enfer garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes performances, cher Eberh, sont dérisoires. Je ne fais de vélo que pour le plaisir.

D'ailleurs si tu voyais mon physique rikiki, tu comprendrais tout de suite que parler de performances me concernant est complètement illusoire, voir rigolo. Ma moyenne est de 25 kmh en général, donc tu vois...

Par contre l'endurance, c'est autre chose. J'ai la L2 bien amochée depuis 28 ans, et je dois faire avec ce handicap qui me cause une douleur permanente.

Pour Azrael, aucun problème. Ce chat est trop bête pour attraper un schtroumpf, tout le monde sait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre alternative qui fonctionne très bien aussi : gants de chirurgien en latex et ensuite le gant normal.

ca fait un peu cocote minute, mais ca fonctionne bien.

on utilisait ce procédé durant le championnat moto enduro ou c'était pas possible de rouler avec de gros gants.

le même procédé peut être utilisé pour les pieds : sac plastique de congelation par exemple et ensuite la chaussette par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis habitué aux gants chirurgicaux, mais en nitril, pour ne pas provoquer des allergies chez certains, je peux te dire que quand je les enlève, ils sont trempés! Je n'ose pas imaginer ça avec  des gants fins par dessus, cela n'évacue rien du tout, empêche la peau de respirer, bref je préfère travailler sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fait vraiment froid, rien ne vaut les sous-gants en soie (ça vaut aussi pour les pieds avec des sous-chausettes montantes). La soie est très chaude et évacue bien la transpiration.

Il faut évidemment que les gants (chaussettes/chaussures) le permettent, trop serré ça gêne la circulation du sang et on a encore plus froid !

C'est bien plus économique que des gants très chaud genre Castelli Estremo qui sont parfaits pour les condition rigoureuses mais valent dans les 90€... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...