FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Gants hiver pour aller au travail.

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 02/11/2016 18:58

Bonjour,

Je cherche des gants imperméables, windstopper et pas trop imposants (pas des gants de ski quoi ) pour mon trajet quand je vais au travail entre Novembre et Avril, en gros quand il pleut, vente et fait des températures négatives.

Quels modèles me conseillez-vous sachant que je n'ai pas de limite de budget et que je cherche du bon matériel.

Merci à tous.

J'étais parti sur ça sans conviction ... http://www.gore-tex..../1415418471942/

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/11/2016 20:06

Bonjour,

Je cherche des gants imperméables, windstopper et pas trop imposants (pas des gants de ski quoi ) pour mon trajet quand je vais au travail entre Novembre et Avril, en gros quand il pleut, vente et fait des températures négatives.

Quels modèles me conseillez-vous sachant que je n'ai pas de limite de budget et que je cherche du bon matériel.

Merci à tous.

Je suis plutôt content des gants Sealskinz, même si l'imperméabilité ne résiste pas longtemps aux lavages.

Enfin bon, je ne suis pas trop convaincu de leur réelle imperméabilité. En revanche, ce sont les gants avec lesquels j'ai eu le moins froid, alors que ce n'est pas ce que je recherchais. Disons que c'est le compromis qui me va, pour une épaisseur modérée.

Comme j'ai ça depuis 6 ou 7 ans, je ne peux pas te conseiller autre chose d'actuel...

envoyé le 02/11/2016 21:55

Bonjour,

Merci à tous.

Au delà de la barrière psychologique, je te suggère d'essayer quand même des gants de ski, il en existe toutes sortes, et même à "gros doigts" ce n'est pas du tout incompatible au vélo ni pour changer les vitesses. J'ai souvent été "déçu" par les gants de vélo peu adaptés aux conditions difficiles à conditions "extrêmes", les gants de ski, imperméables sur le dessus et avec "moumoutte" à l'intérieur, sont eux en revanche réellement efficaces. Une fois essayé c'est adopté. Faut pas rester buté dessus. Dans mon habillement hivernal je marie souvent d'ailleurs avec des tenues d'autres sports, gants de ski, et sous le maillot dessous de surfeur par exemple avec col roulé, ça c'est top. Beaucoup de motards le porte par exemple. Pas besoin de mettre très technique ni très cher pour être bien habillé, c'est d'ailleurs plus souvent décevant, peu efficace ou à l'inverse tu étouffes avec, avec les vestes de vélo, c'est lourd et ça fait effet cocotte-minute. Je privilégie au contraire le multi-couche, mais cela dépend de notre morphologie je pense, quand on est maigre on peut largement jouer avec le multi-couche, quand tu as du bide je pense qu'on est en comparaison plus à l'aise avec une veste. 

envoyé le 02/11/2016 22:31

Bonjour,

Merci à tous.

Pour le vélotaf en hiver j'ai opté pour les btwin. 15 km le matin et environ 35/40 le soir. Suffisant pour ces distances

envoyé le 02/11/2016 23:12

D'accord avec JO parfois d'autres sport répondent mieux à la problématique.

Option gant néoprène de plongée 3-4 mm avec sous gants en soie. Moins de 25 € l'ensemble chez D4. Je suis très satisfait, ca resiste bien au froid humide, c'est ma solution préférée pour le grand froid malgré des gants thermiques shimano à 50 €, par contre on change pas une chambre a air avec (au contraire des shimano)

envoyé le 03/11/2016 06:45

D'accord avec JO parfois d'autres sport répondent mieux à la problématique.

Option gant néoprène de plongée 3-4 mm avec sous gants en soie. Moins de 25 € l'ensemble chez D4. Je suis très satisfait, ca resiste bien au froid humide, c'est ma solution préférée pour le grand froid malgré des gants thermiques shimano à 50 €, par contre on change pas une chambre a air avec (au contraire des shimano)

Dans ton exemple prendre une taille au-dessus de la normale pour éviter la compression des mains, d'ailleurs quelques soient les gants il faut éviter la compression des mains. Le gant neoprene serre, surtout avec en dessous le sous-gant essentiel. À vrai dire le gant de ski fait moins classe par principe mais c'est directement efficace. Le gant de vélo tu n'es jamais sûr de ton entière satisfaction, les fabriquants doivent penser qu'on ne roule jamais à moins de 8-9 degrés sous la flotte... 

envoyé le 03/11/2016 08:55

De toute façon, moins il y a de doigts sur les gants, moins tu as froid. Mes plus efficace sont des Craft "pince de crabe".

par contre pour chercher une barre dans la poche, ce ne sont pas les plus pratiques

envoyé le 03/11/2016 13:01

De toute façon, moins il y a de doigts sur les gants, moins tu as froid. Mes plus efficace sont des Craft "pince de crabe".

par contre pour chercher une barre dans la poche, ce ne sont pas les plus pratiques

Pour le froid humide, je mets ça : http://www.ekoi.fr/fr/gants-hiver-velo/4408-gants-hiver-ekoi-g5-3-fingers-2016-fluo-jaune.html

Existe aussi en noir. En général, c'est le reste du corps qui demande "pardon" avant les mains smiley smile. Pour des t° plus douce (0 à 10°) il te faudra d'autres gants plus léger (j'ai le modèle après dans la gamme de la mëme marque)

envoyé le 03/11/2016 13:08

Pour le froid humide, je mets ça : http://www.ekoi.fr/fr/gants-hiver-velo/4408-gants-hiver-ekoi-g5-3-fingers-2016-fluo-jaune.html

Existe aussi en noir. En général, c'est le reste du corps qui demande "pardon" avant les mains smiley smile. Pour des t° plus douce (0 à 10°) il te faudra d'autres gants plus léger (j'ai le modèle après dans la gamme de la mëme marque)

Ne pas oublier de lancer le Garmin et attacher le casque avant de les mettre smiley mr-green

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES