Aller au contenu

Garantie cadre Scott


Sébastien LE MEN
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Addict R2 2009, j'ai un petit souci (ou gros je ne sais pas encore) avec mon cadre sur lequel est apparue une fissure (craquelure du vernis) sur la partie supérieure du tube supérieur du cadre : la fissure faisant 3cm dans la longueur du tube juste au devant (à 3cm) de la tige de selle intégrée.

Je remets en contexte : la semaine dernière lors d'une sortie je suis passé assez fort sur un trou dans la chaussée (mais d'ailleurs quand vont-elles être enfin réparées ces fichues chaussées) et je pense que le drame s'est joué à ce moment-là. Après avoir fait un bond sur ma selle suite au choc et entendu un gros CRAC en ré-atterrissant sur la selle et m'être écrasé la c.....e gauche, je m'arrête pour inspecter et ne vois rien à part la selle qui a pivoté vers la bas (le bec de selle étant descendu).

Le week-end dernier j'avais prévu de refaire régler mon vélo donc au passage je demande au vélociste de regarder la tige et autour de la tige de selle voir s'il détecte une fissure. Quand je récupère le vélo, il m'indique qu'il n'a rien vu. Donc je repare l'esprit apaisé.

Et ce matin, horreur : lors de ma sortie (sans compter le fait que le réglage du vélo laisse à désirer, pas de changement par rapport à avant les réglages), je vois la fameuse fissure au bas de la tige de selle.

Première question, mais au final le résultat est le même : la fissure a-t-elle pu apparaître entre samedi et aujourd'hui sachant que je n'est roulé qu'un dizaine de kilomètres tranquille entre le vélociste et chez moi.

Deuxième question, mais je me doute de la réponse : y a-t-il lieu de s'inquiéter et si oui que faire? J'imagine que le mieux est de faire appel au SAV Scott puisque le vélo acheté en Octobre 2009 est toujours sous garantie. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontrer un cas similaire ou bien eu à faire appel au SAV Scott pour des problèmes apparus sur leur cadre.

Par avance je vous remercie de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement, je compte effectivement aller voir mon vélociste, le seul truc c'est que je n'ai pas acheté le vélo chez le vélociste où je vais pour l'entretien (acheté à Montauban au moment des promos sur fin de série, je suis de région parisienne) : j'espère que cela ne pose pas de problème.

Je vais me rencarder auprès du SAV Scott, en espérant que je ne vais pas être privé de vélo trop longtemps déjà qu'en ce moment il y a du relachement dans la fréquence des sorties.

Et s'ils me le remplacent, j'espère qu'il reste du R2 2009 en stock, parce que l'équivalent au catalogue c'est le R1 et j'avoue avoir un peu de mal avec l'émaillage 2010 noir/jaune/blanc.

Je m'occupe de cela vendredi (je ne peux pas avant), je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes problèmes de cadre...

Ce matin, passage chez mon vélociste qui inspecte le cadre et confirme mes craintes : cadre fissuré et ce n'est pas juste une craquelure du vernis, donc cadre à changer.

Apparement pas de souci sur le fait qu'il ne soit pas le vendeur du vélo, il me file les coordonnées du SAV Scott France afin que je leur envoie copie de la facture, photos du cadre endommagé avec description du dommage, référence du modèle, taille, etc.

Je n'ai pas réussi à joindre Scott au téléphone pour qu'il me confirme tout cela, mais logiquement je devrais recevoir sous peu (ainsi que mon vélociste un numéro de retour) afin de procéder à l'échange de cadre. Ensuite gros démontage/remontage et roulez jeunesse.

J'espère que cela va se régler aussi simplement et aussi que Scott va bien prendre en charge les frais de démontage/remontage des composants sur le cadre car le vélociste m'a bien sûr annoncé que cela sera faturé (ce qui est normal, mais je n'y avais pas encore songé). Je préférerai investir dans une tenue supplémentaire plutôt que dans de la main d'oeuvre surtout que le vélo sortait d'une révision complète (mais pas parfaite).

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le vélociste n'avait pas encore rencontré de cas de fissure à cet endroit du cadre, en revanche, j'ai déjà entendu parler de fissure au niveau du boitier de pédalier.

Espérons que cela va se régler rapidement, le vélociste m' a dit que je pouvais rouler avec sans soucis en surveillant régulièrement la fissure, mais ce n'est tout de même pas complètement rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sébastien.

Vélo sous garantie : ne tardez pas et faites jouer la garantie.

Une question : vu le choc dans le trou, vous n'avez pas percé...!! 😲 pneu ou boyau .?? Car là, vous avez talonné "grave" comme disent nos petits jeunes, vérifiez donc les flancs de vos pneus ou boyaux..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui lundi réponse du service SAV Scott France : il faut leur retourner le cadre afin qu'il l'inspecte avant d'envoyer un nouveau cadre à mon vélociste.

Les frais d'acheminement chez Scott sont à ma charge, les frais d'envoi du nouveau cadre à la leur. En ce qui concerne le démontage/remontage du vélo cela reste encore assez flou, cela risque d'être pour ma pomme.

Suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : vélo déposé chez le vélociste pour démontage et envoi du cadre à Scott Jeudi.

Me voici donc sans vélo route pour une bonne dizaine de jours je pense😢, et j'avoue que mon vieux VTT ne me motive plus du tout surtout qu'il y a une bonne journée de travail pour le remettre à jour, donc l'entrainement va surement en patir lourdement🙁.

Bon il faut voir le bon côté des choses : ça va être l'occasion de profiter un peu de la moto 🆒!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseil de rapidement faire jouer la garantie sur ton cadre, car pour ma part j'ai un CR1 de 2005, lors d'une flèche il s'est désintégré en 4 morceaux dans les mêmes circontances que toi, après un passage de dos d'ane et une chaussée défoncée...

Le SAV Scott prétend, qu'il s'agit d'un choc frontal ... donc pas de garantie ou tout au plus une remise mesquine sur un CR1 ou Addict. Ce qui est drole (enfin presque) c'est que la roue avant n'est même pas voilée, ce qui au vue du résultat sur mon cadre est alluscinant.

Je suis rentrée dans une phase de réclamation auprès de SCOTT...

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite des péripéties de mon cadre, assez peu mouvementées...

Le vélo a été déposé mardi 1 juin chez mon vélociste qui m'a assuré que le vélo serait démonté et envoyé au SAV Scott sous 48h, résultat le vélo n'est parti que mercredi (le 9 ce qui chez moi ça fait plutôt 192h), on ne peut pas dire que la réactivité soit leur point fort!

Vu la vivacité du magasin, j'ai tenté d'obtenir des nouvelles directement auprès de Scott qui m'a comme qui dirait envoyé un peu rudement sur les roses, en gros la réponse est : "on ne traite pas avec les particuliers uniquement avec les vélocistes, si vous voulez des nouvelles, demandez-les à votre vélociste."

Donc aujourd'hui je rappelle le magasin, qui assez évasif m'indique que logiquement Scott me remplace le cadre (ou le vélo, je n'ai pas bien saisi) et que celui-ci arrive courant de semaine prochaine, sans savoir quel modèle va m'être envoyé!

Donc pour l'instant je reste assez dans le vague et je trouve que cette manière de traiter les clients est un peu cavalière (tant de la part de Scott que de celle de mon vélociste). Résultat : je songeais à m'offir un second vélo à utiliser en "mulet" (plus pour tous les jours) et bien ce qui est sûr c'est que cela ne sera pas un Scott.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cela a mis un petit mois, raisonnable vu les délais de transport, mais attention avec les nouveaux modèles l'appellation commerciale reste la même mais la qualité de la fibre, et des équipaments diminue, d'ou les prix en baisses. Fibre du r2 2009 HMX et du 2010 HMF, je crois que le R3 2008 était aussi en HMX et HMF pour le 2009 ce  qui fait que le R2 2010 ne vaut pas mieux que le R4 2008 !!!!Vous m'avez suivi, jespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait la gamme 2010 à fait l'objet de changement "d'appellation", le R4 disparait du catalogue ainsi que le LIMITED, et apparaisssent un R15 et un RC, le R4 2009 devient le R3 2010, le R3 2009 devient le R2 2010 et ainsi de suite.

Pour ce qui est des fibres en 2009 seuls les R2, R1 et LIMITED bénéficiaient du HMX, en 2010 elle est présente sur les R15, R1 et RC.

Logiquement je devrais recevoir un R1 2010, si les stocks de R2 2009 sont épuisés, ce qui ne me plait guère : je n'aime pas du tout les nouveaux coloris 2010, mais bon on fera avec!

Pour info, Scott t'as remplacé le cadre ou l'intégralité du vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, enfin des nouvelles de mon vélo, le cadre va donc m'être remplacé, un R1 2010, il va falloir que je m'habitue au jaune😕, le vélociste devrait le recevoir aujourd'hui et je devrais pouvoir récupérer mon vélo remonté vendredi (cool, Météo France prévoit un temps pas trop mal).

Par contre Scott n'accepte toujours pas de prendre en charge les frais de main d'oeuvre pour démontage/remontage, donc je vais devoir me lancer dans les joies des courriers de réclamation.

Je trouve cela quand même un peu fort de dire qu'il faut retourner chez le vélociste qui vous a vendu le matériel à une époque où une bonne partie des ventes se fait via internet ou correspondance, sur une garantie de 5 ans (pour Scott), cela veut dire qu'il ne faut pas déménager, il ne faut pas non plus acheter son vélo lors d'un déplacement (vacances ou autre) ou vouloir profiter de promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

suite et pas encore fin...

j'ai récupéré mon vélo et donc mon nouveau cadre R1 en fin de semaine dernière et là... surprise... la fameuse tige de selle intégrée de l'Addict a disparut du cadre😲, sur un R1 grand étonnement de ma part.

Donc coup de fil à Scott avec mon vélociste et réponse :  le kit cadre R1 ne possède tout simplement pas la tige intégrée, élément pourtant marketing de ce cadre et pour combler le tout ils n'ont même pas pensé à retirer le sticker "IMP technology" des cadres sans la tige intégrée. Il aurait donc fallu que Scott m'envoie un kit RC (absolument le même que le R1 mais avec la tige), bah oui mais ils n'en ont plus...

Et mesquinerie suprême : la tige fournie avec le cadre est une Ritchey carbon Pro 2bolt (autant dire une tige carbone avec une enclume au bout), pas de Ritchey Super logic 1 bolt ou au moins une WCS 1 bolt. La technologie 1 bolt facilitant quand même grandement les réglages même si on ne les changent pas tous les jours).

Niveau remboursement des frais de montage Scott ne veut toujours rien entendre, ce que je trouve incroyable : pas le moindre geste commercial. Donc je me suis lancé dans les courriers de mécontentement.

Résultat, mon nouvel Addict avec cadre R1 2010 (taille 54) monté exactement comme mon ancien R2 (les vis des porte-bidons auparavant en carbone sont à présent en inox), lui rend sur la balance 140g :

6,640kg pour le R2 2009 avec pédales Dura-Ace, sans porte-bidon ni compteur

6,780kg pour le R1 2010 avec pédales Dura-Ace, sans porte-bidon ni compteur (ni tige de selle intégrée). Je repense d'ailleurs au commentaire de mon vélociste qui me dit : "allez y soulevez-le" pensant me surprendre par le poids inférieur du R1 et moi qui au même moment me disait, mais merde il est plus lourd qu'avant!

Bon il faut bien avouer à l'usage la différence est imperceptible, mais le vélo perd peu "d'un je ne sais quoi", le fait qu'il soit pile-poil à ta taille à toi et pas celle du voisin, un côté plus coursier je trouve, et un look plus sympa aussi... bon vous l'aurez compris je suis un adepte de la tige de selle intégrée.

Sinon j'avoue le coloris carbone/blanc/jaune rend plutôt pas mal et le vernis me semble de meilleure qualité que sur le 2009 (à vérifier dans le temps) et bizarrement le cadre me semble plus dynamique alors qu'à priori c'est strictement le même, à moins que cela ne soit moi qui suis dans une bonne période.

Mais au final vous l'aurez compris, si je suis tout à fait satisfait de mon cadre que je trouve génial, je suis en revanche totalement insatisfait du SAV Scott qui n'ont communiqué ni avec moi, ni avec le vélociste. Résultat je pense que ce sera mon dernier Scott et pour mon prochain cadre je me rencarderai mieux sur le SAV du cadre envisagé parce que les tuiles ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

Je vais tenté de vous narrez la suite et fin de ma péripetie avec mon cadre SCOTT CR1 Team qui a brutalement cassé en 4 morceaux lors d'une mer/montagne au mois de mai. Cela pourrait être utile à celles et ceux qui se trouveraient dans un cas similaire au mien.

Comme énoncé dans mes précédents messages, j'ai sollicité la marque  via le vélosiste MONDOVELO (Maurepas) pour faire jouer la garantie du cadre, qui je le rappelle est de 5 ans. Pour mon cas, la garantie courait à 4 jours près, car il était de 2005....ouf vous me direz!!

Après avoir fourni à nu le cadre auprès de Scott, ces derniers l'ont expertisé l'objet... j'ai accompagné parallalèlement l'objet d'un courrier en recommandée à l'attention du responsable du SAV pour en décrire les circonstances de la casse et faire prévaloir mes droits. Le Sav a repondu au vélosite (Mondo) par mail que l'analyse du cadre avait conclut à une casse suite à un choc frontal et du coup, que la garantie ne serait pas effectuée, tout au plus, un rabais de 20% sur un nouveaux cadre.......(....) mesquin non? surtout lorsque l'on manque de se tuer .

J'ai été pris d'une sensation d'injustice, qui m'a contraint à envoyé un nouveau courrier en RC, mais cette fois ci auprès de la diretcion en Suisse, afin de décrire une fois de plus les circonstances de la casse et de la chute, tout en dénoncant la réponse du SAV, les publicités mensongères et autres qualités dévouées à la marque... en restant très polie et courtois sur les propos.

La réponse ne s'est pas faite attendre, Scott a signifié à MONDO, qu'il me proposait un échange du un pour un sur le cadre par un new 2010. Dans la foulée, le SAV m'a envoyé un courrier en RC notifiant que je renoncais à tous recourts en échange de quoi il me fournissait (geste commercial) un cadre supperieur (CR1 Pro) de 2010.

J'ai receptionné le new cadre 5 mois après les faits, Mondovélo a remonté tous les éléments et réglé au petit soin le tout . Cela ma couté, 37€ pour la fourniture (gaines, cables et autres bricoles) + 2 courriers RC + de nombreux aller/retour domicile/magasin et beaucoup de patience... comme quoi !!

Les frais d'expéditions et le cout de montage ne m'a pas été refacturés. Un grand merci à Mondovélo (Maurepas) pour leur professionnalisme, qui a fait le relai auprès de Scott et m'a permis que l'issue soit positive.

Sportivement

Cyrille0712

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...