Aller au contenu

Garantie cadre Scott


Sébastien LE MEN
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je n'ai pas lu l'ensemble des posts mais je pense avoir lu l'essentiel. Tu peux regarder le verre à moitié plein plutôt que le verre à moité vide également. Le cadre c'est toi qui l'a cassé. Dans le trou tu as créé une amorce de fissure qui ne demandait plus qu'à se propager jusqu'à ce quelle devienne visible. Chez Scott ce ne sont pas des benêts ils ont du sentir la chose venir tout comme ils doivent également connaître cette faiblesse du cadre. Les VTTistes ne cassent pas systématiquement leurs cadres carbone mais la répétition des chocs dimimue inexorablement les qualités du cadre. Bref une ineptie pour ce type d'application. Bref, au final, j'ai envie de dire que tu peux déjà être heureux d'avoir un autre cadre.

Dans le même genre j'ai plié une jante de voiture cet hiver : la réparation c'est pour ma pomme et pas pour la DDE qui attend le 1er juillet pour combler les ornières... Une jante ça va encore mais il y en a qui laisse une direction ou une suspension dans l'affaire tous les hivers... tu as eu la même aventure mais avec ton vélo...

Tout cela pour dire que tu as bien eu raison de faire fonctionner le SAV mais que tu as eu également de la chance d'avoir un autre cadre, surtout si des personnes du SAV Scott trainent sur ce forum !

Mickaël

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes propos n'ont pas objectif d'accabler SCOTT ou bien qui que ce soit, bien au contraire. SCOTT tout comme Mondo on fait preuve de professionnalisme sur ce coup là.

La consigne de base est de rester diplomate et de dialoguer avec les professionnels qui connaissent parfaitement les défauts d'un vélo et les améliorations qui ont été faites sur telle ou telle marque compte tenu des casses rencontrées sur les anciennes générations de carbone.. On ne nous dit pas tout!!

Dans la mesure où un constructeur vente les mérites et la solidité d'un cadre, il n'y a aucune raison de ne pas faire jouer la garantie, surtout lorsqu'il n'y a aucun élément anonciateur d'une fissure ou bien même d'une casse, ce qui était le cas du mien. Cela doit rester une passion.. mais je ne suis pas inconscient ou naïf, et de là à racheter un vélo dès qu'il y a un pépin... pas question. Aujourd'hui, les vélos coutent tout de même assez cher, les cadres de dernières générations bénéficient d'une technique supperieur pour limiter ces mésaventures.

Soyez vigilant

Sportivement

Cyrille0712

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Exact, j'ai du répondre un post trop bas 😃 mais bon mon propos reste le même.

Le problème restera toujours le même d'une façon générale. Moi-même j'ai mis du carbone à peu près partout sur mon vélo et ne le regrette pas mais les constructeurs jouent trop sur l'ignorance des gens avec des arguments bidons pour se faire mousser. Les vélos sont de qualité cela ne fait aucun doute, mais c'est vraiment l'argumentation associée qui me gêne, même chez les constructeurs français (Time notamment).

Malheureusement c'est comme ça dans beaucoup de domaines et en effet, soyons vigilants !

Mickaël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un addict 2008.J'ai tapé dans une voiture,roulé dans des trous,cassé 2 roues carbone,etc.Cadre nickel,aucun problème.Je ne pèse que 68 kg......Je trouve ce cadre particulièrement solide.J'ai eu des aciers,alu et autres carbones a raccords,je les ai tous fèles,décollés ou fendus et n'ai pas plus eu de chocs qu'avec l'addict.(oui,je vis dangereusement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon ben moi aussi, mon cadre addict RC 2010 est parti chez SCOTT pour un soucis bien plus petit que les votres (décollement d'un insert de porte bidon.. gros trou ds le cadre Gloup's!!) je pensais qu'ils répareraient....et bah non.... Nouveau cadre... yeah!!!!

oui mais quel cadre??? sachant que le RC n'existe plus....😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ben a y'est... Monsieur SCOTT a été gentil avec moi.. mais il a fallu le secouer un peu.. puisque mon vélo était (sur leur logiciel) parti le 10/01, hors il était tjrs ds leur stock, puisqu'effectivement non expédié.

bref un peu long. mais pour un insert de porte bidon... Cadre pris en garantie et d'un SCOTT Addict RC 2010, je suis passé à...Un SCOTT addict RC 2010.....parfait pour moi... bien mieux que le 2011 mais moins bien que le Foil....

Donc SAV Scott, sérieux et joignables au téléphone....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...