FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Garde boue

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 06/02/2018 17:26

Venant d'acquérir un VTT neuf je désire l'équipé de garde boue que me conseillez vous.

Merci et bonne route avec ce temps de ***smiley sealed

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 06/02/2018 19:46

Venant d'acquérir un VTT neuf je désire l'équipé de garde boue que me conseillez vous.

Je n'ai jamais compris l'expression "garde-boue".

Moi je souhaite plutôt un dispositif qui l'évacue.

envoyé le 06/02/2018 19:48

Personnellement j'ai un garde boue qui se fixe sous la selle, et c'est assez léger, et pratique !!!

envoyé le 06/02/2018 23:40

Des SKS Mudmax, 16€ chez D4 !

envoyé le 07/02/2018 06:48

Sans plaisanter, les premiers VTT étaient souvent équipés d'origine d'un pare-boue (je préfère cette expression, c'est vrai aussi qu'il garde, préserve de la boue). Mon premier, un Valdenaire de 1989 sans suspensions, marque romarimontaine qui a équipé en son temps les facteurs et pesait dans les 15 kg, était monté avec garde-boue. J'ai acheté mon dernier, un Lapierre de 2004 franchement trop petit qui tient toujours le cap, avec un pare-boue.

Sans doute, à l'aube des temps, a-t-on voulu retirer cet accessoire fort utile non pour alléger mais pour se distinguer des vélos de femme ou des vélos d'ouvrier. En feuilletant le merveilleux ouvrage de Jan HEINE, un siècle de vélos de course, je ne vois nulle trace, à part sur un tandem du Paris-Brest-Paris de 1956, de cette pièce.

C'est désormais léger, c'est un simple bout de plastique à 7 € maxi, alors pourquoi s'en passer ?

envoyé le 07/02/2018 19:31

Plus fort que du Roquefort, et je n'invente rien: du beurre plein partout sur le vélo. Plus besoin de garde boue!

Vous ne me croyez pas?

https://www.proximus-sports.be/fr/cyclisme/article/1831094/mondial-l-incroyable-secret-de-la-victoire-de-van-aert

envoyé le 08/02/2018 07:12

Plus fort que du Roquefort, et je n'invente rien: du beurre plein partout sur le vélo. Plus besoin de garde boue!

Vous ne me croyez pas?

https://www.proximus-sports.be/fr/cyclisme/article/1831094/mondial-l-incroyable-secret-de-la-victoire-de-van-aert

Le marché du beurre est contrôlé par Lactalis. Gare...

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 25 août 2018
dimanche 26 août 2018
samedi 08 septembre 2018
dimanche 09 septembre 2018
samedi 15 septembre 2018
dimanche 16 septembre 2018