Aller au contenu

Garmin


Marcel BONNARD
 Share

Messages recommandés

bonjour

je suis possesseur d'une montre Garmin 920xt que j'utilise en compteur et en navigation 

on peut y télécharger des applications que l'on trouve gratuitement là : https://apps.garmin.com/fr-FR/ 

il y a toutes sortes d'application qui te permettent en particulier de reconfigurer complètement l'affichage et y faire figurer les paramètres que tu veux

pour ma part j'ai installé Dozen cycle et/ou Omni bike field et j'ai à l'affichage 8 paramètres dont la puissance ;

malgré que l'afficheur de la montre n'est pas très grand et qu'il me faille des lunettes pour y voir de près (privilège de l'âge !!!) le compteur reste très lisible 

sur des compteurs de type 1030 ou autre ce doit être encore meilleur

Sportivement

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez simple de changer tous les totaux de nos odomètres sur les différents profils (520, 820, etc) qui ne sont pas éditables sur l'appareil (fonctionnalité perdue depuis les derniers modèles).

 

Monter le garmin sur l'ordi et faire une copie du fichier Totals.fit du dossier Total.

 

aller sur le site http://garmin.kiesewetter.nl

 

Faites - Choisir le fichier (Garmin .fit file). Un peu plus bas dans la page faites (Convert to .csv file). le logiciel va vous envoyer un fichier .csv.

Prenez un éditeur de texte (je suis sur mac et j'ai pris textedit) et ouvrez votre fichier. Editez le (ou les) Profil(s) dont vous voulez changer le kilométrage.

 

ça va ressembler à ça (mais avec du texte avant et après)

 

data,2,524342,3775402,72371,,0,206,2,

data,2,95527,740352,13848,Indoor,1,53,2,

data,2,0,0,0,,2,0,,

data,2,28764,165013,3680,Cyclo,3,9,2,

data,2,400051,3000037,54843,Train,4,67,2,

data,2,0,0,0,,5,0,,

 

voici une idée de la signification des données.

 

dans l’exemple de la ligne 4 le profil Train:

 

data,2,0,0,0,Train --- ici pour le profil Train: data,2,400051(nombre de minutes passées dans Train),3000037(nombre de kilomètres en mètres),54843,(nombre de calories),Train

 

 

donc vous éditez les données à peu près comme suit si vous voulez éditer chacun de vos profils:

 

data,2,0,0,0,,0,0,,

data,2,0,0,0,Indoor,1,0,,

data,2,0,0,0,,2,0,,

data,2,0,0,0,Cyclo,3,0,,

data,2,0,0,0,Train,4,0,,

data,2,0,0,0,,5,0,,

 

après avoir édité le texte sauvegardé et laissez le (important) sous l'extension .csv.

 

toujours avec le logiciel internet faites Choisir le fichier (Garmin .csv file) et faire (convert to .fit file) et il va vous envoyer un fichier nommé totals_fixed.fit file.

renommez le Totals.fit 

 

allez sur votre Edge 820 (je n'ai pas pris de chance et effacé le fichier Totals.fit du dossier Total) et glissez le fichier que vous venez d'éditer dans le dossier Total et pour plus de précaution glissez le aussi dans le dossier NewFiles.  

 

 

Attention. garder quand même une copie de votre fichier Total.fit au cas où mais dans mon cas cela a très bien fonctionné sur mon 820.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa, alors là, j'en suis soufflé!

J'aime la programmation, mais pour le vélo, je note sur un papier mes km au premier janvier et hop c'est dans la poche pour toute l'année :-)

Ca devient vachement compliqué le vélo, j'ai bien envie de partir dans un délire schtroumphique de préparation d'une sortie.... j'y réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la, c'est le délire, je ferai peut être cette manip, dans ma tombe , la j'aurai tout mon temps , il faut juste prévoir la lumière , un compteur, des lunettes , un ptiot peu de place pour pouvoir bouger , merdouille comment vais régler ma facture d'électricité !!

ps: tu as vu le gars qui est DCD et qui a emmené dans sa tombe un message qui c'est déclenché dans sa tombe ? rare de voir des sourires a un enterrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça semble compliqué comme ça mais ça prend 10 minutes.

je dis ça pour ceux que ça embête que leur compteur ait encore l’odo des années passées. Pour le reste chacun fait comme il veut moi je prend les dix minutes.

j’en profite pour faire une sauvegarde des fichiers qui sont sur le Garmin au cas où je devrais faire une remise à zéro après un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode que j'utilise depuis que j'ai découvert ! 

Assez simple et génial pour faire un "Reset" de mes 3 profils, en doublure de Strava qui cette année s'est avéré fiable contrairement à l'an passé où il m'a mélangé le kilométrage de mes vélos...

Je m'en sers pour tout ce qui concerne le changement de pièces (chaînes, cassettes,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...