FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Matériel • Garmin edge 1000

Retour au forum VTT > Matériel Bas de page

envoyé le 10/03/2015 20:56

Bonjour,

je n'ai pas encore utilisé des parcours que j'ai enregistrer

j'ai essayé une fois au depart d'une sortie est c'est vrai que je trouvais les information donnée pour mon garmin etaient un peu fausses je vais revoir tous ça prochainement et je te tiens au courant

Merci ! Je précise qu'il s'agit uniquement de parcours que j'ai créé sur Garmin Connect, d'où peut venir le problème. Lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, j'avais récupéré le parcours et l'avait importer directement dans le GPS. Aucun problème ce jour là...

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/07/2015 22:01

Je possède un Garmin Edge 1000 depuis plusieurs mois et je rencontre régulièrement des problèmes de guidage lors de mes sorties. Très souvent, le guidage me propose de suivre un itinéraire différent du parcours que j'ai enregistré, pour emprunter des chemins qui n'ont rien à voir. J'ai remarqué que c'était souvent pour essayer de me faire prendre un raccourci sur des chemins de terre par exemple. Rencontrez-vous ce genre de problème vous aussi ?

PS : Je précise que je fais du vélo sur route mais n'ai pas voulu rouvrir un sujet dans la section route/matériel... Emprunter des chemins de terre, je n'aime pas ça moi ;-)

Bonjour, j'ai exactement le même soucis . malgré le fait qu'il soit programmé route il me prend pour un vetetiste et me dirige parfois sur des sentier alors que le paramétrage est sentier interdit vcomme autoroute ..

Savez vous d'ou ca vient ?

Cordialement

envoyé le 27/07/2015 17:05

Bonjour, j'ai exactement le même soucis . malgré le fait qu'il soit programmé route il me prend pour un vetetiste et me dirige parfois sur des sentier alors que le paramétrage est sentier interdit vcomme autoroute ..

Savez vous d'ou ca vient ?

Cordialement

alors après avoir pris contact avec le service SAV Garmin  

1) il semblerait qu'il ne faut pas enregistrer des parcours avec un aller-retour en utilisant les mêmes routes a l'aller et au retour d'après leurs dire le GPS comprend pas le système d'aller et retour sur les même routes .

2) et pour éviter les propositions de raccourcis par des chemins de terre sur des parcours que l'on enregistrent il ne faut pas utiliser (openrunner ou garmin connect)  

le seul truc fiable selon eux c'est basecamp car lorsque votre gps est branché a l'ordi basecamp a la même carte que celle de votre gps donc plus de possibilité d'erreur (toujours selon le sav Garmin)smiley wink  faites l'essai et tenez nous au parfum si les choses se sont améliorés concernant vos parcours  http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/logiciel.php?produit=basecamp

envoyé le 27/07/2015 17:19

Naturellement garmin oblige basecamp, mais basecamp c'est un logiciel tortueux par rapport à opennruner

envoyé le 27/07/2015 18:08

Naturellement garmin oblige basecamp, mais basecamp c'est un logiciel tortueux par rapport à opennruner

opennruner  ne fonctionne plus actuellement pour envoyer des parcours sur des GPS Garminsmiley cry

envoyé le 27/07/2015 18:37

opennruner  ne fonctionne plus actuellement pour envoyer des parcours sur des GPS Garminsmiley cry

J'ai telechargé basecamp et c'est une merde en 2 D basic et de la dure de faire un parcours. Pour le moment sans dire que c'est extra le mieux c'est de prendre openstreetmap qui est tout de même loin d'etre parfait car il me fait prendre des contre sens qu'on ne peux pas modifier. En revanche le GPS corrigez mais indique qu'il a perdu le parcours et le retrouve lorsque qu'on reviens sur le parcours d'origine.

Il est fort de constater que garmin a un très bon outils mais que les cartes qui sont sur garmin connect sont de vraies merdes. Et le problème vient de garmin connect et non du gps

envoyé le 27/07/2015 21:28

Je suis d'accord avec eric!!!! pour opennruner?? j'ai téléchargé des parcours derniérement, d'ailleur je vais reessayer ce soir

envoyé le 28/09/2015 10:42

Je possède un Garmin Edge 1000 depuis plusieurs mois et je rencontre régulièrement des problèmes de guidage lors de mes sorties. Très souvent, le guidage me propose de suivre un itinéraire différent du parcours que j'ai enregistré, pour emprunter des chemins qui n'ont rien à voir. J'ai remarqué que c'était souvent pour essayer de me faire prendre un raccourci sur des chemins de terre par exemple. Rencontrez-vous ce genre de problème vous aussi ?

PS : Je précise que je fais du vélo sur route mais n'ai pas voulu rouvrir un sujet dans la section route/matériel... Emprunter des chemins de terre, je n'aime pas ça moi ;-)

J'ai un soucis,  si je en suis pas son itinéraire , mon Garmin de recalcule pas et obligé de me démerder pour retrouver la route et au pire revenir au point de départ quand je fait un parcours découverte. Ce qui m’étonne c'est qu'en juillet avant l’arrêt vacances celui ci recalculait et sans rien toucher la fonction a disparue. Si quelqu'un sait comme la remettre, merci de votre aide.

envoyé le 11/05/2016 11:50

Bonjour.

C'est quoi ce "rond " qui s'incruste par moments au milieu de l'écran ,affichant une valeur que je ne vois pas toujours ???????

Merci.

envoyé le 12/05/2016 21:44

Bonjour.

C'est quoi ce "rond " qui s'incruste par moments au milieu de l'écran ,affichant une valeur que je ne vois pas toujours ???????

Merci.

Salut, j'ai moi aussi depuis ma dernière mise à jour, un rond vert qui s'affiche en debut de sortie (3-4 minutes apres le depart). Un mot anglais apparait a l'interieur du rond, mais comme cet affichage ne reste que tres peu de temps, ce n'est pas genant.

Mais bon, si on pouvait savoir a quoi ca correspond

envoyé le 13/05/2016 18:57

Salut, j'ai moi aussi depuis ma dernière mise à jour, un rond vert qui s'affiche en debut de sortie (3-4 minutes apres le depart). Un mot anglais apparait a l'interieur du rond, mais comme cet affichage ne reste que tres peu de temps, ce n'est pas genant.

A suivre!!!!!!!!

envoyé le 14/05/2016 17:57

Bonjour.

Merci.

Bonjour  dans le menu mes statistiques, aide à la récupération j'ai désactivé depuis plus de rond sur l'écran après 5 mn ,pourqoui ? 

envoyé le 14/05/2016 18:15

J'ai trouvé  ça  sur un site garmin

Activation de l'aide à la récupération

Pour augmenter la précision des estimations, renseignez votre profil utilisateur (Définition de votre profil utilisateur)et configurez votre fréquence cardiaque maximale (Définition de zones de fréquence cardiaque).

1. Maintenez le bouton UP enfoncé. 
  2. Sélectionnez Mes statistiques > Aide à la récupération > Etat > Activé.
  3. Allez vous entraîner.

Après 6 à 20 minutes, votre condition physique s'affiche (Affichage de votre condition physique).

4. Après votre course, sélectionnez Enregistrer.

Le temps de récupération apparaît. Le temps maximal est de 4 jours.

envoyé le 14/05/2016 18:37

Pour augmenter la précision des estimations, renseignez votre profil utilisateur (Définition de votre profil utilisateur)et configurez votre fréquence cardiaque maximale (Définition de zones de fréquence cardiaque).

3. Allez vous entraîner.

Après 6 à 20 minutes, votre condition physique s'affiche (Affichage de votre condition physique).

Merci.

Pour l'instant je vais laisser ce "rond " tranquille .

Xavier.

envoyé le 14/05/2016 21:38

3. Allez vous entraîner.

OK, merci pour ton message, je crois avoir compris.

Peu de temps aprés mon départ, j'ai ce rond vert qui affiche "good", ca doit donc vouloir dire que je peut y aller (ou, la est la vrai question)

Au retour si j'enregistre mon parcours, ce rond vert réapparait avec un chiffre, X heures, ce serait donc mon temps idéal de recup.

Pour moi, ca changera pas grand chose dans ma pratique mais au moins je me coucherais moins c..

Merci à toi d'avoir fait cette recherche, bonne soirée, Phil.

envoyé le 21/05/2016 20:51

Bonsoir,

je profite du sujet sur le Garmin 1000 pour poser ma question:

Depuis la dernière mise à jour (8.10), l'état de la batterie de mon Di2 n'apparait plus. Seulement un point d'interrogation à la place. Un camarade de club a également le même "problème". J'ajoute que l'état de la batterie est bien "utile" et beaucoup plus facile à visualiser que les diodes vertes ou rouges sur le boitier du Di2.

D'autres personnes connaissent elles ce souci; comment l'aurait elle résolu éventuellement ?

Merci bien à vous.

envoyé le 22/05/2016 08:17

Bonsoir,

Depuis la dernière mise à jour (8.10), l'état de la batterie de mon Di2 n'apparait plus. Seulement un point d'interrogation à la place. Un camarade de club a également le même "problème". J'ajoute que l'état de la batterie est bien "utile" et beaucoup plus facile à visualiser que les diodes vertes ou rouges sur le boitier du Di2.

D'autres personnes connaissent elles ce souci; comment l'aurait elle résolu éventuellement ?

Merci bien à vous.

Bonjour, je profite aussi du forum sur garmin edge 1000 pour savoir si les nouvelles ceintures cardio tri ou swim de chez garmin sont compatibles avec l'edge 1000 (ou bientôt compatibles), car je dois bientôt me racheter cette ceinture après deux années d'utilisation (quelques données erratiques). J'ai également les mêmes problèmes avec connect iq depuis la version 8.10 que ceux signalés au dessus. Merci de vos réponses.

envoyé le 22/05/2016 18:00

Bonsoir,

Merci bien à vous.

Même souci , j'ai réinitialisé les Infos  de la page ,il ont installé de nouvelles possibilités qui génèrent ce bazar

envoyé le 23/09/2016 21:05

je ne devrais pas dire cela, mais depuis plus de 10 ans (Edge 705-805-820), à chaque nouvelle mise à jour de nouveaux bugs....    Le seul avantage, est que par rapport à d'autres compteurs (V800, etc), on gagne 200m de dénivelé sur un parcours identique... mdr ! à choisir en connaissance de cause.   J'utilise le 820 pour le guidage VTT avec carte TOPO.. rien de plus...

envoyé le 25/09/2016 11:01

Bonjour à tous

c'est vrai garmin chaque mise à jour tout disparait il faut tout remettre je suis vraiment deçu et pour les parcours utilisr leur logiciel un vrai casse tête qui ne fonctionne pas vraiment déçu

envoyé le 14/01/2017 12:58

Qui aurait acheté la dernière ceinture pour le triathlon ? Je repose la question pour savoir si elle est compatible avec le garmin edge 1000 (j'ai une fenix aussi au poignet, merci).

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Matériel Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM