FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • GARMIN EDGE 1030

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 26/01/2018 08:35

application qui permet à ma Douce de me localiser et venir en aide en cas de pépin).

Ou de dire au facteur qu'il est temps de partir car tu es en approchesmiley mr-green

oui voilà pour les tordu ou les paranos mdr

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/01/2018 12:43

application qui permet à ma Douce de me localiser et venir en aide en cas de pépin).

Ou de dire au facteur qu'il est temps de partir car tu es en approchesmiley mr-green

Salut Igor.

Ouafsmiley laughing:  Le facteur est une factrice (par ailleurs toute mignonne) mais...qui à trente ans de moins que moi. 

envoyé le 26/01/2018 16:07

Bonjour.

Personnellement, j'utilise le GARMIN EDGE 520 depuis avril 2017 et je n'ai que des louanges à son égard. Précis, grande autonomie, guidage excellent... 

Gaétan

envoyé le 21/02/2018 21:35
Peut on fixer un 1030 sur une fixation prévue pour un 520, en un mot la fixation du 1030 est elle la même que la génération précédente?

envoyé le 16/03/2018 08:28

beaucoup de différences en fait entre un 500 et un 1030 ou un 820. beaucoup moins avec disons un 520 par contre sauf bien entendu la navigation que la série 5xx n'ont pas.

personnellement je suis passé d'un edge 800 (il a rendu l'âme le pauvre) à un  edge 820.

les grosses différences: connexions directes pour téléchargées les activités par (wifi ou plus simple en étant connecté à son cellulaire). gps ou  gps + glonass  (au prix d'une perte d'autonomie par contre). détection d'incidents (envoie un mail ou un texto à un ou plusieurs téléphone ssi on se crashe -pas eu l'occasion de l'essayer :) ). groupetrack, livetrack. ajustement auto luminosité. sauvegarde de la batterie quand l'alimentation est basse (coupe l'écran en continuant d'enregistrer ou de nous guider si on est en mode guidance). connexion à varia (radar garmin). connexion à un réseau de feux (dont le varia qui est aussi un feu). on peut maintenant aller chercher des apps IQ d'autres concepteurs que garmin. le di2 peut se connecter dessus sur certains montages. 

c'est un système complexe et qui dit complexe dit bugs.  présentement sur mon edge après mises à jour de shimano et de garmin il n'indique plus la bonne combinaison de pignons et plateaux (il ne retient plus les réglages quoi) donc cela va prendre un correctif de garmin.  c'est ennuyeux mais c'est comme ça.  garmin va corriger mais il faut attendre c'est un petit bug pas très important et j'avoue que s'il ne se connectait pas bluetooth j'apprécierais un correctif au plus vite.

Bonjour a tous,

Pour compléter cette liste (je compare au 1000) :

- possibilité de mettre des cartes différente pour chaque profils (profil route : carte route / profil VTT : TOPO)

- répondre au SMS avec des réponses toutes faites (OK, oui, non, parti roulé, etc...)

- Interface simplifiée

- Écran plus grand

- Plus réactif car le 1000 avec toutes les MAJ est devenu lent

- Une meilleur autonomie

- Possibilité de rajouter une batterie supplémentaire

Je n'ai eu de problème de Bluetooth (Asus ZenPhone 2 Android 6.0.1)

J'ai une message d'erreur quand je fait un Score d'effort

Pour la pante je n'ai pas testé car j'avais été dessus des valeurs sur le 1000

envoyé le 16/03/2018 22:13

Bonjour a tous,

Pour compléter cette liste (je compare au 1000) :

- possibilité de mettre des cartes différente pour chaque profils (profil route : carte route / profil VTT : TOPO)

- répondre au SMS avec des réponses toutes faites (OK, oui, non, parti roulé, etc...)

- Interface simplifiée

- Écran plus grand

- Plus réactif car le 1000 avec toutes les MAJ est devenu lent

- Une meilleur autonomie

- Possibilité de rajouter une batterie supplémentaire

Je n'ai eu de problème de Bluetooth (Asus ZenPhone 2 Android 6.0.1)

J'ai une message d'erreur quand je fait un Score d'effort

Pour la pante je n'ai pas testé car j'avais été dessus des valeurs sur le 1000

merci pour les précisions.

moi qui trouvait déjà le 820 complet et complexe ils en rajoutent une couche chez Garmin.

j'avoue que ça peut être intéressant les cartes qui suivent les profils, les retours de sms (moins sur par contre) l'option de lecture existe déjà sur les autres garmin récents mais pour répondre il faut s'arrêter et utiliser son téléphone ce qui est plus prudent je crois.

le plus important c'est la précision (ex. mesure de pente, etc) et la stabilité du garmin. bon après l'important c'est de pédaler et de se faire plaisir mais j'avoue que je ne me passerais plus de petit bidule qui se branche en arrivant à la maison et envoie notre sortie sur internet.  l'historique de nos sorties à vie (bon ça a commencé assez tard quand même! dans nos vie!) sur le cloud.

envoyé le 01/04/2018 19:04

Bonjour,

Je vais apporter mon bémol concernant ce 1030 ...

Acheté neuf et après 2/3 sorties, je ne suis plus arrivé à le mettre en marche ! A chaque mise sous tension, celui-ci se mettait à clignoter 2 ou 3 fois, puis s'éteignait. Après plusieurs essais, et par je ne sais quelle opération du saint esprit, il lui arrivait de démarrer et se remettait à fonctionner normalement ...

Un coup de fil au SAV et mon interlocuteur me propose un retour du Garmin (il est encore sous garantie) pour une éventuelle réparation ou un échange par un produit neuf. Les délais étant de 2 à 3 semaines ... pas terrible, mais pas le choix :(

Retour du même appareil (donc, pas d'échange) 18 jours plus tard. Une réparation "logicielle" a été effectuée. Le Garmin a été testé et fonctionne parfaitement ... dixit le courrier joint.

Premier essai pour moi ce jour ... mise en route, fonctionnement ... tout est parfait

Oui mais voilà, dès mon retour, j'ai voulu tester l'extinction/re-mise en route ... et là, IMPOSSIBLE !!!

Et donc, même problème ! retour à la case départ avec la perspective de devoir renvoyer le truc et m'en passer pour une autre quinzaine !! 

Bref, heu ... comment dire ... JE DESESPERE. smiley rolleyes  

-(pour info, j'ai déjà eu 2 Garmin auparavant qui ont très bien fonctionné)-

envoyé le 13/04/2018 19:22

bonjour

je viens d'acquérir un 1030

Après 3 sorties mes impressions sont très favorables

Auparavant, j'avais  acheté le mio cyclo 605 que j'ai remballé assez rapidement pour échanger avec un 1030.(retour gratuit dans le mois si l'appareil ne convient pas)

Mio cyclo, bcp trop long à capter le signal, écran tactile pas toujours réactif, reflet en plein soleil....

par contre quel plaisir avec le Garmin, jusqu’à présent rien de négatif

facile à paramétrer,

ecran très lisible(ajustement automatique de la luminosité)

bonne autonomie (en 2h  30 je perds 20% de la charge, avec le mio 45%

navigation efficace

le seul reproche ....le prix , çà pique un peu (539€ chez coolblue)mais bon comme disait Michel audiard ..."le prix s'oublie la qualité reste"

J'ai juste une question, je pars cette été en vacances sans ordinateur; puuis-je recharger le 1030 avec un chargeur classique de smartphone?

jack

envoyé le 13/04/2018 19:47

bonjour

je viens d'acquérir un 1030

Après 3 sorties mes impressions sont très favorables

Auparavant, j'avais  acheté le mio cyclo 605 que j'ai remballé assez rapidement pour échanger avec un 1030.(retour gratuit dans le mois si l'appareil ne convient pas)

Mio cyclo, bcp trop long à capter le signal, écran tactile pas toujours réactif, reflet en plein soleil....

par contre quel plaisir avec le Garmin, jusqu’à présent rien de négatif

facile à paramétrer,

ecran très lisible(ajustement automatique de la luminosité)

bonne autonomie (en 2h  30 je perds 20% de la charge, avec le mio 45%

navigation efficace

le seul reproche ....le prix , çà pique un peu (539€ chez coolblue)mais bon comme disait Michel audiard ..."le prix s'oublie la qualité reste"

J'ai juste une question, je pars cette été en vacances sans ordinateur; puuis-je recharger le 1030 avec un chargeur classique de smartphone?

jack

Oui tu peux utiliser un charger de téléphone, perso j'utilise cette méthode car plus rapide

envoyé le 13/04/2018 20:35

Oui tu peux utiliser un charger de téléphone, perso j'utilise cette méthode car plus rapide

merci

en effet sur pc le temps de recharge est assez long ...pas mauvais pour la batterie avec un chargeur plus rapide?

envoyé le 16/04/2018 11:34

Bjr

3 sorties ce week end

super content du garmin 1030

Autonomie plus que satisfaisante: un total de 7,5 h de route et la batterie à 50%

jack

envoyé le 19/05/2018 10:03

Bonjour,

Je vais apporter mon bémol concernant ce 1030 ...

Acheté neuf et après 2/3 sorties, je ne suis plus arrivé à le mettre en marche ! A chaque mise sous tension, celui-ci se mettait à clignoter 2 ou 3 fois, puis s'éteignait. Après plusieurs essais, et par je ne sais quelle opération du saint esprit, il lui arrivait de démarrer et se remettait à fonctionner normalement ...

Un coup de fil au SAV et mon interlocuteur me propose un retour du Garmin (il est encore sous garantie) pour une éventuelle réparation ou un échange par un produit neuf. Les délais étant de 2 à 3 semaines ... pas terrible, mais pas le choix :(

Retour du même appareil (donc, pas d'échange) 18 jours plus tard. Une réparation "logicielle" a été effectuée. Le Garmin a été testé et fonctionne parfaitement ... dixit le courrier joint.

Premier essai pour moi ce jour ... mise en route, fonctionnement ... tout est parfait

Oui mais voilà, dès mon retour, j'ai voulu tester l'extinction/re-mise en route ... et là, IMPOSSIBLE !!!

Et donc, même problème ! retour à la case départ avec la perspective de devoir renvoyer le truc et m'en passer pour une autre quinzaine !! 

Bref, heu ... comment dire ... JE DESESPERE. smiley rolleyes  

-(pour info, j'ai déjà eu 2 Garmin auparavant qui ont très bien fonctionné)-

Dernières infos ... Garmin m'a finalement renvoyé un compteur tout NEUF et qui fonctionne parfaitement !

Allez, je croise les doigts et j'y crois smiley laughing

envoyé le 12/06/2018 12:47

Hello

Après 1 mois d'utilisation  ....toujours aussi content de mon 1030

pour ma fête des pères je viens d'avoir le nouveau radar-feu  Garmin varia rtl510 

Franchement "l'essayer c'est l'adopter" 

un réel appoint  pour la sécurité  

Je roule toujours seul , sur de petites routes et suivant les conditions  on 'entend parfois les véhicules à la dernière seconde

avec le varia510  un bip sonore et une visualisation sur le 1030 m'avertissent de l'arrivée et de la rapidité de ou des véhicules  en approche (+- 150m)

de plus les véhicules en approche perçoivent plus facilement le cycliste avec le feu arrière  (fixe ou flash ) bien  puissant 

Sincèrement , je ne vais plus m'en passer ..

jack

envoyé le 03/02/2019 20:41

Bjr

3 sorties ce week end

super content du garmin 1030

Autonomie plus que satisfaisante: un total de 7,5 h de route et la batterie à 50%

jack

Bonjour Jacques,

Batterie à 50% pour 7,5 h.

Peux tu préciser ce que tu avais comme capteur de connecté  

(Cardio, cadence, vitesse...)? Utilisais tu le guidage?

LE GPS était sur GPS ou GPS+glonnas?

Merci

Steph

envoyé le 03/02/2019 21:23

Bonsoir,

Une info complémentaire, la dernière mise à jour apporte la compatibilité Galiléo.

On peut choisir GPS, GPS+Glonass, GPS+Galiléo.

Je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait smiley lol

Thierry

envoyé le 20/02/2019 20:06

Bonjour Jacques,

Batterie à 50% pour 7,5 h.

Peux tu préciser ce que tu avais comme capteur de connecté  

(Cardio, cadence, vitesse...)? Utilisais tu le guidage?

LE GPS était sur GPS ou GPS+glonnas?

Merci

Steph

Bonsoir

désolé pour la réponse tardive

un petit relevé sur 3 sorties

capteur de cadence- vitesse  ( duotrap bontrager)

ceinture cardio

feux radar varia 510

gps+glonass(avec la dernière mise à jours, possibilité de mettre gps+galiléo)

utilisation sans guidage

température moyenne 10°

trois sorties de 2h20  je suis à 41% de la batterie

donc pour 7h de sortie ...60% utilisé

jack

envoyé le 26/02/2019 22:51

Hello

Après 1 mois d'utilisation  ....toujours aussi content de mon 1030

pour ma fête des pères je viens d'avoir le nouveau radar-feu  Garmin varia rtl510 

Franchement "l'essayer c'est l'adopter" 

un réel appoint  pour la sécurité  

Je roule toujours seul , sur de petites routes et suivant les conditions  on 'entend parfois les véhicules à la dernière seconde

avec le varia510  un bip sonore et une visualisation sur le 1030 m'avertissent de l'arrivée et de la rapidité de ou des véhicules  en approche (+- 150m)

de plus les véhicules en approche perçoivent plus facilement le cycliste avec le feu arrière  (fixe ou flash ) bien  puissant 

Sincèrement , je ne vais plus m'en passer ..

jack

Bonjour à tous 

Je viens de m'offrir l'edge 1030, je voulais savoir si je pouvais modifier le total de  l'odometre, ma saison ayant démarrée au 1er janvier et ayant 350 kms avec mon ancien edge 1000, je n'ai pas trouvé la solution .

Merci par avance 

Jean-Pierre 

envoyé le 27/02/2019 03:41

Bonjour à tous 

Je viens de m'offrir l'edge 1030, je voulais savoir si je pouvais modifier le total de  l'odometre, ma saison ayant démarrée au 1er janvier et ayant 350 kms avec mon ancien edge 1000, je n'ai pas trouvé la solution .

Merci par avance 

Jean-Pierre 

Je vivais un peu le même problème mais trouvé une solution.

un grand merci à ceux qui écrivent des convertisseurs gratuits en passant.

c'est assez simple même si ça peut paraitre compliqué comme ça :)

monter le garmin sur l'ordi et faire une copie du fichier Total.fit du dossier Total.

aller sur le site: http://garmin.kiesewetter.nl

Faites - Choisir le fichier (Garmin .fit file) et choisir votre fichier Total.fit.

Un peu plus bas dans la page faites (Convert to .csv file).

le logiciel va vous envoyer un fichier .csv.

Prenez un éditeur de texte (je suis sur mac et j'ai pris textedit) et ouvrez votre fichier.

Editez le (ou les) Profil(s) dont vous voulez changer le kilométrage.

Le fichier va ressembler à ça (mais avec du texte avant et après)

data,2,7541,58274,1074,,0,1,2,

data,2,0,0,0,Indoor,1,0,2,

data,2,0,0,0,Race,2,0,2,

data,2,7541,890274,1074,Train,3,1,2,

data,2,0,0,0,,4,0,, dans mon cas j'ai édité le profil Train (seulement le kilométrage) et c'est le 3è nombre de la ligne qu'il faut éditer. ici le 890274 (en mètres) donc 890.274km

voici une idée de la signification des données. data,2,0,0,0,Indoor ---

ici pour le profil Indoor: data,2,0(nombre de minutes passées dans Indoor),0(nombre de kilomètres en mètres),0(nombre de calories),Indoor

après avoir édité le texte, sauvegarder et laisser(important) sous l'extension .csv.

toujours avec le logiciel choisir le fichier .csv corrigé et faites Choisir le fichier (Garmin .csv file) et faire (convert to .fit file) et il va vous envoyer un fichier .fit file nommé totals_fixed.fit

renommez le Total.fit aller sur votre Edge 1030 (je n'ai pas pris de chance et effacé le fichier Total.fit du dossier Total) et glisser le fichier que vous venez d'éditer dans le dossier Total et pour plus de précaution glisser le aussi dans le dossier NewFiles.

Attention. garder quand même une copie de votre fichier Total.fit au cas où mais dans mon cas cela a très bien fonctionné sur mon 820.

envoyé le 27/02/2019 09:33

monter le garmin sur l'ordi et faire une copie du fichier Total.fit du dossier Total.

Faites - Choisir le fichier (Garmin .fit file) et choisir votre fichier Total.fit.

Prenez un éditeur de texte (je suis sur mac et j'ai pris textedit) et ouvrez votre fichier.

data,2,0,0,0,Race,2,0,2,

data,2,0,0,0,,4,0,, dans mon cas j'ai édité le profil Train (seulement le kilométrage) et c'est le 3è nombre de la ligne qu'il faut éditer. ici le 890274 (en mètres) donc 890.274km

ici pour le profil Indoor: data,2,0(nombre de minutes passées dans Indoor),0(nombre de kilomètres en mètres),0(nombre de calories),Indoor

après avoir édité le texte, sauvegarder et laisser(important) sous l'extension .csv.

toujours avec le logiciel choisir le fichier .csv corrigé et faites Choisir le fichier (Garmin .csv file) et faire (convert to .fit file) et il va vous envoyer un fichier .fit file nommé totals_fixed.fit

renommez le Total.fit aller sur votre Edge 1030 (je n'ai pas pris de chance et effacé le fichier Total.fit du dossier Total) et glisser le fichier que vous venez d'éditer dans le dossier Total et pour plus de précaution glisser le aussi dans le dossier NewFiles.

Attention. garder quand même une copie de votre fichier Total.fit au cas où mais dans mon cas cela a très bien fonctionné sur mon 820.

Je confirme la methode marche impec , sinon il existe un logiciel payant http://fitfilerepairtool.info  qui fait cela tres bien et avec plus de facilité, il existe une version d'essai gratuite mais qui ne permet pas de sauvegarder la modificatio 

envoyé le 27/02/2019 09:57

data,2,0,0,0,Race,2,0,2,

Je vous remercie pour ces infos je vais essayer 

Sportivement

Jean-Pierre 

envoyé le 27/02/2019 20:43

Bonjour,

J'ai un 1030 depuis 15 jours. Il fonctionnait très bien jusqu' aujourd'hui ou il n'est plus reconnus par les ports USB de mon pc portable.

Quelqu'un a t'il rencontré le meme problème?

envoyé le 27/02/2019 20:55

Bonjour,

J'ai un 1030 depuis 15 jours. Il fonctionnait très bien jusqu' aujourd'hui ou il n'est plus reconnus par les ports USB de mon pc portable.

il y a des câbles usb qui fonctionnent mal et ne fournissent que l'alimentation. 

sinon mettre le edge hors tension(off).

appuyer sur le bouton lap/reset (juste ce bouton) et le tenir et brancher le garmin à l'ordi.

si l'ordi veut installer un pilote le laisser faire (mais ce ne sera pas le cas probablement).

le garmin devrait monter comme disque dur sur l'ordi.

envoyé le 27/02/2019 21:05

il y a des câbles usb qui fonctionnent mal et ne fournissent que l'alimentation. 

sinon mettre le edge hors tension(off).

appuyer sur le bouton lap/reset (juste ce bouton) et le tenir et brancher le garmin à l'ordi.

si l'ordi veut installer un pilote le laisser faire (mais ce ne sera pas le cas probablement).

le garmin devrait monter comme disque dur sur l'ordi.

Non ça ne marche pas... le câble fonctionne avec mon autre Garmin. Je vais le recharger  et d'essayer de nouveau  

envoyé le 27/02/2019 22:19

Non ça ne marche pas... le câble fonctionne avec mon autre Garmin. Je vais le recharger  et d'essayer de nouveau  

Salut, tu debranches et rebranche ton cable usb sur le PC, au bout de plusieurs tentatives, ton PC va s'apercevoir qu'on lui a branché quelque chose dans le cul smiley undecided

envoyé le 28/02/2019 06:29

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon 820. Si tu arrives quand même à le charger, il faut attendre que la batterie soit à 100% et une fois fait, que tu le débranches et le rebranches 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 25 août 2019
dimanche 08 septembre 2019
dimanche 15 septembre 2019
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES