FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • GARMIN EDGE 1030

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 17/06/2019 19:34

Hello

j' ai installé dernièrement le  DATA FIELD   suivant : guess my gear.." devine ma vitesse"

https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/1ae600b5-2153-4173-8887-daccfd55ad72?tab=reviews&displayCurrentVersion=true

il faut d'abord régler quelques paramètres (cassettes, plateaux, dimension roues ) pour moi c’est 50 34 et cassettes 11-32. shimano ultegra

le data field s'installe dans n'importe quel champs de données

à l'usage c'est bluffant  en quelques secondes. ca se cale sur le bon rapport 

Dès qu'on change de vitesse il ne faut pas plus de 2 à 3 secondes pour qu'il affiche le bon rapport

parfois une hésitation entre le rapport plateau 34 ou 50 quand les  développements sont très proches  mais la plupart du temps c'est correct.

bon..pas vraiment indispensable mais  franchement bien foutu smiley laughingsmiley smile

Merci pour l'info Jacques, il y a pas mal d'applications qui sont intéressantes pour le Edge 1030; celle que tu cites est utile, la preuve Shimano avait créé il y a longtemps un "flydeck "qui indiquait le rapport engagé, aussi disponible pour ceux qui combinent DI2 et Garmin Edge.

Ici c'est autre chose dans la conception, plus simple, pourquoi pas.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/06/2019 20:00

Merci pour l'info Jacques, il y a pas mal d'applications qui sont intéressantes pour le Edge 1030; celle que tu cites est utile, la preuve Shimano avait créé il y a longtemps un "flydeck "qui indiquait le rapport engagé, aussi disponible pour ceux qui combinent DI2 et Garmin Edge.

j ai pas précisé, mais  je suis pas en DI2   c'est pour les groupes classiques

le data field calcule et estime le rapport avec les donnes de cadences, et de  vitesse

envoyé le 18/06/2019 18:12

AUTONOMIE DU GARMIN 1030

habituellement l'autonomie de mon garmin diminuait  de +- 10 % par heure d'utilisation

depuis la dernière mise à jour  j'ai l’impression que l'autonomie à augmenté

après  6h30 de course ( 2 sorties ) je suis encore à 60´% d 'autonomie   soit +-6,2 % par heure  d'utilisation

quelqu'un parmi vous a t il remarqué la même chose?

jack

envoyé le 18/06/2019 21:25

Mais non ce n'est pas vieux le flydeck ....j'ai juste perdu le mien en changant de vélo l'an passé. Du coup je me suis précipité pour installé "devine ma vitesse" 
Bien galéré mais ça doit être bon.

Reste a testé. Mais si ça me permettait de retrouver mon flydeck ... :+)))))))

envoyé le 19/06/2019 08:17

AUTONOMIE DU GARMIN 1030

habituellement l'autonomie de mon garmin diminuait  de +- 10 % par heure d'utilisation

depuis la dernière mise à jour  j'ai l’impression que l'autonomie à augmenté

après  6h30 de course ( 2 sorties ) je suis encore à 60´% d 'autonomie   soit +-6,2 % par heure  d'utilisation

quelqu'un parmi vous a t il remarqué la même chose?

jack

Non je n'ai pas remarqué (7.40), mais je recharge complétement l'appareil après chaque utilisation, le meilleur moyen pour conserver sa batterie le plus longtemps possible.

Juste un truc :depuis peu j'ai beau le laisser charger plusieurs heures sur USB Laptop, je n'arrive plus à 100%, mais plutôt 97 ou 98%, une broutille vu l'autonomie énorme de l'engin.

envoyé le 19/06/2019 08:49

Non je n'ai pas remarqué (7.40), mais je recharge complétement l'appareil après chaque utilisation, le meilleur moyen pour conserver sa batterie le plus longtemps possible.

Juste un truc :depuis peu j'ai beau le laisser charger plusieurs heures sur USB Laptop, je n'arrive plus à 100%, mais plutôt 97 ou 98%, une broutille vu l'autonomie énorme de l'engin.

en quoi cela prolonge la durée de la batterie de recharger à chaque fois au lieu de laisser décharger plus?

la plupart du temps je recharge quand je suis à 30´%

envoyé le 19/06/2019 10:06

en quoi cela prolonge la durée de la batterie de recharger à chaque fois au lieu de laisser décharger plus?

la plupart du temps je recharge quand je suis à 30´%

Si tu descends trop bas en capacité (j'ai lu 20%), tu risques d'endommager des cellules et de perdre inexorablement de la capacité de charge (pour les batteries Li-Ion).

Avant mon 1030 j'ai utilisé un edge 510 avec lequel j'ai fait plus de 70000 km en 4 ans et demi; après chaque utilisation (le plus simple pour moi) je l'ai toujours rechargé à bloc soit facilement 7 à  800 fois et il tient toujours une charge impeccable même si je ne l'utilise plus actuellement... je ne suis  jamais tombé en dessous de 50% de capacité (appareil donné pour 20h d'autonomie).

A noter que pour stocker les batteries Li-ion à long terme, on conseille qu'elles aient une charge minimale de 40%.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut smiley cool.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

Campagnolo Juillet

INSTAGRAM

KTM

Sport pulsion astana

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise