FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Garmin Edge 500

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 12/03/2010 19:53

Je viens d'acheter un Edge 500, est ce que les utilisateurs qui connaissent ce produit en sont contents ?

Avantages et défauts ?

Merci les gars.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/03/2010 21:57

Salut,

 

Je viens de recuperer le mien cet apres midi. Je n'ai aucun retour à t'ammener pour l'instant mais plutot une question à te poser. Pour configurer les dimensions des roues comment tu fais ? Je suis allé dans param.velo, bike 1, détails du velo et là la notice te dit de selectionner dimensions des roues. Moi je l'ai pas, dans "détails du velo" j'ai seulement  "nom du velo", "poids" et "odomètre". Je trouve pas leur truc? Si t'as la soluc ?

 

MErci!

@+

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/03/2010 07:25

salut

 

normalement tu ne peut configurer que si tu à et donc selectionne le capteur de cadence car le calcul de la vitesse et donc kilométrage se fait au nombres de tours de roues.

si tu n'a pas de capteur, c'est le signal Gps qui calcul donc tu ne rentre pas de dimension de roues.

 

+++

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/03/2010 10:04

Oui Stéphane a donné la bonne explication !

Tu n'as besoin de la dimension des roues qui si tu as l'option "cadence", le capteur à fixer sur la base arrière du cadre. Auquel cas le "GC 10" il me semble (c'est le nom du capteur), calculera également la vitesse.

Sans cela c'est le GPS qui détermine ta vitesse, donc pas besoin de dimension de roues. Tu décoches l'option cadence, dans les paramètres "bike 1", et on ne te demandera plus de dimension de roues.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/03/2010 10:12

Ce que l'on peut dire en tout cas et c'est ce qui m'a fait choisir ce "compteur", c'est l'affichage sur les Garmin's qui est vraiment super.

Grand, possibilité de sélectionner les données que l'on souhaite voir sur chaque écran, sélection du nombre de données à afficher par écran.

Bref on a beaucoup d'infos, mais leur mode d'affichage est au choix de chacun !

J'avais un polar avant, fonctionnellement il y a la trace GPS en plus (sans la cartographie pour le 500), mais le gros plus c'est l'ergonomie et la convivialité chez Garmin smiley smile

Tiens cela me fait penser à un autre fabricant, vous savez la pomme !!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/03/2010 10:47

Hello!

 

Merci pour votre reponse! En fait 10 minutes après que j'ai posté, j'ai eu un flasch me disant que le dimensionnement des roues etait lié à la cadence (que je n'ai pas). Vous venez de me confirmer cela!

Sinon au premier abord, il a l'air bien foutu, moi je l'ai choisi en particulier aussi pour l'affichage qu'on peut personnalisé, le thermomètre lol et tout l'attirail altimètre car je roule beaucoup en montagne dans les Vosges. J'ai pas pris l'option cardio car j'ai déjà un polar AXN 300 que j'aime beaucoup et que je voulais pas reformer! J'espère par contre que la precision du GPS est bonne. Je vais laisser mon sigma filaire au debut en doublette pour confirmer ce que l'engin va me sortir!

 

Bonne route!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/03/2010 12:04

Tiens moi au courant Mathieu, ma seule inquiètude est celle là !! La précision GPS et donc la fiabilité de la vitesse obtenue !!

Forcément c'est plus approximatif, qu'une prise de mesure sur roue !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/04/2010 19:19

hello a tous, une ptite question avant d'achete un edge 50, j'a vu qu'il n'avait pas de pile mais une batterie rechargeable, tient elle longtemps ? par ex si je ne roule pas pendant une semaine faut il la recharger avant de partir ? 2 jours de velo sont ils possibles sans la recharger ? et si elle se decharge faut il re-rentrer tous les parametres de nouveau ??

y a t-il aussi la frequence moyenne pour le cardio ?

Merci , Alain.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 17/04/2010 20:30
La batterie a une excellente autonomie, aucun problème ! Environ 20h sans recharger !!! Non tu ne perds jamais ton parametrage. Oui il y a la frequence moyenne

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/04/2010 12:21

Merci pour toutes ces infos Herve, et si tu le laisses une semaine sans toucher le velo il ne se decharge pas trop ?

Autre question , (chui penible hein ?) , il a bien le cumul de denivelles positives ? tu penses aussi qu'il est assez solide notamment au niveau de la fixation sur le cintre pour aller aussi sur mon vtt ?

Alain.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 18/04/2010 19:19

Je ne reste jamais une semaine sans toucher le vélo smiley smile

Mais je ne pense pas qu'il se décharge beaucoup.

Oui il a le cumul du dénivelé, et il n'y a aucun problème pour l'utiliser sur un VTT

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/04/2010 08:37

merci Herve ,

Tu m'as convaincu de l'acheter,

Alain.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/04/2010 20:47

Bonjour Hervé, je m'intéresse à cet appareil, pas pour ses fonctions de super compteur, mais pour avoir la possibilité d'être guidé sur un parcours inconnu préalablement dessiné sur carte numérique. La notice que l'on peut télécharger ne dit pas grand chose à ce sujet.

L'as-tu testé pour cet usage ? Et si oui, est-ce suffisant d'avoir uniquement une flèche de direction du prochain point (si j'ai bien compris)? Ou pour cet usage, il faut absolument le 605 ou 705, mais qui sont beaucoup plus cher et surtout beaucoup plus gros !

De quel couleur est le tien, car si on le voit souvent en coloris bleu, j'ai vu de rare photo en gris.

Merci pour les infos pratiques que tu pourras transmettre.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/04/2010 20:55

Bonjour Philippe,

Non je n'ai pas encore testé la fonction de guidage sur un parcours. Moi en usage "route" la flèche indiquant la direction me semble suffir, en tout cas pour moi.

Et puis comme toi la taille du 705 est trop grosse à mon gout.

Le mien est bleu, je ne l'ai jamais vu en gris.

Ce qui me plait c'est la possibilité de pouvoir récupèrer et conserver la carte des parcours effectués.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/04/2010 21:07

Bonsoir,

Le Gris (Carbone) et un réplica Garmin devrait être disponible en Mai en sus du bleu.

Au vu de vos commentaires, je pense de plus en plus en prendre un en gris pour remplacer mon CS600.

Bonne route.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 19/04/2010 21:33

Merci Emmanuel pour l'info de la disponibilité du modèle "gris" ou "carbone". D'ou tiens-tu ça ?

Je viens de retrouver la photo, simplement à la page Edge 500 de Garmin, onglet "images". Le réplica c'est pas plutot le Bleu et orange ?

Hervé, pour le guidage, je pense qu'il va falloir que je fasse ma propre expérience. Ca devrait marcher comme les modèles sans carto (205 et 305). C'est à dire guidage de point en point à vol d'oiseau, si je comprends bien (pas de guidage "routable". En plaçant les points un peu avant les intersections, ça devrait marcher (?).

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/04/2010 20:28

J'ai eu l'info de l'un des gars de chez Garmin sur le Marathon Expo d'il y a 15 jours. Il y avait les trois modelés présentés.

Bonne soirée.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/04/2010 11:10

Est ce qu'un possesseur du edge 500 peut me dire si on peut monter le compteur sur le cintre ou sur la potence au choix ?

 

Merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/04/2010 11:16

Bonjour,

Tu peux le monter indifféremment sur les 2.

Il est vraiment avec une gamme complète de petits tendeurs élastiques pour le faire tenir.

 

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/04/2010 20:39

Oui cintre ou potence les deux sont possibles je confirme.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/04/2010 21:26

Salut,

J'aimerais bien avoir quelques infos sur ce compteur GPS.

  • Est-ce qu'il sauvegarde toutes les x secondes les différents paramètres pour pouvoir consulter sur un PC les courbes correspondantes. Ex : afficher sur le PC le profil altimétrique sur lequel sont superposées les courbes de vitesse, de fréquence cardiaque et de cadence de pédalage.
  • Comment fonctionne le guidage ? En fait ce compteur pourrait m'intéresser pour me guider en VTT. J'aimerais me fabriquer de nouveaux parcours dans la montagne à partir d'une carte IGN et ce GPS m'aiderait à ne pas me perdre (l'angoisse).
  • Combien coûte réellement ce compteur avec toutes les options qui, je l'imagine, doivent faire grimper la note si on veut le package vraiment complet ?

Merci smiley smile

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/04/2010 07:35

Thierry, je croyais qu'il était au contraire possible que créer un parcours inconnu avec Openrunner (gratuit) ou BaseCamp (logiciel Garmin gratuit) et une carte sur DVD payante Garmin. Ce parcours ne serait pas routable, mais irait de waypoint en waypoint prédéfinies. Les indications serait à tout instant la distance et la direction du prochain point. Il suffit de définir des points un peu en amont des carrefours pour ne pas se faire surprendre.

Voila, maintenant je n'ai pas encore acheté le Edge 500, et je peux prendre mes désirs pour des réalités ? Mais si c'était possible avec les 205 et 305, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible avec le 500. Mais toi qui en possède un, tu peux essayer.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/04/2010 13:51

Pour info il est possible de créer un parcours et de le mettre dans le edge 500, sur l'écran apparaîtra le tracé avec une flèche qui indique le nord, il est aussi possible de mettre des indications (carrefour tourner à droite à gauche... ) mais cela se faera manuellemnt aux wayponit séléctionnées.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 25/04/2010 15:57

Bien joué moi aussi j'avais passé un peu de temps avant de trouver. Effectivement il y a plus simple avec certains sites qui convertissent automatiquuement ton parcours en format .tcx, mais bon...

Comme quoi quand on cherche on trouve.smiley laughing

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/04/2010 10:19

Ce qui pénalise à mes yeux ce compteur (parfait sinon pour moi) c'est l'impossibilité de génèrer un fichier .tcx directement depuis l'edge.

Ceci rend impossible (ou alors je ne sais pas faire), l'import direct des données dans sportrack. La solution c'est de récupèrer dans Garmin Training Center ensuite de faire un export au format tcx, puis un import dans sportrack !! Mais fait beaucoup de manip (trop) smiley frown

Moi ce qui me manque c'est tout simplement de remplacer Garmin training center par sportrack, et pouvoir récupèrer les données de l'edge directement !! Il manque un format de fichier lisible par sportrack directement (sans passer par des imports/exports pour convertir) !!

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES