FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Garmin Edge 500

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 28/05/2010 18:29

La batterie a une excellente autonomie, aucun problème ! Environ 20h sans recharger !!! Non tu ne perds jamais ton parametrage. Oui il y a la frequence moyenne

Et si on fait des parcours de plus de 400 kms genre BRM, est-il possible d'avoir une batterie de recharge et de la changer en cours de parcours ? ou de charger sur un allume-cigare de voiture ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/05/2010 19:43

Le chargeur fourni est un câble usb donc adaptateur voiture ok. Sinon oui pour la fonction lap, tu peux en faire 50 je crois. Tu peux lancer ton chrono en partant de la maison et arrivé en bas du ventoux appuyer sur lap. Ensuite en haut du ventoux rappuyer sur lap et avoir accès à la donnée de ton lap en question puis sur une autre page aux données depuis le départ.

envoyé le 31/05/2010 08:47

Qqun sait t-il comment rentrer ds l'historique d'une activite plus de donnees que celles par defaut :moy ,dist, kcal etc..?

J'ai affiche sur mes 3 ecrans d'autres donnees : cardio, altitudes , % de Fc ,  etc  mais elle ne sont pas conservees ds l'historique..

Merci,

Alain.

envoyé le 31/05/2010 22:16

Quelques questions sur ce GARMIN EDGE 500 avant de m'en acheter un :

- La précision du compteur (vitesse instantannée) sans utilisation d'un capteur de cadence est-elle fiable ? N'y a-t-il pas trop de perturbations ?

- conseillez-vous l'achat du capteur de cadence pour optimiser la précision du compteur ?

- le site garmin connect permet-il d'avoir accès sur une même courbe (en parallèle) au relevé de fréquence cardiaque et au profil du parcours ?

Merci pour vos retours !

envoyé le 31/05/2010 22:51

Bonjour,

J'en ai un depuis 3 mois environ et là je vais m'acheter le capteur de cadence pour le rendre plus fiable. En fait en terrain degagé ca va, mais là ou je roule dans les Vosges, je fais pas mal de petites routes en foret et il devient très con!! J'ai tout le temps des valeurs erronées, ce qui fout en l'air en passage l'inclinometre! J'ai un compteur sigma que je voulais demonter sur un de mes velos mais vu l'erreur du bordel, je l'ai laisse en doublette. Sinon mis à part cela, c'est un super compteur et j'adore analyser les données sur garmin center.

envoyé le 31/05/2010 23:19

Quelques questions sur ce GARMIN EDGE 500 avant de m'en acheter un :

- La précision du compteur (vitesse instantannée) sans utilisation d'un capteur de cadence est-elle fiable ? N'y a-t-il pas trop de perturbations ?

- conseillez-vous l'achat du capteur de cadence pour optimiser la précision du compteur ?

- le site garmin connect permet-il d'avoir accès sur une même courbe (en parallèle) au relevé de fréquence cardiaque et au profil du parcours ?

Merci pour vos retours !

Bonsoir,

En réponse à Jean Christophe ,

J'ai une excellente précision ( parcours en montagne ,avec part endroit un fort couvert végétal ) et j'ai remarqué que le "décrochage " du GPS et compensé par le capteur de cadence-vitesse ( il fait les 2 - 1 aimant sur pédale et un 2 ème sur un rayon de la roue AR ) ce  qui lui donne une précision diabolique, l'indicateur de pente réagit trés vite en 2 - 3 secondes, et il est précis. Lors du paramétrage de la dimension de la roue ,il s'est mis sur " auto" et aprés une seule sortie ,il a calculé tout seul que mes mavic ksyrium SL faisaient 2105, et il a gardé ce paramètre.

L'achat du capteur de cadence est donc trés utile , c'est le seul moyen pour compenser les pertes de signaux, entrainant des distances et des données farfelus

J'ai refait le circuit sur openrunner ,la différence de distance est insignifiante. ( - de 150 m sur 138 kms ) l'altitude est précise à 3 m.  ( relevé fait sur une sortie de 3 cols - marie blanque - col de labays - la pierre st martin )

Le site Garmin permet en effet d'avoir ses courbes en parallèles , il est paramétrable à souhait

Cher, mais trés efficace

envoyé le 01/06/2010 12:00

Merci pour vos retours, je vois donc que le capteur de vitesse/cadence est indispensable...maintenant, s'adapte-t-il vraiment à tous les cadres? ....c'est une autre histoire, à voir.

En tous les cas vous avez l'air tous très satisfaits de l'ergonomie/utilisation du compteur, il semble donc plus intéressant qu'un polar CS400 ou CS600 => j'ai fait mon choix !

Merci

envoyé le 01/06/2010 21:53

Je viens de commander le mien en noir (carbone) avec HR+CAD pour 276 euros frais d'envoi compris.

Je l'attends maintenant avec impatience et vous tiendrai a courant de mes premiers essais.

Encore merci pour vos retours

JC

envoyé le 13/07/2010 11:19

est-ce qu'il existe une sangle que l'on pourrait acheter pour pouvoir utiliser le 500 en se le fixant autour du bras, pour par exemple courir ?

envoyé le 05/10/2010 11:45

Bonjour

Je cherche aussi un support course a pied pour l'edge 500.

je suis allez voir sur leur site et ils me disent que ce support n'est pas compatible avec l'edge 500 alors que certaines personnes disent que oui. Quelqu'un a t'il vraiment testé ?

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=1233#featureTab

Merci d'avance

envoyé le 04/12/2010 13:43

bonjour ..j'ai acheter un garmin edge 500 ..j'en ai ete content , cependantr aujourd'hui l'ecran est figé ..je n'arrive pas en sortir ..quelqu'un a t'il eu ce probleme ? que faut il faire ?

Merçi .

envoyé le 04/12/2010 13:55

bonjour ..j'ai acheter un garmin edge 500 ..j'en ai ete content , cependantr aujourd'hui l'ecran est figé ..je n'arrive pas en sortir ..quelqu'un a t'il eu ce probleme ? que faut il faire ?

Merçi .

Je crois que la manip est très simple, mais je ne m'en rappelle plus....

Appel le SAV Garmin, ils vont te dépanner : 01 55 69 33 99

envoyé le 04/12/2010 14:08

Merçi .

Hello.

Tu appuie sur les 4 boutons en même temps.

envoyé le 04/12/2010 19:54

Merçi bcp Philippe et Christophe ..En appuyant sur les 4 boutons ensemble le problème à été résolu ..smiley lol

envoyé le 04/01/2011 22:52

bonsoir,

une petite questions   pour ceux  qui utilise le Garmin 500:     la vitesse verticale   est -elle   assez precise ?

sur mon polar   de rando    (AXN500)   c'est le cas   , alors que sur mon  cyclosport HAC4 ce n'est pas le cas .

envoyé le 15/03/2011 13:48

Bonjour

Je cherche aussi un support course a pied pour l'edge 500.

je suis allez voir sur leur site et ils me disent que ce support n'est pas compatible avec l'edge 500 alors que certaines personnes disent que oui. Quelqu'un a t'il vraiment testé ?

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=1233#featureTab

Merci d'avance

Bonjour,

Je viens de voir ton message concernant un support pour Edge 500 « style bracelet de montre » pour le footing.

J’ai eu le SAV Garmin au mois de novembre sur le sujet, il n’y a rien de compatible pour eux ni au niveau commercial.

Ma solution est un brassard Gear « de mon Ipod » que j’ai eu chez Virgin sur lequel je mets le 2ème support vélo et les élastiques qui sont en double dans le kit du Edge 500. Des brassards, il y en a pleins de différents modèles à toi de voir celui que tu trouveras le plus confortable pour ne pas sentir de gêne avec les élastiques.

C’est pratique, fonctionnel et pas très chère néanmoins c’est un peu volumineux sur le poignet.

@+

envoyé le 07/12/2011 11:26

Bonjour à tous.

Quelqu'un peut me dire ce que le modèle de couleur rouge a de plus que le bleu ( ou le carbone) ? 
Il est vendu plus cher..Mais je ne sais pas pourquoi, lorsque je compare les différentes couleurs!
Merci d'avance

PS: jetez un oeil sur ce site : http://www.lepape.com/catalogsearch/result/?q=edge+500&gclid=CJvKp97K76wCFVQLfAodW30iMg

Jacky

envoyé le 07/12/2011 11:35

Bonjour à tous.

Quelqu'un peut me dire ce que le modèle de couleur rouge a de plus que le bleu ( ou le carbone) ? 
Il est vendu plus cher..Mais je ne sais pas pourquoi, lorsque je compare les différentes couleurs!
Merci d'avance

PS: jetez un oeil sur ce site : http://www.lepape.com/catalogsearch/result/?q=edge+500&gclid=CJvKp97K76wCFVQLfAodW30iMg

Jacky

Un poil plus légé, il parait, mais surtout ... Du marketing !

Il est + beau, donc on peut le vendre plus chers.

envoyé le 07/12/2011 12:06

Un poil plus légé, il parait, mais surtout ... Du marketing !

Il est + beau, donc on peut le vendre plus chers.

Si j'en crois les caractéristiques, les poids sont identiques!

Mon vélo est rouge et noir...D'où mon interrogation!

Si ce n'est que du marketing, je me rabattrais sur le carbone !

envoyé le 07/12/2011 13:47

Si j'en crois les caractéristiques, les poids sont identiques!

Mon vélo est rouge et noir...D'où mon interrogation!

Si ce n'est que du marketing, je me rabattrais sur le carbone !

Je te confirme, ce n'est que du marketing alors ^^

Aucune fonctionnalité de plus n'a été annoncé pour le Red.

Ceci dit, tu peux le trouer a bon tarif sur la bay, en cherchant bien.

envoyé le 07/12/2011 18:42

Il n'y a pas de concurrence de l'occasion sur ce modèle puisqu'il vient de sortir. C'est une bonne raison pour le vendre plus cher.

envoyé le 07/12/2011 18:54

OK...Merci pour la réponse.

J’achetais ce modèle en neuf...Je vais laisser passer les fêtes..Les prix baisseront et de toute manière mon vélo est au repos en ce moment..Le compteur me sera utile qu'au printemps prochain!
Le prix du modèle rouge sera peut être devenu plus sage!
C'est psychologique, mais je ne veux pas mettre plus de 250 € !

envoyé le 07/12/2011 19:15

Bonjour,

QUE DU MARKETING ils sont très fort chez GARMIN.

Petite info, la semane dernière j'ai reçu un questionnaire GARMIN (car je n'ai que 5 compteurs GARMIN pour ma grande famille de cycliste)

Quand on regarde le questionnaire ils parlent de TEXTO, de connexion internet, de géolocalisation en direct... il semblerai que le nouveau GARMIN avec CARTE SIM soit dans les tuyaux.

Donc en lisant les questions et les réponses possibles il semblerait qu'ils réflechissent aux options suivantes :

1° on sort en groupe et en temps réels on serait l'avance et le retard, lors de l'assencion d'un col par exemple. Je trouve cela très sympa.

2° en direct depuis un PC chez soit on sait ou se situe un cycliste. pistage....

3° localisation pour un appel d'urgence en cas de problème.

4° Avoir google earth en direct sur son garmin.

5° Appareil photo géolocalisé.

..... le reste .... A voir ce que l'on peut faire avec un GPS coupler à un téléphone.

envoyé le 07/12/2011 19:57

Un système d'appel d'urgence serait je pense une belle initiative!
Moi qui roule souvent seul...ça me rassurait sûrement!

La géolocalisation existe déjà avec nos téléphones, alors pourquoi pas en effet imaginer un compteur qu'on puisse coupler avec son téléphone!

Le reste, perso, ne m’intéresse pas trop ...Même si j'adore voir "l'explosion " de la haute technologie !

Mais j'aime bien aussi, ma petite liberté ;)

envoyé le 07/12/2011 20:08

Perso quand on lit le questionnaire on voit bien le truc. L'IPHONE avec une appli GPS comme EASYTRAIL se raproche pas mal mais la en plus il y  a la puissance du GARMIN avec la cence de pédalage, le cardio....

Lors des montées du ventoux en groupe le truc de savoir le retard que j'ai ou l'avance que j'ai me stimulerai pas mal.

lors d'une sortie savoir que un pote est à 1 km me ferai changer de parcours, peut être.

Par contre pas d'dée de prix ni de cout mensuel pour l'abonnement car qui dit GSM dit Abonnement.

A SUIVRE .....

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020