FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Garmin Edge 500

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 12/03/2014 18:50

bonsoir à tous,

Ma ceinture garmin me donnant des infos farfelues depuis quelques semaines (le changement de pile n'ayant eu aucun effet), et ayant suivi le fil de discussion ici même, j'ai fait l'acquisition d'une ceinture geonaute codée Ant+ chez DKT.

Souci : lors des deux sorties où je l'ai utilisée, le garmin 500 ne l'a jamais détectée. Y a-t-il une manip à faire ? suis je une buse (pour l'instant, je penche pour cette hypothèse) ?

Merci de vos réponses

Jérome, buse ou non lecteur de la doc, il faut que tu couples ta nouvelle ceinture avec ton Edge.

pour ce faire:

- Allume le Edge

- Appui long sur page/menu pour accéder aux menus de paramétrage (bouton en bas à gauche du edge)

- selectionne "Réglages" en appuyant 3 fois sur lap/reset (bouton en bas à droite)

- appui sur page/menu pour valider

- selectionne "Param vélo"

-selectionne "freq. card." en appuyant plusieurs fois sur lap/reset

- valide en appuyant sur page/menu

- valide "FC ANT+" en appuyant sur page/menu

- selectionne "Search" en appuyant 1 fois sur lap/reset

- valide par appui sur page/menu

Pour faire cette manip de couplage il faut bien sur que ta ceinture soit sur ton torse d'athlete smiley smile

Et voila !

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/03/2014 19:22

Jérome, buse ou non lecteur de la doc, il faut que tu couples ta nouvelle ceinture avec ton Edge.

pour ce faire:

- Allume le Edge

- Appui long sur page/menu pour accéder aux menus de paramétrage (bouton en bas à gauche du edge)

- selectionne "Réglages" en appuyant 3 fois sur lap/reset (bouton en bas à droite)

- appui sur page/menu pour valider

- selectionne "Param vélo"

-selectionne "freq. card." en appuyant plusieurs fois sur lap/reset

- valide en appuyant sur page/menu

- valide "FC ANT+" en appuyant sur page/menu

- selectionne "Search" en appuyant 1 fois sur lap/reset

- valide par appui sur page/menu

Pour faire cette manip de couplage il faut bien sur que ta ceinture soit sur ton torse d'athlete smiley smile

Et voila !

Merci Lionel pour ton message clair, rapide et efficace. Mais ca a failli ne pas fonctionner : je n'avais que mon torse de dispo et il est loin d'être d'athlète.....smiley mr-green

Par contre la doc dans la boite de la ceinture, elle a du être oubliée et celle du garmin, faudrait juste que je la retrouve, ca peut en effet servir.

Merci encore!!!

envoyé le 12/03/2014 19:24

Merci Lionel pour ton message clair, rapide et efficace. Mais ca a failli ne pas fonctionner : je n'avais que mon torse de dispo et il est loin d'être d'athlète.....smiley mr-green

Par contre la doc dans la boite de la ceinture, elle a du être oubliée et celle du garmin, faudrait juste que je la retrouve, ca peut en effet servir.

Merci encore!!!

Salut Jerome

Il me semble que la doc du Garmin, on peut la télécharger sur la toile smiley wink

envoyé le 12/03/2014 19:53

Merci encore!!!

Google and Garmin web site is your friend

Here we go

http://support.garmin.com/support/manuals/manuals.htm?partNo=010-00829-06&language=fr&country=FR

Enjoy !

envoyé le 12/03/2014 20:02

Google and Garmin web site is your friend

Here we go

http://support.garmin.com/support/manuals/manuals.htm?partNo=010-00829-06&language=fr&country=FR

Enjoy !

Thank you

envoyé le 15/03/2014 20:46

bonjour

est il possible d extraire le temps passe dans chaque zone (frequence cardiaque) d une sortie sur garmin connect

merci

envoyé le 15/03/2014 21:41

bonjour

est il possible d extraire le temps passe dans chaque zone (frequence cardiaque) d une sortie sur garmin connect

merci

Cela m'étonnerait. Garmin Connect est assez pauvre en fonctionnalité

Par contre avec Sportracks aucun problème pour cela

Voir aussi avec Mytourbook ou Strava

envoyé le 15/03/2014 21:57

Cela m'étonnerait. Garmin Connect est assez pauvre en fonctionnalité

Par contre avec Sportracks aucun problème pour cela

Voir aussi avec Mytourbook ou Strava

Malheureusement Strava nécessite un compte "premium" (payant) pour obtenir ce genre d'analyse.

Par contre Garmin Center (qui est très moche je vous l'accorde) donne ces détails (voir dans l'onglet "Total" à côté de "Map")

envoyé le 17/03/2014 10:00

Bonjour,

J'ai un Garmin Edge 500, et la ceinture cardio textile. J'ai rencontré souvent des problèmes, avec le rythme cardiaque qui montait à 240 (!!!), puis qui redescendait ou carrément disparaissait. J'ai failli acheter autre chose, mais je pense avoir trouvé la solution au problème. Chaque fois que je lave la ceinture, je la fais bien sûr sécher correctement, et avant de clipser le boîtier transmetteur, je vaporise une minuscule goutte de produit de nettoyage spécial contacts électriques sur les 2 œillets. Depuis que je fais ça, plus aucun problème !

envoyé le 17/03/2014 11:43

Moi j'ai une ceinture semi rigide sur un Garmin forunner 110 ant+, pas de soucis.

envoyé le 17/03/2014 17:30

Je lave la mienne après quasiment chaque sortie. Un peu d'eau tiède, une goutte de lessive "à la main", rinçage, et ensuite je la pends pour la faire sécher.

envoyé le 17/03/2014 17:46

Bjr;le miens est neuf,acheter en debut d annee,un peu farfelue dans les bosses,sur une montee pente environ 10 % ,il passe de 0 a 20%,ce coupe obliger de suinter l affichage et remettre la page,autre probleme je n arrive pas a mettre en marche la cadence de pedalage,j ai envoyer un post a garmin,m on repondu avec un numero que je dois rappeler mais qui est surtaxer,vu le prix de l appareil,il devrait avoir un nu vert ou gratuit,donc pour le moment pas mis a jour la cadence de pedalage;bonne route.

envoyé le 17/03/2014 20:57

Bjr;le miens est neuf,acheter en debut d annee,un peu farfelue dans les bosses,sur une montee pente environ 10 % ,il passe de 0 a 20%,ce coupe obliger de suinter l affichage et remettre la page,autre probleme je n arrive pas a mettre en marche la cadence de pedalage,j ai envoyer un post a garmin,m on repondu avec un numero que je dois rappeler mais qui est surtaxer,vu le prix de l appareil,il devrait avoir un nu vert ou gratuit,donc pour le moment pas mis a jour la cadence de pedalage;bonne route.

Pour la cadence, as-tu effectué le test en appuyant sur le bouton blanc du capteur, et en vérifiant ques les diodes (rouge et verte) s'allument bien à chaque tour de pédale et de roue ? Sur mon vélo, j'ai du ajouter une cale sous l'aimant qui est sur le bras de manivelle, sinon il était trop loin du capteur. Pour celui de la roue, pas de problème, puisque le bras sur le capteur se règle.

envoyé le 26/03/2014 17:34

Bonne nouvelle la fonction "désactivé"  correction d'altitude est de nouveau fonctionnelle  en ce qui me concerne.

envoyé le 26/03/2014 18:00

Bonne nouvelle la fonction "désactivé"  correction d'altitude est de nouveau fonctionnelle  en ce qui me concerne.

Salut David

Apparemment, cela fonctionne chez moi aussi. Est ce que tu as téléchargé des sorties ou c'est juste sur des anciennes en mémoire?

le souci c'est toujours ce fichu rapport d'activité qui sera faussé pour l'année complète. Je vais donc utiliser strava jusqu'en fin 2014 !!!

envoyé le 26/03/2014 18:32

Salut David

Apparemment, cela fonctionne chez moi aussi. Est ce que tu as téléchargé des sorties ou c'est juste sur des anciennes en mémoire?

le souci c'est toujours ce fichu rapport d'activité qui sera faussé pour l'année complète. Je vais donc utiliser strava jusqu'en fin 2014 !!!

Salut Michel

j' ai essayé avec les anciennes activités et celle d'aujourd'hui  ça marche  mais  je procède de la même façon que toi je sauvegarde sur Strava. On ne sait jamais.

envoyé le 27/03/2014 18:26

Bonjour à tous,

qu'utilisez-vous pour importer vos parcours dans votre GPS ?

Jusqu'à cet été, j'utilisais Garmin Training Center. Peu pratique, je me suis mis à Garmin Connect où après avoir fait son tracé, il suffit d'importer son parcours dans le GPS. Rien de plus simple.

Seulement voilà, je n'arrive plus à afficher le profil de ma sortie sur le GPS. J'ai bien la carte qui s'affiche, mais plus le profil, alors qu'avec GTC cela fonctionnait et c'est bien pratique lorsqu'on attaque une montée qu'on ne connaît pas et que l'on veux savoir si on doit en garder sous la pédale.

Qui a une solution à me proposer svp ?

envoyé le 27/03/2014 18:36

Bonjour à tous,

qu'utilisez-vous pour importer vos parcours dans votre GPS ?

Jusqu'à cet été, j'utilisais Garmin Training Center. Peu pratique, je me suis mis à Garmin Connect où après avoir fait son tracé, il suffit d'importer son parcours dans le GPS. Rien de plus simple.

Seulement voilà, je n'arrive plus à afficher le profil de ma sortie sur le GPS. J'ai bien la carte qui s'affiche, mais plus le profil, alors qu'avec GTC cela fonctionnait et c'est bien pratique lorsqu'on attaque une montée qu'on ne connaît pas et que l'on veux savoir si on doit en garder sous la pédale.

Qui a une solution à me proposer svp ?

Salut Stephane

Il n'y a pas de solution, c'est un problème connu de GC.

Lorsque tu crées un parcours avec GC , le profile n’apparaît sur le 500 et il reste plat.

Pour palier à cet inconvénient j'utilise GPSies

envoyé le 27/03/2014 18:46

Salut Stephane

Il n'y a pas de solution, c'est un problème connu de GC.

Lorsque tu crées un parcours avec GC , le profile n’apparaît sur le 500 et il reste plat.

Pour palier à cet inconvénient j'utilise GPSies

Merci pour la rapidité de ta réponse David.

Je connais GPSies, mais comment t'en sers-tu pour envoyer ton parcours dans le GPS avec ?

En fait, je suis prêt à revenir à GTC si il faut

envoyé le 27/03/2014 18:50

Je connais GPSies, mais comment t'en sers-tu pour envoyer ton parcours dans le GPS avec ?

bonsoir Stéphane Tu peux également utiliser openrunner, tu as une fonction transfert vers GPS garmin qui fonctionne très bien.

envoyé le 27/03/2014 18:54

bonsoir Stéphane Tu peux également utiliser openrunner, tu as une fonction transfert vers GPS garmin qui fonctionne très bien.

Bonsoir Sylvain, oui, j'ai vu aujourd'hui qu'il suffisait d'avoir le plugin communicator mais je n'ai jamais essayé car il me semblait que cela ne fonctionnait pas.

Et bien si j'ai mon profil qui s'affiche sur le GPS avec openrunner (c'est sur ce site que je fait mes parcours d'ailleurs), c'est une solution qui me convient parfaitement ! Je vais essayer, merci.

envoyé le 27/03/2014 18:56

Pour GPSies , il faut enregistrer ton parcours, te créer un compte puis tu vas chercher ton parcours dans ton compte

Ensuite tu peux facilement envoyé le parcours vers le GPS , il suffit de cliquer sur le lien " envoyé vers un GPS Garmin"

envoyé le 27/03/2014 19:01

Moi quand j'importe un parcour avec openrunner le profil ne s'étale pas sur la largeur de l'ecran, il prend a peine la moitié,c'est normal ?

envoyé le 27/03/2014 20:18

Pour GPSies , il faut enregistrer ton parcours, te créer un compte puis tu vas chercher ton parcours dans ton compte

Ensuite tu peux facilement envoyé le parcours vers le GPS , il suffit de cliquer sur le lien " envoyé vers un GPS Garmin"

Merci David, ayant déjà un compte sur GPSies, j'ai importé un parcours créé avec openrunner. Je verrai tout ça au prochain branchement de mon Garmin au PC.

C'est quand même dommage ce bug avec Garmin Connect ... De toute façon, je lui préfère Strava, c'est plus convivial et on peut se tirer la bourre sur les segments !

envoyé le 27/03/2014 20:20

Moi quand j'importe un parcour avec openrunner le profil ne s'étale pas sur la largeur de l'ecran, il prend a peine la moitié,c'est normal ?

Alexandre, si mes souvenirs sont bons, effectivement le profil entier de la sortie ne tient pas sur tout l'écran. En fait, l'intérêt est de voir le profil de ce qui te reste à monter au fur et à mesure que tu avances dans ta sortie.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020