FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Garmin Edge 500

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 08/06/2015 11:53

Exact, le mien a tenu jusqu' au KM 330 soit environ 15h sur le BRM400, je veux juste ne pas oubier de brancher la batterie externe.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/06/2015 12:39

Bonjour,

j'ai acheté un Garmin 500 il y a peu et je trouve de grosses différences de D+ entre le calcul effectué par l'appareil et les calculs effectués par Garmin Connect, Strava et autres. Exemple hier sur mon Garmin D+ de 1271m, sur Strava 2159m. A tous les coups, le Garmin est très en deça des calculs effectués sur les sites.

J'ai tout essayé : enregistrement des données toutes les secondes, mettre le Garmin à l'extérieur avant chaque sortie, chargement de la dernière version du logiciel, j'ai même envoyé un message à Garmin qui m'a fait réinitialiser l'appareil, rien n'y fait et pourtant l'altimètre est toujours assez précis.  

envoyé le 08/06/2015 14:31

Tout à tout dit dans ton message, l'altière est toujours assez précis. 

Donc, si tu vois le problème par le bon bout, tu peux aussi te dire que Garmin Connect, Strava ou autre se plantent quand ils calculent le D+. 

Après qui se plante ? Garmin / Strava ou le garmin ? Un début de réponse sur le lien : 

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/01/16/Strava-surevalue-de-50-le-denivele

Donc pour un D+ fie toi plus à ton garmin qu'au reste. 

envoyé le 08/06/2015 15:14

Merci pour ta réponse. En fait c'est en plaine que Strava et cie ont le moins de chances de se planter hahaha !

envoyé le 08/06/2015 22:42

Bonjour,

j'ai acheté un Garmin 500 il y a peu et je trouve de grosses différences de D+ entre le calcul effectué par l'appareil et les calculs effectués par Garmin Connect, Strava et autres. Exemple hier sur mon Garmin D+ de 1271m, sur Strava 2159m. A tous les coups, le Garmin est très en deça des calculs effectués sur les sites.

J'ai tout essayé : enregistrement des données toutes les secondes, mettre le Garmin à l'extérieur avant chaque sortie, chargement de la dernière version du logiciel, j'ai même envoyé un message à Garmin qui m'a fait réinitialiser l'appareil, rien n'y fait et pourtant l'altimètre est toujours assez précis.  

Tous les logiciels de cartographie donnent des dénivelés différents. Cela dépend des sources cartographiques utilisés et des options de lissage prises en compte dans le logiciel.
les écarts sont meme très important
Il ne faut pas prendre comme réfèrence les dénivelés donnés par ces logiciels. Toutefois l'écart que tu indique avec Stravia me parait énorme

Le dénivelé donné par un compteur avec altimetre barometrique comme sur le Edge 500 sera toujours plus proche de la réalité que ceux des logiciels

Mais ne t'attend pas a avoir toujours le meme dénivelé pour un parcours identique effectué à des dates différentes. Tu auras souvent un écart de quelques metres voir quelques dizaines de mètres. Idem pour 2 Edge 500 utilisé par 2 cyclistes le meme jour sur le meme parcours.

IL ne faut jamais chercher l'exactitude absolue

envoyé le 09/06/2015 18:58

En fait si l'altimètre est correct et que l'enregistrement des données se fait toutes les secondes, je ne vois pas trop comment la d+ du Garmin pourrait être fausse, il lui suffit d'additionner.

envoyé le 09/06/2015 22:25

Je ne sais pas ce qu'est un altimetre correct. Entre différentes marques on ne devrait pas trouver des gros écarts.

Un altimetre utilise la pression barométrique pour établir la différence d'altitude. Celle-ci peut varier au cours d'une sortie de plusieurs heures. c'est ce qui peut provoquer des petits écarts.

Partant et arrivant chez moi, a l'arrivée je n'ai pas toujours la meme altitude qu'au départ

Et en cas d'orage, c'est la catastrophe. on enregistre des écarts importants.

envoyé le 15/06/2015 14:43

bonjour

je viens de faire l'acquisitiopn du garmin 500

quand on a le capteur gsc10 (cadence/vitesse), lors du réglage du tour de roue il propose auto ou manuel

en auto la vitesse me semble faussé ( tour de roue 2088) et en manuel il travail avec l'aimant je suppose donc la valeur doit etre précise

comment faites vous?

envoyé le 15/06/2015 15:01

bonjour

quand on a le capteur gsc10 (cadence/vitesse), lors du réglage du tour de roue il propose auto ou manuel

en auto la vitesse me semble faussé ( tour de roue 2088) et en manuel il travail avec l'aimant je suppose donc la valeur doit etre précise

comment faites vous?

Je ne m'en sers pas. Je lis la vitesse en mode GPS. L'aimant doit être réglé trop finement pour ne pas avoir une mesure aléatoire.

envoyé le 15/06/2015 18:33

donc Vous ne lisez pas la cadence non plus?

Bsr;j ai monter le capteur sur la base,et le petit aimant sur l interieur de la pedale avec un risant reglage entre 3 et 5 mm tout est ok;bonne route.

envoyé le 15/06/2015 18:41

Bsr;la ceinture cardio changee s/garantie en debut d annee est encore en rade,chjt de pile rien ni fait smiley mr-green ;bonne route.

envoyé le 15/06/2015 21:49

bonjour

comment faites vous?

Il me semble qu'en auto le compteur calcul le tour de roue en moyennant sur un certain nombre de tour par rapport à une distance donnée par le gps. Moi ça me semble fiable.

envoyé le 28/03/2016 18:42

salut à tous

un petit , même gros soucis avec mon 500 , il bug a fond , lorsque je le charge le pc le reconnait plus , sur le garmin  in n 'indique plus la charge masi juste un ecran bleu .

lorsque j'essaie de l'allumer il marque patientez puis s’éteint, j'ai essayé d'appuyer sur les 3 boutons mais aucun effet .

MErci pour vos conseille , sinon je contact garmin demain

envoyé le 22/10/2016 19:52

Bonjour,

C'est quoi la batterie. Au niveau ampérage il faut prendre quoi pour des 500/510 ou 800/810 ?

salut j'ai un garmin 500 l y adeux ans j'ai fait le tour du mont blanc et dans la montée de roselend plus de batterie . As tu trouvé la batterie qui peut etre utilisée tout en roulant pour faire 24 h pour les 7 majeurs merci de ton aide

Nicolas

envoyé le 22/10/2016 20:31

salut j'ai un garmin 500 l y adeux ans j'ai fait le tour du mont blanc et dans la montée de roselend plus de batterie . As tu trouvé la batterie qui peut etre utilisée tout en roulant pour faire 24 h pour les 7 majeurs merci de ton aide

Nicolas

Salut, quand tu branches une batterie sur ton edge 500, il s'éteint et se met en mode "recharge", donc ça arrete et sauve ta sortie.

Les appareils plus récents Garmin te permettrent de les brancher sur une batterie extérieur sans s'éteindre. Sur des longues sorties je branches ainsi une petite batterie extérieure sur le garmin (genre https://www.amazon.fr/Poweradd-Chargeur-t%C3%A9l%C3%A9phone-Adapteurs-Appareils/dp/B00N5LP35I/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1477160894&sr=1-2&keywords=batterie+externe) et ça marche très bien.

Sinon tu peux trouver un autre edge 500 pas cher et jongler avec les 2. Mais tu auras 2 fichiers pour ta sortie (certains outils te permettront de les fusionner).

Claude

envoyé le 25/10/2016 20:50

Salut, quand tu branches une batterie sur ton edge 500, il s'éteint et se met en mode "recharge", donc ça arrete et sauve ta sortie.

Les appareils plus récents Garmin te permettrent de les brancher sur une batterie extérieur sans s'éteindre. Sur des longues sorties je branches ainsi une petite batterie extérieure sur le garmin (genre https://www.amazon.fr/Poweradd-Chargeur-t%C3%A9l%C3%A9phone-Adapteurs-Appareils/dp/B00N5LP35I/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1477160894&sr=1-2&keywords=batterie+externe) et ça marche très bien.

Sinon tu peux trouver un autre edge 500 pas cher et jongler avec les 2. Mais tu auras 2 fichiers pour ta sortie (certains outils te permettront de les fusionner).

Claude

Merci Claude oui  en effet je connaissais ce  problème en branchant une batterie ça éteint le garmin donc un autre edge  ou peut être que garmin a une solution je vais me diriger vers eux à moins que je trouve qq qui me donnera la solution 

merci Nicolas

envoyé le 06/02/2018 11:52

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait supprimer les fichiers cachés du Garmin edge 500 avec Windows 10 ?

Ma mémoire est presque pleine malgré la suppression des activités au fur et à mesure. J'avais réussis à vider la mémoire avec Vista.

Deuxième problème en supprimant des fichiers, tous s'est mis en chinois et je n'arrive pas à retrouver l'anglais, est il possible de changer sans tous réinitialiser ?

envoyé le 06/02/2018 16:24

Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait supprimer les fichiers cachés du Garmin edge 500 avec Windows 10 ?

Ma mémoire est presque pleine malgré la suppression des activités au fur et à mesure. J'avais réussis à vider la mémoire avec Vista.

Deuxième problème en supprimant des fichiers, tous s'est mis en chinois et je n'arrive pas à retrouver l'anglais, est il possible de changer sans tous réinitialiser ?

2 choses plus rapide et efficace que le forum pour ce genre de soucis

- la FAQ du site garmin

- l'assistance téléphonique Garmin

envoyé le 06/02/2018 16:24

Bonjour,

2 choses plus rapide et efficace que le forum pour ce genre de soucis

- la FAQ du site garmin

- l'assistance téléphonique Garmin

envoyé le 06/02/2018 22:47

Bonjour,

Bonjour

Comment as tu fait pour remplir la mémoire de ton Edge. Moi je vide mes activités une fois par année et je n'ai jamais dépassé les 50%. Quand on voit la taille des fichier FIT, ils sont tout petit
As tu enregistré beaucoup de trace pour te guider. Même dans ce cas je suis surpris.
Ce n'est pas parce que le Edge peut etre vu sur ton PC comme une clef USB qu'il faut l'utilliser pour stocker autre chose que des fichiers nécessaires à son fonctionnement.

Maintenant un fichier est caché pour éviter qu'on le supprime. Il n'est pas conseillé de l'enlever. Il ne te reste plus qu'apprendre le chinois. Après tu copiera 100 fois en chinois bien sur, je ne supprime pas n'importe quel fichier surtout sans savoir à quoi il sert.
Il te reste plus que le SAV mais vu l'ancienneneté du 500 ....

Sinon, une fois connecté à ton PC, c'est comme pour tous les supports disque du PC. ça doit etre l'option Eléments masqués de l'onglet affichage de l'explorateur Windows
ou plutot ouvrir le menu Options de l'explorateur dernier icone à droite de la barre des menus
IL ouvre une fenetre: option des dossiers
tu va dans l'onglet affichage et tu cherche l'option qui va bien et tu coches
En fait, il y a peu de changement par rapport aux précédents Windows. Sur XP c'était déjà comme ça sauf qu'on y accédait différemment

A part cela, il y a un super ami  sur Internet qui s'appelle Google. Si tu n'aime pas tu peux utiliser ses cousins: Qwant, BING ou d'autres.

Bon courage! Tu m'a bien fait rire. ah ces jeunes qui jouent aux apprentis sorciers

envoyé le 06/02/2018 22:48

Bonjour,

Bonjour

Comment as tu fait pour remplir la mémoire de ton Edge. Moi je vide mes activités une fois par année et je n'ai jamais dépassé les 50%. Quand on voit la taille des fichier FIT, ils sont tout petit
As tu enregistré beaucoup de trace pour te guider. Même dans ce cas je suis surpris.
Ce n'est pas parce que le Edge peut etre vu sur ton PC comme une clef USB qu'il faut l'utilliser pour stocker autre chose que des fichiers nécessaires à son fonctionnement.

Maintenant un fichier est caché pour éviter qu'on le supprime. Il n'est pas conseillé de l'enlever. Il ne te reste plus qu'apprendre le chinois. Après tu copiera 100 fois en chinois bien sur, je ne supprime pas n'importe quel fichier surtout sans savoir à quoi il sert.
Il te reste plus que le SAV mais vu l'ancienneneté du 500 ....

Sinon, une fois connecté à ton PC, c'est comme pour tous les supports disque du PC. ça doit etre l'option Eléments masqués de l'onglet affichage de l'explorateur Windows
ou plutot ouvrir le menu Options de l'explorateur dernier icone à droite de la barre des menus
IL ouvre une fenetre: option des dossiers
tu va dans l'onglet affichage et tu cherche l'option qui va bien et tu coches
En fait, il y a peu de changement par rapport aux précédents Windows. Sur XP c'était déjà comme ça sauf qu'on y accédait différemment

A part cela, il y a un super ami  sur Internet qui s'appelle Google. Si tu n'aime pas tu peux utiliser ses cousins: Qwant, BING ou d'autres.

Bon courage! Tu m'a bien fait rire. ah ces jeunes qui jouent aux apprentis sorciers

envoyé le 07/02/2018 08:52

Bonjour,

Je met mon activité sur Strava après chaque sortie et je supprime l'activité et la trace GPX à chaque fois. Je n'ai jamais enregistré de trace dessus et je n'ai jamais fait de mise à jour. Il y a à peine deux ans la mémoire était complètement saturée et en supprimant les fichiers cachés j'avais récupéré 95% de place. Maintenant je surveille régulièrement et il me reste seulement 1/3 de mémoire libre, je veux donc anticiper. Mais en ayant fait la même manip sur un vieux PC sous XP (décocher la case fichiers cachés) je ne vois pas apparaitre les fichiers cachés, j'ai donc du oublier une étape. Je vais donc tenter le SAV.

Pour ce qui est de la langue en cherchant sur google j'ai enfin trouver comment faire le reset et je pourrais donc mettre l'anglais mais je suis bon pour refaire mes 3 écrans de données.

envoyé le 07/02/2018 22:52

Bonjour,

Je met mon activité sur Strava après chaque sortie et je supprime l'activité et la trace GPX à chaque fois. Je n'ai jamais enregistré de trace dessus et je n'ai jamais fait de mise à jour. Il y a à peine deux ans la mémoire était complètement saturée et en supprimant les fichiers cachés j'avais récupéré 95% de place. Maintenant je surveille régulièrement et il me reste seulement 1/3 de mémoire libre, je veux donc anticiper. Mais en ayant fait la même manip sur un vieux PC sous XP (décocher la case fichiers cachés) je ne vois pas apparaitre les fichiers cachés, j'ai donc du oublier une étape. Je vais donc tenter le SAV.

Pour ce qui est de la langue en cherchant sur google j'ai enfin trouver comment faire le reset et je pourrais donc mettre l'anglais mais je suis bon pour refaire mes 3 écrans de données.

Je serais curieux de voir quels sont ces fichiers cachés qui sur ton Edge auraient occupé 95% de la place.
je viens de regarder mon Edge 500
capacité 53,7 Mo
Espace utilisé 1,91 Mo
Espace libre 51,8 Mo

Ton discours n'est pas crédible.

envoyé le 24/01/2020 23:04

Bonjour à Tous

Voila mon Edge 500 me signifie vouloir prendre sa retraite après presque 10 ans de bons services
Cela fait 2 sortie que j'ai le message Batterie faible suivi d'une extinction du compteur. La première fois près 25kms et la seconde après 45 kms
J'avais déjà eu cela l'an dernier lors de ma première sortie annuelle après une interruption de 2 mois.
Je suis pourtant parti avec une charge de 100%
10 ans pour une batterie, c'est pas mal.
C'est l'occasion de changer de compteur. Cela faisait quelque temps que j'avais envie de passer à un successeur du 500. Je viens de commander le Edge 530.
Commander ce matin, déjà expédié, j'espère le recevoir Lundi
il y a beaucoup de choses sur le 530 qui ne m'intéressent pas mais je retrouverai ce que j'aimais sur le 500 avec en plus une cartographie. A 70 ans on ne recherche plus la performance et le 530 est assez orienté dans ce sens.

J'espère que je serais aussi satisfait du 530 que je l'ai été du 500

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020