FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Garmin Edge 500

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 07/02/2020 01:53

Non normalement a la fin de la sortie la vitesse moyenne est la même
L'absence de capteur est seulement pénalisante pour la vitesse instantanée

Oui et une meilleure précision de la pente qui dépend beaucoup de la vitesse instantanée (mais avec toujours un délai pour le calcul quand même). Sur le 820 ça reste un problème tout de même.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/02/2020 11:01

Oui et une meilleure précision de la pente qui dépend beaucoup de la vitesse instantanée (mais avec toujours un délai pour le calcul quand même). Sur le 820 ça reste un problème tout de même.

Complétement d'accord avec ta remarque sur le % de pente. Tout dépend de la vitesse. D'ailleurs lorsqu'on emprunte une route en montée puis en descente, on voit bien que le % de pente est différent
C'est un peu pour cela que je n'ai jamais attaché trop d'importance au % de pente. Surtout qu'en plus de l'effet vitesse, il y a l'inertie de l'altimètre.
Cela m'a toujours amusé ceux qui trouvent que le % de pente de leur compteur n'est pas juste. C'est une notion toute relative. Il ne faut pas tout prendre à la lettre
Lors de mes dernières sorties,j'ai roulé avec le 500 et le 530. Les données distance, vitesse, FC, voir altitude sont identiques. Mais le % de pente du 530 est légèrement inférieure au 500
Au début d'une bosse le 500 indique tout de suite un % de pente (juste ou non) alors que le 530 affiche un % plus progressif pour finalement se stabiliser mais avec un % légèrement inférieur à celui du 500. Je pense que Garmin a modifié son calcul du % de pente car c'est bien un calcul et pas une mesure de la pente comme pourrait le faire un inclinomètre.

Sinon, la batterie de mon 500 a bien un problème. Hier, le 500 s'est éteint après 60 kms. Et super satisfait du 530. Il est beaucoup plus réactif sauf pour le % de pente mais c'est probablement pour donner un % plus fiable.. Je suis agréablement surpris par la qualité de la carte

envoyé le 07/02/2020 11:04

Pour avoir un 500 et 520, la grosse différence entre les 2 mis à part la T° qui est aléatoire, est la latence d'affichage de la pente.

Sur le 500, le calcul et l'affichage du % est immédiat, par contre sur le 520 il y a au moins 4 à 5 sec de retard.

Avez vous rencontré de pb ?

Oui c'est la même chose avec le 530 mais je ne considère pas que ce soit un problème. Voir mon intervention précédente

envoyé le 08/02/2020 10:04

Bonjour à Tous

Voila mon Edge 500 me signifie vouloir prendre sa retraite après presque 10 ans de bons services
Cela fait 2 sortie que j'ai le message Batterie faible suivi d'une extinction du compteur. La première fois près 25kms et la seconde après 45 kms
J'avais déjà eu cela l'an dernier lors de ma première sortie annuelle après une interruption de 2 mois.
Je suis pourtant parti avec une charge de 100%
10 ans pour une batterie, c'est pas mal.
C'est l'occasion de changer de compteur. Cela faisait quelque temps que j'avais envie de passer à un successeur du 500. Je viens de commander le Edge 530.
Commander ce matin, déjà expédié, j'espère le recevoir Lundi
il y a beaucoup de choses sur le 530 qui ne m'intéressent pas mais je retrouverai ce que j'aimais sur le 500 avec en plus une cartographie. A 70 ans on ne recherche plus la performance et le 530 est assez orienté dans ce sens.

J'espère que je serais aussi satisfait du 530 que je l'ai été du 500

bonjour,

pour ma part, tellement content du 500, que j ' ai changé la batterie sur mes 2, et c' est reparti comme au premier jour. pour trouver et changer la batterie, c' est peu cher (20€ max) et facile en suivant un tuto sur internet. J' ai essayé une batterie légèrement plus puissante, et je tiens largement 12h.

envoyé le 08/02/2020 11:23

bonjour,

pour ma part, tellement content du 500, que j ' ai changé la batterie sur mes 2, et c' est reparti comme au premier jour. pour trouver et changer la batterie, c' est peu cher (20€ max) et facile en suivant un tuto sur internet. J' ai essayé une batterie légèrement plus puissante, et je tiens largement 12h.

Ce serait sympa de mettre le lien du tuto
Est-ce facile?

Moi j'étais très content du 500 c'est pour cela que j'ai acheté le 530 dont je suis aussi très content. Surtout qu'entre ces 2 modèles il y a 10 ans d'écart. Et les progrès technologiques sont énormes

envoyé le 08/02/2020 11:42

bonjour,

N'essaye pas le 530 smiley mr-green

J'ai encore mon 500 qui fonctionne mais depuis que j'ai le 520 il ne sort plus souvent ...

envoyé le 08/02/2020 11:56

Ce serait sympa de mettre le lien du tuto
Est-ce facile?

Moi j'étais très content du 500 c'est pour cela que j'ai acheté le 530 dont je suis aussi très content. Surtout qu'entre ces 2 modèles il y a 10 ans d'écart. Et les progrès technologiques sont énormes

Oui, vraiment très très facile, et je ne suis pas bricoleur...

Pour trouver la batterie, aller sur Google et taper «batterie garmin edge 500» et là s offre plein de possibilité de fournisseurs. Si il y a «green cells», c edt très bien. Pour le toto, j l ai effacé, mais en tapant dans google et sur vidéo «changer batterie garmin edge 500» et il y en a pleins. En devissant les 4 petites vis derrière, c est assez intuitif. Sincèrement, pas beaucoup de risque de se tromper....regarder 1 ou 2 vidéos, même sans comprendre la langue si la vidéo n est pas en français, et ça rassure sur la simplicité.

Ça se fait sur tous les garmin. Je viens de changer coque et batterie sur un garmin 810 d un copain, et top, garmin neuf.

Par contre, les coques des 500 ne se trouvent plus. Pour les autres, le plus simple et le moins cher, c est de les chercher sur ALIEXPRESS.

envoyé le 08/02/2020 12:21

Pour trouver la batterie, aller sur Google et taper «batterie garmin edge 500» et là s offre plein de possibilité de fournisseurs. Si il y a «green cells», c edt très bien. Pour le toto, j l ai effacé, mais en tapant dans google et sur vidéo «changer batterie garmin edge 500» et il y en a pleins. En devissant les 4 petites vis derrière, c est assez intuitif. Sincèrement, pas beaucoup de risque de se tromper....regarder 1 ou 2 vidéos, même sans comprendre la langue si la vidéo n est pas en français, et ça rassure sur la simplicité.

Ça se fait sur tous les garmin. Je viens de changer coque et batterie sur un garmin 810 d un copain, et top, garmin neuf.

Par contre, les coques des 500 ne se trouvent plus. Pour les autres, le plus simple et le moins cher, c est de les chercher sur ALIEXPRESS.

Merci. Ce n'est pas pour moi puisque j'ai acheté le 530 mais cella peut servir à d'autres

envoyé le 08/02/2020 17:16

Juste une petite remarque. Par exemple (ce doit être la même chose pour la série 500) ça se faisait sur mon 800 (d’ailleurs je l’ai fait), sur le 810 aussi qui semble partager la même coquille mais plus sur le 820, 830 qui n’ont plus de vis c’est plutôt la partie écran qui s’emboîte et se colle. L’opération est faisable mais semble beaucoup plus complexe et hasardeuse.

envoyé le 08/02/2020 23:57

bonjour,

Si tu es tellement content du 500, tu serais encore plus content d'un 530 voir un 520, assez semblable au 530. Changer pour un appareil plus récent ne fait pas de mal. Surtout avec 10 ans d'écart, il y a forcément des gros progrès
Certes cela coute plus cher qu'une batterie.
Beaucoup de cycliste change leur vélo plus souvent, alors un compteur.

envoyé le 09/02/2020 00:09

Si tu es tellement content du 500, tu serais encore plus content d'un 530 voir un 520, assez semblable au 530. Changer pour un appareil plus récent ne fait pas de mal. Surtout avec 10 ans d'écart, il y a forcément des gros progrès

+1

Un truc que j'adore sur le 520 c'est l'écran rétro éclairé très utile car je roule de nuit pour allez au travail et parfois je m’entraîne le soir ...avec le 500 je ne voyais rien ,  il a 7 ans je pense qu'il est amorti  je m'en sers encore occasionnellement ...

envoyé le 29/02/2020 22:55

Je t'envoie ce lien ici parce qu'ailleurs tu risques de ne pas le repérer :https://voyageforum.com/discussion/affichons-nos-velos-d9914665/

ça devrait intéresser ta fille et son copain smiley wink

envoyé le 01/03/2020 16:58

Je t'envoie ce lien ici parce qu'ailleurs tu risques de ne pas le repérer :https://voyageforum.com/discussion/affichons-nos-velos-d9914665/

ça devrait intéresser ta fille et son copain smiley wink

Merci Bernard
Des beaux vélos pour voyager dont un farrhad, les vélos de ma fille et de son copain
Pour l'instant ils ont d'autres préoccupations. Ils ont un bébé de 6 mois

A mon avis la charrette pour le trainer ne va pas tarder

Actuellement le vélo c''est pour aller de leur logement jusqu'au bus puis du bus au boulot
Habitant Lans en Vercors ils descendent tous les jours à Grenoble.
En fin pas vraiment tous les jours. Pauline travaille 3,5 jour par semaine (Médecin dans un hopital) et Lucien 4 jours par semaine. Cela permet de limiter la nounou à 3 jours et surtout de s'occuper de leur bébé

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

OISANS TOURISME

ABUS FRANCE 2020

MAURIENNE TOURISME 2

INSCRIPTION EN LIGNE