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Forum Route Matériel • Garmin Edge 520, problème sur les segments

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envoyé le 31/01/2019 20:39

Bonjour à tous

Problème avec mon edge 520 qui n'est plus garantie...

Je ne parviens plus à activer ou désactiver mes segments sur le compteur et du coup, le live segment de strava ne fonctionne plus non plus...

J'ai bidouillé (peut être un peu trop) et supprimer manuellement les fichiers présents dans le répertoire "Segments" du compteur en espérant qu'une nouvelle synchro rétablirait cela correctement... Cela ne fonctionne pas...

J'ai ensuite supprimé également le fichier présent dans le répertoire "Segment_List" mais pas mieux...

 

Après synchro, je vois bien les segments sur mon compteur mais impossible d'activer, désactiver ou même de les supprimer...

Il arrive parfois que mon compteur se déclenche à l'approche d'un segment mais il m'affiche immédiatement "hors segment"...

 

Bref, j'ai trop bidouillé je pense :/

 

Également un truc étrange, beaucoup de fichier .fit dans le dossier "NewFiles" mais ils s'accumulent et le compteur est de plus en plus lent à démarrer...

 

Voilà, si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance !

 

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envoyé le 01/02/2019 13:12

Bonjour à tous

Problème avec mon edge 520 qui n'est plus garantie...

Je ne parviens plus à activer ou désactiver mes segments sur le compteur et du coup, le live segment de strava ne fonctionne plus non plus...

J'ai bidouillé (peut être un peu trop) et supprimer manuellement les fichiers présents dans le répertoire "Segments" du compteur en espérant qu'une nouvelle synchro rétablirait cela correctement... Cela ne fonctionne pas...

J'ai ensuite supprimé également le fichier présent dans le répertoire "Segment_List" mais pas mieux...

 

Après synchro, je vois bien les segments sur mon compteur mais impossible d'activer, désactiver ou même de les supprimer...

Il arrive parfois que mon compteur se déclenche à l'approche d'un segment mais il m'affiche immédiatement "hors segment"...

 

Bref, j'ai trop bidouillé je pense :/

 

Également un truc étrange, beaucoup de fichier .fit dans le dossier "NewFiles" mais ils s'accumulent et le compteur est de plus en plus lent à démarrer...

 

Voilà, si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance !

 

fait une réinitialisation

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envoyé le 01/02/2019 15:23

Bonjour à tous

Problème avec mon edge 520 qui n'est plus garantie...

Je ne parviens plus à activer ou désactiver mes segments sur le compteur et du coup, le live segment de strava ne fonctionne plus non plus...

J'ai bidouillé (peut être un peu trop) et supprimer manuellement les fichiers présents dans le répertoire "Segments" du compteur en espérant qu'une nouvelle synchro rétablirait cela correctement... Cela ne fonctionne pas...

J'ai ensuite supprimé également le fichier présent dans le répertoire "Segment_List" mais pas mieux...

 

Après synchro, je vois bien les segments sur mon compteur mais impossible d'activer, désactiver ou même de les supprimer...

Il arrive parfois que mon compteur se déclenche à l'approche d'un segment mais il m'affiche immédiatement "hors segment"...

 

Bref, j'ai trop bidouillé je pense :/

 

Également un truc étrange, beaucoup de fichier .fit dans le dossier "NewFiles" mais ils s'accumulent et le compteur est de plus en plus lent à démarrer...

 

Voilà, si vous avez des pistes, je suis preneur.

Merci d'avance !

 

bonjour,

sur strava, tu desactive ton edge , ensuite, tu réactive ton Edge. 

pour les fichiers fit, si ils sont sur new files, ça doit etre des fichiers de parcours que tu a telechargé. antérieurement. si il y en a beaucoup, tu peux supprimer les plus vieux, ou ceux dont tu n'a plus besoin. 

ou comme dit plus haut, tu fait un reset complet.

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envoyé le 01/02/2019 15:38

fait une réinitialisation

Je l'ai fait plusieurs fois mais étrangement, la réinitialisation conserve mes données sur le compteur. Cela n'efface pas mes infos perso (année de naissance, taille, poids) ni mes segments :(

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envoyé le 01/02/2019 15:41

bonjour,

sur strava, tu desactive ton edge , ensuite, tu réactive ton Edge. 

pour les fichiers fit, si ils sont sur new files, ça doit etre des fichiers de parcours que tu a telechargé. antérieurement. si il y en a beaucoup, tu peux supprimer les plus vieux, ou ceux dont tu n'a plus besoin. 

ou comme dit plus haut, tu fait un reset complet.

Tu parles de l'autorisation d’accès entre Garmin et Strava ?

Si oui, idem je l'ai fait et ca ne change rien :(

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envoyé le 01/02/2019 16:01

Tu parles de l'autorisation d’accès entre Garmin et Strava ?

Si oui, idem je l'ai fait et ca ne change rien :(

c'est etrange, mais il me semble bien que les segments Strava  sont une affaire strava. ton edge recoit les segments pendant ton parcour, car tu es abonné premium. dis moi si je me trompe.

tu devrais voir avec Strava pourquoi tu n'as plus acces aux segments live .

moi je ne suis pas abonné, je n'ai donc pas les segments live de strava sur mes parcours tracés avec strava, par contre, lors de l'enregistrement,apres mon parcours, je peux voir les segments. comme tout le monde je pense.

pour les avoir en live il faut etre premium, maintenant ils disent  Summit .

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envoyé le 01/02/2019 16:11
Faire un master reset. Attention. Tout sera perdu. Odo, sorties, etc. Lire petit article qui suit avant et faire une sauvegarde des dossiers fit du Garmin avant. Bonne chance. https://www.actuduvttgps.fr/2018/05/29/tutoriel-gps-garmin-edge-restauration-totale/

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envoyé le 01/02/2019 16:33

c'est etrange, mais il me semble bien que les segments Strava  sont une affaire strava. ton edge recoit les segments pendant ton parcour, car tu es abonné premium. dis moi si je me trompe.

tu devrais voir avec Strava pourquoi tu n'as plus acces aux segments live .

moi je ne suis pas abonné, je n'ai donc pas les segments live de strava sur mes parcours tracés avec strava, par contre, lors de l'enregistrement,apres mon parcours, je peux voir les segments. comme tout le monde je pense.

pour les avoir en live il faut etre premium, maintenant ils disent  Summit .

Pas l'impression que ca fonctionne totalement comme ca car dans garmin connect, tu vois les segments strava.

Merci

 

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envoyé le 01/02/2019 16:33

Faire un master reset. Attention. Tout sera perdu. Odo, sorties, etc. Lire petit article qui suit avant et faire une sauvegarde des dossiers fit du Garmin avant. Bonne chance. https://www.actuduvttgps.fr/2018/05/29/tutoriel-gps-garmin-edge-restauration-totale/

Je vais essayer ca, rien à perdre, tt à déjà été synchroniser dans strava et garmin connect.

Je vous tiens au courant.

 

Merci de votre aide

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envoyé le 01/02/2019 16:50

Faire un master reset. Attention. Tout sera perdu. Odo, sorties, etc. Lire petit article qui suit avant et faire une sauvegarde des dossiers fit du Garmin avant. Bonne chance. https://www.actuduvttgps.fr/2018/05/29/tutoriel-gps-garmin-edge-restauration-totale/

Je ne comprends pas.

Master reset réalisé, je reconfigure le compteur et sans même le connecter à garmin connect, j'ai déjà les segments sur le compteur, et comme avant, je ne peux les supprimer ou les activer/désactiver :(

 

Incroyable.

Où sont stockées ces informations, ce n'est pas possible !

 

En regardant les dossiers sur le compteur, certains sont bien datés du jour, d'autres sont anciens.

Et dans new files, je retrouve des fichiers FIT, alors que je les avais tous supprimés. En les ouvrant avec l'éditeur de texte, j'ai l'impression que ce sont des fichiers qui contiennent justement mes segments...

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envoyé le 01/02/2019 16:53

Je ne comprends pas.

Master reset réalisé, je reconfigure le compteur et sans même le connecter à garmin connect, j'ai déjà les segments sur le compteur, et comme avant, je ne peux les supprimer ou les activer/désactiver :(

 

Incroyable.

Où sont stockées ces informations, ce n'est pas possible !

 

En regardant les dossiers sur le compteur, certains sont bien datés du jour, d'autres sont anciens.

Et dans new files, je retrouve des fichiers FIT, alors que je les avais tous supprimés. En les ouvrant avec l'éditeur de texte, j'ai l'impression que ce sont des fichiers qui contiennent justement mes segments...

appel garmin. en général ils sont assez disponible

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envoyé le 01/02/2019 17:01

Pas l'impression que ca fonctionne totalement comme ca car dans garmin connect, tu vois les segments strava.

Merci

 

bien sur, tu vois les segments Strava, moi aussi, mais si tu veux les avoir en live pendant ton trajet, il te faut l'abonnement Summit en promo en ce moment, 5€

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envoyé le 01/02/2019 17:03

Peut être essayer ça. https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge520plus/EN-US/GUID-AF7BFED5-CD5E-4547-94AC-71DD8413E2F1.html

Pas mieux, ca ne fonctionne pas .

 

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envoyé le 01/02/2019 17:03

bien sur, tu vois les segments Strava, moi aussi, mais si tu veux les avoir en live pendant ton trajet, il te faut l'abonnement Summit en promo en ce moment, 5€

oui je suis abonné et ca a déjà fonctionné

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envoyé le 01/02/2019 17:04

appel garmin. en général ils sont assez disponible

Oui je crois que je vais téléphoner la semaine prochaine, ca ferme à partir de 16h le vendredi...

 

Merci à tous pour votre aide.

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envoyé le 01/02/2019 17:12
Peut être essayer un downgrade de firmware qui au contraire d’une mise à jour nous fait perdre nos données. Monter le Garmin sur l’ordinateur. Aller chercher le firmware précédent du 520 ATTENTION sous peine de rendre inutilisable votre Garmin de ne pas se tromper et bien choisir pour votre compteur http://gawisp.com/perry/edge/ Ensuite le renommer GUPDATE.GCD et le placer à la racine du dossier Garmin et démonter le Garmin en l’éjectant il va redémarrer et faire la mise à jour dans ce cas ci une rétro mise à jour.

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envoyé le 01/02/2019 17:39

Peut être essayer un downgrade de firmware qui au contraire d’une mise à jour nous fait perdre nos données. Monter le Garmin sur l’ordinateur. Aller chercher le firmware précédent du 520 ATTENTION sous peine de rendre inutilisable votre Garmin de ne pas se tromper et bien choisir pour votre compteur http://gawisp.com/perry/edge/ Ensuite le renommer GUPDATE.GCD et le placer à la racine du dossier Garmin et démonter le Garmin en l’éjectant il va redémarrer et faire la mise à jour dans ce cas ci une rétro mise à jour.

Je viens de faire cela.

Downgrade de de la version 1290 vers la 1220.

 

L'installation s'est bien passée. En redémarrant il a affiché brièvement "suppression des segments" mais malheureusement, ils sont toujours présents et je ne peux toujours rien faire !

 

Est ce que je peux supprimer l'ensemble des fichiers présents sur le compteur et refaire la manipulation en installant le même firmware à ton avis ?

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envoyé le 01/02/2019 17:49

Je viens de faire cela.

Downgrade de de la version 1290 vers la 1220.

 

L'installation s'est bien passée. En redémarrant il a affiché brièvement "suppression des segments" mais malheureusement, ils sont toujours présents et je ne peux toujours rien faire !

 

Est ce que je peux supprimer l'ensemble des fichiers présents sur le compteur et refaire la manipulation en installant le même firmware à ton avis ?

Je pense qu’il y a des fichiers indispensables mais probable qu’on peut se débarrasser de dossiers et il devrait les recréer dont le dossier Segments. Curieux ce problème de segments qui persistent à revenir. Sont entêtés.

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envoyé le 01/02/2019 18:24

Je pense qu’il y a des fichiers indispensables mais probable qu’on peut se débarrasser de dossiers et il devrait les recréer dont le dossier Segments. Curieux ce problème de segments qui persistent à revenir. Sont entêtés.

Bon, j'ai sorti le bazooka !

 

J'ai effacer tous les fichiers et réinstaller le firmware...

 

Le gps a redémarré, pour le coup, sans plus rien dessus ! Ca avance !!!

 

Il est en anglais, pas de 2eme langue dispo, mais en tout cas, plus de segment !

 

Je le rebranche au pc pour refaire un synchro avec garmin express en pensant que ca va me rétablir mon profil/compte sur celui ci. Pas d'erreur, cela semble bien se passer mais cela ne réinstalle pas mon profil, la langue, mes segments strava.

 

On s'approche du but je pense mais quelque chose m'échappe.

 

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envoyé le 01/02/2019 18:46

Je pense qu’il y a des fichiers indispensables mais probable qu’on peut se débarrasser de dossiers et il devrait les recréer dont le dossier Segments. Curieux ce problème de segments qui persistent à revenir. Sont entêtés.

YES !!!! Champagne !!!!

 

Après avoir tout effacé puis reinstaller le firmware, j'ai simplement recopier les fichiers que j'avais sauvegardé auparavant sur le compteur et ca fonctionne !!!

 

Un immense merci à vous tous et particulièrement à Ferland pour son expertise !

Bravo

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envoyé le 01/02/2019 21:06

Bon tant mieux.  ça peut peut-être aider d'autres personnes qui ont (ou vont avoir) un problème avec leur garmin.  Nécessité. toujours faire une sauvegarde des dossiers qui nous tiennent à coeur pour le reste ont peut toujours re-paramétrer nos pages.  aussi il est toujours possible d'éditer l'odomètre sur chacun de nos profils (qui va avoir été remis à zéro par le reset) en allant sur ce site et en convertissant le fichier total.fit en fichier .csv et vice-versa après édition. 

http://garmin.kiesewetter.nl

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envoyé le 06/04/2019 10:04

Salut,

Je remonte ce sujet j'ai un problème sensiblement identique.

J'ai un compte Summit chez Strava, mes segments apparaissent bien sur mon Edge 820 mais ce sont mes records perso qui ne sont pas les bons ? Et d'ailleurs je ne sais même pas d'ou ils sortent... (par contre les koms sont corrects, mais là j'ai pas/plus le niveau :-) ).

Chose étrange dans Garmin connect : mes records perso sont pourtant corrects et coïncident bien avec ceux de strava.

J'ai déjà essayé de supprimer les segments manuellement sur l'appareil, et une nouvelle synchro n'a rien changé. Essayé également de désactiver les segments strava dans Garmin Connect puis de les remettre... sans changement non plus.

Faut-il aussi que j'en passe par une réinitialisation ?

Merci,

Patrice

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