FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Garmin Edge 820, de la daube pour moi, et vous?

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 13/11/2019 21:08

Et, tu voudrais pas en plus qu'il te cuise le repas du soir smiley mr-green

C'est un GPS vélo, il se connecte pas toujours a ton p...ain de hotme.. ca change quoi à sa fonction principale ???? Il se connecte pas toujours a ton phone, et alors, ca t'empeche de rouler ?????

Ben non, il fait son job de compteur vélo GPS, tout simplement smiley undecided

T'ain tu fais fort làsmiley mr-green

Même moi je n'ai pas osé, même si sur le fond tu n'as pas tout à fait tordsmiley wink

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 13/11/2019 21:35

T'ain tu fais fort làsmiley mr-green

Même moi je n'ai pas osé, même si sur le fond tu n'as pas tout à fait tordsmiley wink

Aïe Georges, tort, s'il te plait...

envoyé le 13/11/2019 21:38

Aïe Georges, tort, s'il te plait...

oui, j'ai percuté après avoir envoyé. Je bats ma coulpesmiley cry

envoyé le 13/11/2019 22:29

Cela empeche quoi?

D'enregistrer ses sorties sur Strava par exemple.

envoyé le 13/11/2019 23:29

Cela empeche quoi?

Mets toi sous W10, comme toute personne raisonnable

envoyé le 14/11/2019 00:03

J'ai un 810 depuis 2014 et il est toujours en pleine forme. Jamais de planté, le GPS s'acquitte très rapidement ainsi que le phone.

+1 Très satisfait de mon Edge 810, c'est dans les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures soupes. Ah le bon câble y'a que ça de vrai...

Médor peux rentrer à la maison.

Avec tous ces objets wireless!...

envoyé le 14/11/2019 08:45

Cela empeche quoi?

quand le wifi ou Bluetooth ne marche pas on peu brancher son Garmin sur le PC et télécharger sa sortie et la mettre sur Strava, meme mieux si tu a un compte Garmin Express et connect des que tu branche ton cable ta sortie se synchronise sur Strava et Garmin Connect ....

Avec mon nouveau smartphone mon 520 je galère avec le bluetooth donc je fais comme cela et je ne perd que 1 mn max finalement ....

envoyé le 14/11/2019 08:46

Mets toi sous W10, comme toute personne raisonnable

+1 Igor , W10 je l'ai sur plusieurs PC et ça marche du tonnerre ...

envoyé le 14/11/2019 09:11

Cela empeche quoi?

Les problèmes de synchronisation BT avec un smartphone viennent aussi souvent de la surcouche Android du constructeur. Et bien souvent c'est cette surcouche qui est à l'*** de dysfonctionnement d'applications. Les "joies" d'Android et du monde libre, un OS qui doit être protégé par une appli consommatrice. un comble. j'ai Android désormais car je n'ai pas le choix, mais j'ai choisi une marque qui a pris l'option d'une surcouche minimaliste, contrairement à la majorité

envoyé le 14/11/2019 10:15
Oh purée ! Je n’ai ni Windows 10, ni GPS Garmin. L’impression d’être un extraterrestre (qui n’a jamais de problème de GPS, de smartphone, ou d’ordinateur...) ! Perso, Wahoo et Apple, ça fonctionne du tonnerre sans jamais aucun bug !

envoyé le 14/11/2019 11:25

Oh purée ! Je n’ai ni Windows 10, ni GPS Garmin. L’impression d’être un extraterrestre (qui n’a jamais de problème de GPS, de smartphone, ou d’ordinateur...) ! Perso, Wahoo et Apple, ça fonctionne du tonnerre sans jamais aucun bug !

heureusement qu'Apple fonctionne bien vu le prix astronomique , mes filles possèdent des smartphones Apple je n'en voudrais pas je trouve le prix abusé et certaines contraintes , je ne peux meme pas partager mes photos et vidéos avec elles directement.... 

J'ai beaucoup d'applications Android et cela marche du tonnerre aussi , mon Xiaomi Note8 pro coute 240€ ecran superbe et lumineux de 6.5 pouces des amis pro Apple on étaient scotchés quand je leur est montré .. ( ils croyaient que c'était le dernier Samsung)  smiley mr-green

envoyé le 14/11/2019 11:35

Moi je suis le dinosaure du forum, ayant seulement deux compteurs "Garreau" cad filaires!!

envoyé le 14/11/2019 11:39

Les problèmes de synchronisation BT avec un smartphone viennent aussi souvent de la surcouche Android du constructeur. Et bien souvent c'est cette surcouche qui est à l'*** de dysfonctionnement d'applications. Les "joies" d'Android et du monde libre, un OS qui doit être protégé par une appli consommatrice. un comble. j'ai Android désormais car je n'ai pas le choix, mais j'ai choisi une marque qui a pris l'option d'une surcouche minimaliste, contrairement à la majorité

Ah c'est pour ça que mon 820 bug !

Ma femme me dit toujours "t'en tiens une couche toi avec ton bidule" 

envoyé le 14/11/2019 11:41

Moi je suis le dinosaure du forum, ayant seulement deux compteurs "Garreau" cad filaires!!

Et pourtant, pour les Komelets.....smiley cool

envoyé le 14/11/2019 11:57

Garreau ça fait un moment qu'il roule sur un GPS Garmin .... 

envoyé le 14/11/2019 14:19

Garreau ça fait un moment qu'il roule sur un GPS Garmin .... 

Oh j'imagine bien que le sieur Garo roule à présent connecté! J'avais écrit son nom avec un seul R et le correcteur m'a indiqué la faute, cela souligne sa célébrité!

envoyé le 14/11/2019 16:18

Oh j'imagine bien que le sieur Garo roule à présent connecté! J'avais écrit son nom avec un seul R et le correcteur m'a indiqué la faute, cela souligne sa célébrité!

smiley lol

envoyé le 15/11/2019 21:40

Je suis possesseur de ce compteur depuis maintenant plus d'un an.

Je n'ai jamais été satisfait de ce compteur pour de multiple raison.

J’espérai qu'avec les patch successif les bugs allaient être corrigé, mais je m'appercois que cela est encore pire.

Avec le dernier correctif 12.10 du mois d'octobre je n'arrive même plus à uploader mes parcours par wifi.

Déja pour avoir le wifi qui apparaisse à l'écran, c'est complètement aleatoire. Pour pouvoir se connecter au wifi, il faut mettre aucune protection. Mais malgré tout l'upload plante.

Garmin vient de sortir de nouveaux models. 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces models, mais au vu de la qualité du model Edge 820, je déconseille très fortement l'achat d'appareil Garmin.

J'utilise moi aussi un GARMIN 820 pour des sorties VTT, vélo de route, rando en montagne et ski de rando. Je trouve que c'est un appareil très utile qui rend de nombreux services. Peut-être n'ai-je pas les mêmes attentes en termes de WIFI et autres. Ceci mis à part, je suis très content de l'utiliser, même si l'écran tactile est parfois peu pratique sous la pluie.

envoyé le 16/11/2019 11:20

Le dinosaure a craqué! Je me suis laissé tenter par le "Black friday" et ai commandé le garmin 520 plus! De quoi s'occuper pdt les froides journées d'hiver!

envoyé le 16/11/2019 12:37

Le dinosaure a craqué! Je me suis laissé tenter par le "Black friday" et ai commandé le garmin 520 plus! De quoi s'occuper pdt les froides journées d'hiver!

smiley lol je vais le dire au Garo ....

A combien tu l'a touché ? bon choix , perso j'ai encore mon vieux 500 que je n'utilise + beaucoup  j'ai le 520 et mon prochain sera le 530 car écran + grand ( je deviens bigleux )...

envoyé le 16/11/2019 18:49

smiley lol je vais le dire au Garo ....

A combien tu l'a touché ? bon choix , perso j'ai encore mon vieux 500 que je n'utilise + beaucoup  j'ai le 520 et mon prochain sera le 530 car écran + grand ( je deviens bigleux )...

179 frs, et j'attends la taxe de douane, comme c'est la première fois que j'en vois  un en dessous des 200, je n'ai pas résisté,  ne sais pas trop ce que je vais en faire, sans cardio, ni autre machin pour la cadence et la vitesse! Par rapport au 500 ou 520 de base, il y a une cartographie préinstallée, je ne sais si je l'utiliserais, car mes parcours je les connais par cœur, évidemment!

envoyé le 16/11/2019 19:48

179 frs, et j'attends la taxe de douane, comme c'est la première fois que j'en vois  un en dessous des 200, je n'ai pas résisté,  ne sais pas trop ce que je vais en faire, sans cardio, ni autre machin pour la cadence et la vitesse! Par rapport au 500 ou 520 de base, il y a une cartographie préinstallée, je ne sais si je l'utiliserais, car mes parcours je les connais par cœur, évidemment!

Chez DKT il est a 199€ ttc.....je me suis déja servi de la navigation sur mon 520 j'ai pu rajouter des cartes et meme sans il t'indique la direction et les virages, trop bien   .....perso j'avais pris le pack avec ceinture cardio et capteur de pédalage et vitesse ...

envoyé le 16/11/2019 20:12

Cela empeche quoi?

quand ce n'est pas le 820 , c'est les plateaux o'symétric ovale que tu veux faire rond , pas de chance smiley wink

envoyé le 16/11/2019 20:25

Tu peux mettre les ceinture et capteur DKT. Ca fonctionne aussi bien

envoyé le 17/11/2019 16:14

Pour information, je vend mon Garmin 820 99  euros.

Acheté au mois de juillet 2018.

Firmware à jour (version 12.10 d'octobre 2019 )

Appareil fonctionnement parfaitement selon les critères qualité Garmin, soit appareil très buggué.

Jacques

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page