FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • GARMIN EDGE 820 - CAPTEUR CARDIAQUE

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 07/05/2020 17:11

Bonjour,

mon capteur cardiaque ayant montré des pbs de fonctionnement (affichage aléatoire) j'ai changé la pile, mais il ne fonctionne toujours pas.

Est-ce que cela peut venir de la ceinture? Si oui qu'y a-t-il lieu de faire?

Merci par avance pour vos avis,

PC

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 07/05/2020 17:24

Bonjour,

mon capteur cardiaque ayant montré des pbs de fonctionnement (affichage aléatoire) j'ai changé la pile, mais il ne fonctionne toujours pas.

PC

Vous voulez dire qu’il donne toujours des données aléatoires ou qu’il ne fonctionne plus.

s’il ne fonctionne plus essayer avant toutes choses de l’effacer dans les capteurs enregistrés et demander au Garmin de le retrouver et de l’enregistrer comme nouveau capteur.

autre chose avez-vous vérifier le voltage de la nouvelle pile elle devrait donner autour de 3.4 volts 3 volts étant le niveau à 50%.

autre chose aussi. On pense souvent que c’est le capteur mais quelques fois c’est la ceinture qui cause problème. Si cela fait longtemps qu’elle n’a pas été lavé elle va causer des données très erratiques. Si rien ne fonctionne oui ça arrive qu’on doive changer ce capteur.

envoyé le 07/05/2020 17:38

Bonjour,

PC

Lave tu régulièrement ta ceinture?

envoyé le 07/05/2020 18:03

Lave tu régulièrement ta ceinture?

Moui je ne lave pas très souvent ma ceinture; pour donner un ordre de grandeur, aussi souvent (ou rarement smiley smile) que mon vélo.

Sinon ça pourrait pas être une histoire de mise à jour de l'appareil ou un truc comme ça?

envoyé le 07/05/2020 19:40

Bonjour,

PC

Bonjour en effet  ca peux venir de la ceinture .tu peux en avoir a un prix raisonnable sur le net tu risque rien .

envoyé le 07/05/2020 21:15

Moui je ne lave pas très souvent ma ceinture; pour donner un ordre de grandeur, aussi souvent (ou rarement smiley smile) que mon vélo.

Sinon ça pourrait pas être une histoire de mise à jour de l'appareil ou un truc comme ça?

a mon avis c 'est sûr c 'est le lavage , j ai parfois aussi ce problème sur ceinture garmin ou les emplacements plastique m irrite  ,je dirai me brule ...., mais j utilise en plus une ceinture polar en tissu   et avec le capteur garmin qui ne m irrite pas et malgré mes lavages elle me donne parfois en pleine effort , des cardio en baisse   et quand je récupère   des cardio en hausse ????  alors peut -être est ce du au capteur (les clipses) qui sont mouillées , enfin bref je vais aller chez d4 dès que je peux ...

envoyé le 07/05/2020 21:45

La sudation est très agressive. Dans la notice de la ceinture, que peu lisent moi idem, il est bien spécifié qu'il faut la laver régulièrement. Ma 1ère garmin souple, fourni avec le gps, n'était jamais lavée, ou accidentellement. Résultat après 18 mois elle ne voulait plus rien savoir.

J'ai racheté une ceinture que je lave toute les 2 à 4 semaine (savon et eau en même temps que ma douche). Après plusieurs années elle est toujours opérationnelle.

En ce moment sur HT comme je transpire beaucoup plus, c'est lavage à l'eau claire systématique pendant la douche.

envoyé le 07/05/2020 22:50

J'ai une ceinture Sigma depuis 4 ans et demie, jamais lavée et qui fonctionne parfaitement.

Depuis le début de l'année une polar H10 connectée à une montre Suunto, que je rince de temps en temps, surtout après la piscine.

Mais je ne les mettrais pas dans la machine à laver.

envoyé le 08/05/2020 14:09

Bonjour,

Problème connu, j'ai les mêmes symptômes alors je l'ai immergé 24h dans l'eau! Sans capteur je précise ????! Après j'ai bien brossé les parties plastiques qui captent le pouls. Bon à priori elle est répartie mais pour combien de temps, je ne sais pas

envoyé le 08/05/2020 17:38

Décat, géonaute 

https://www.decathlon.fr/p/ceinture-cardiofrequencemetre-course-a-pied-dual-ant-bluetooth-smart/_/R-p-128085

Bonjour,

merci pour vos divers avis!

J'ai changé la pile du capteur, nettoyé ses contacts, passé la ceinture en machine à laver, puis passé les contacts electriques du capteur à l'alcool, puis encore frotté les contacts de la ceinture mais rien n'y fait... (on a du temps en confinement smiley laughing)

=> lundi direction Dcath pour aller chercher la ceinture et le capteur

envoyé le 08/05/2020 21:02

Bonjour,

merci pour vos divers avis!

J'ai changé la pile du capteur, nettoyé ses contacts, passé la ceinture en machine à laver, puis passé les contacts electriques du capteur à l'alcool, puis encore frotté les contacts de la ceinture mais rien n'y fait... (on a du temps en confinement smiley laughing)

=> lundi direction Dcath pour aller chercher la ceinture et le capteur

En général, si tu attends qu'elle ne réagisse plus pour la laver, c'est trop tard.

pense à laver la nouvelle régulièrement. Pas besoin de la passer au lave linge. Si tu le fais toute les 2 semaines, savon et sous la douche, un bon rinçage et c'est suffisant. 

envoyé le 08/05/2020 21:06

J'ai une ceinture Sigma depuis 4 ans et demie, jamais lavée et qui fonctionne parfaitement.

Depuis le début de l'année une polar H10 connectée à une montre Suunto, que je rince de temps en temps, surtout après la piscine.

Mais je ne les mettrais pas dans la machine à laver.

JAMES    sigma  tu es un ours ....smiley mr-greensmiley mr-green

envoyé le 09/05/2020 09:37

En général, si tu attends qu'elle ne réagisse plus pour la laver, c'est trop tard.

pense à laver la nouvelle régulièrement. Pas besoin de la passer au lave linge. Si tu le fais toute les 2 semaines, savon et sous la douche, un bon rinçage et c'est suffisant. 

C'est ce que j'ai fait avec un lavage au savon à chaque utilisation mais ça n'a pas suffi...

Finalement mon choix ce sera ça:

https://www.probikeshop.fr/ceinture-thoracique-sigma-ant-pour-cardio-frequencemetre-raa/101811.html

Comme ça pas besoin non plus d'aller chez Decath (+ tard... :) )

envoyé le 09/05/2020 10:35

C'est ce que j'ai fait avec un lavage au savon à chaque utilisation mais ça n'a pas suffi...

Finalement mon choix ce sera ça:

https://www.probikeshop.fr/ceinture-thoracique-sigma-ant-pour-cardio-frequencemetre-raa/101811.html

Comme ça pas besoin non plus d'aller chez Decath (+ tard... :) )

Verifies y à deux fois. Je ne suis pas sur que sigma utilise le ant+. En tout cas il ne l'utilisait pas il y a peu. Et Garmin fonctionne en ant+.

DKT fait aussi la vpc

envoyé le 09/05/2020 13:39

si t'es pas sûr Georges, clique sur le lien smiley cool

Je n'étais pas sur mon PC. Mais tant mieux que Sigma s'y soit mis.

envoyé le 09/05/2020 17:28

Si j’étais vous j’achèterais ant+/Bluetooth plus versatile d’utilisation pour l’avenir. Ex connexion sur iPad pour Zwift entre autres.

envoyé le 09/05/2020 21:00

Pourquoi cher ami ?

ma femme me reproche de suer   "comme un boeuf "  comme elle dit , et toi  ton sigma ???

envoyé le 10/05/2020 12:23

ma femme me reproche de suer   "comme un boeuf "  comme elle dit , et toi  ton sigma ???

Si c'est à cause de l'odeur ta remarque, sache qu'il n'y en a aucune, bien que je transpire comme les autres.

envoyé le 14/05/2020 20:57

A mon avis laver la ceinture ne sert strictement à rien, car seules les zones caoutchoutées sont utiles avec le capteur bien sûr. Laver la ceinture est purement un geste hygiénique.

envoyé le 15/05/2020 00:55

A mon avis laver la ceinture ne sert strictement à rien, car seules les zones caoutchoutées sont utiles avec le capteur bien sûr. Laver la ceinture est purement un geste hygiénique.

Non laver est utile car la sueur imprégnée dans la ceinture est légèrement conductrice et fausse ou court circuite la transmission des données, n’oubliez pas que c’est un signal très faible. Je parle bien sûr de ceux en tissus.

envoyé le 24/05/2020 20:46

La solution du problème:

ceinture cardio SIGMA R1 commandée et reçue. La connexion avec le Garmin s'est faite instantanément et depuis ça semble marcher nickel avec des valeurs cardio qui semblent cohérentes à tout moment. Il faudra juste que je pense à rincer/laver la ceinture :)

PC

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

MAURIENNE TOURISME 3

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 29 août 2020
dimanche 30 août 2020
samedi 05 septembre 2020
dimanche 06 septembre 2020
dimanche 13 septembre 2020