Aller au contenu

Gel énergétique


Brice DI BENEDETTO
 Share

Messages recommandés

Salut Brice

 

Les D4 passent très bien pour un prix modique. Les punch power Speed ont une texture qui permet de prendre tout le gel en une seule aspiration ce qui n'est pas le cas de toutes les marques. Ensuite coté effet, il y à tout un discours sur les tubes...pas sûr que les effets aient un lien direct avec le discours. Par contre en cas de fringale cela permet de recharger rapidement.

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Personnellement, en ce moment, je sors avec des barres de céréales, des petits morceaux de sucre et un bidon d'Isostar (sur 3).

Mais vers les 100 bornes, j'ai un gros coup de mou, et je suis obligé de m’arrêter dans une boulangerie pour "recharger les batteries". Le souci, c'est qu'en compétition, je pourrais pas m'arrêter (même si les courses proposent des ravitaillements)

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement. Je comprends ta question. Les gels pour ça, c'est un peu insuffisant. Quand j'ai fait du long (jusqu'a 400 km), j'ai pris des bidons d'Overstim's (640 et le salé dont j'ai oublié le nom). Plus des barres, des pates de fruit. Pas eu de problème particulier. C'est pratique. 

Après, est-ce que tu peux en "porter" pour 270 km sans t'arrêter, avec ta boisson en plus, c'est une autre histoire... Peut être avec un gros Camelback... Moi, dans la même config, sans m'arrêter pour l'eau, j'avais du mal à dépasser les 200 km d'autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mauro : C'est pour ces "problèmes" que je me renseigne sur les gels énergétiques. Je ne connais absolument rien de ces choses. J'ai trouvé çà, tu en pense quoi ? http://www.mistervelo.com/gel-energetique-coup-de-fouet.p10950001.html

 

Pour Joachim: Etant infirmier, je sais que la digestion est épuisante, c'est pour cela que nous avons un coup de mou 1h30 après le début du repas. Je te rassure, je mange mes pates minimum 3h avant ma sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi te dire... Tu y viens pour la gagne ?

Le "coup de fouet", c'est pour un besoin ponctuel, genre à dix bornes de l'arrivée. Encore qu'a mon avis, c'est essentiellement psychologique. Ou alors, c'est que vraiment tu es à l'agonie.

Toi, tu as besoin d'un truc à prendre régulièrement, dès le départ, afin de ne pas avoir de fringale en cours de route. Les produits que je te citais sont adaptés pour ça. A mon sens, les gels et la longue distance, ça n'a pas d'intérêt.

Si tu es là pour une perf, mieux vaut investir dans un plein de gasoil pour que quelqu'un te passe les bidons... En alternance, un de 640 et un de boisson énergétique (poudre), pas de gel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment sur de longues périodes comme Mauro je n'ai pas trouvé mieux que le "640". Pour l'assimilation et l'efficacité on a les avantages d'un aliment liquide et une impression de satiété proche d'un solide. T'en mets si tu peux quelques sachets dans la poche… Tu alternes là-dessus avec une boisson riche en maltodextrines… Avec ce type de produit à faible osmolarité tu peux charger quasiment à 100g par litre… A tester quand même avant pour voir…

Le salé auquel il fait référence est peut-être l'aliment également liquide "Adep"… Mais comme ce produit contient du glutamate (exhausteur de goût) je n'y touche pas. C'est une saloperie… Par contre il ont dans leur gamme d'autres produits salés équivalent que je n'ai pas testés. Comme moi je ne suis pas pressé, j'ai mes petits sandwichs jambon pain de mie dans la poche qui vont très bien… 

Le plat de pâtes comme le dit Joachim c'est si tu as vraiment de la marge avant… 4h00 c'est le minimum… Sinon c'est les jours précédents que tu stockes tes réserves…

Pour info j'ai testé une formule glucidique très efficace et de plus économique qui va bien jusqu'à une heure avant le départ. Je fais un panachage avec des biscottes complètes (environ 50g). Les pains grillés bio de la marque Carrefour sont impeccables. Ils sont quasiment sans matières grasses (et ce qui est rare pas d'huile de palme) et 1 sachet de biscuits LU "Brut Petit Dej" aux flocons d'avoine (50g également). L'apport énergétique est de l'ordre de 400 kcal. Ce qui est sensiblement supérieur à ton plat de pâtes sans les inconvénients de la digestion. Validé à jeun, aucun problème avec la glycémie qui reste stable… 

Sinon tu as le classique "Gato-sport" qui n'est pas si mal avant une longue route et très pratique d'utilisation lorsque la logistique est sommaire … Mais qui n'est pas non plus révolutionnaire par rapport à ma formule maison décrite plus haut…

Les gels j'ai essayé, pour moi cette concentration de sucre est répulsive, je déteste ça… J'ai des alternatives moins violentes… Comme je ne fais pas de compétition pas besoin non plus de me prendre pour un coureur…

A+/GR

 

PS. J'ai lu l'argumentaire "Coup de fouet"… Le rédacteur sait vous mettre dans le feu de l'action. C'est impressionnant ce que peut faire une giclée de glucose… La gagne assurée pour quelques euros seulement…  Vaut quand même mieux s'entraîner… c'est plus sûr…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais donc me procurer ce fameux 640. Sur les produits que j'ai trouvé, la description stipule une consistance semi-liquide. Est-ce que le transport et la consommation sont possibles dans un bidon "standart" ?

Et pour Mauro, je ne joue absolument pas la gagne, sachant que je commence les compétitions cette année. Peut être dans 2-3 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est utilisable en bidon standard, de préférence quand même avec une large ouverture pour préparer facilement le mélange. 

Justement pour mélanger il faut choper le coup de main. Dans un 1er temps ne pas secouer mais faire rouler le bidon entre les mains (comme pour un biberon)… Entraînes-toi sinon c'est le bazar quand tu es pressé et que tu as des grumeaux et que c'est tout bouché… Testes éventuellement les différents arômes… Mais il me semble que la saveur chocolat est vraiment la mieux…

Comme il y a un peu de lipides dans la préparation cela laissera un film gras à l'intérieur du bidon… Penses à bien nettoyer après usage sinon gare aux bactéries qui vont adorer…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hydrixir est une boisson glucosée, le 640 avec sa consistance semi-liquide se rapproche davantage d'un aliment.

Le glucose a une assimilation très très rapide. Le 640 qui est un assemblage de glucides, protéines et lipides a un faible IG, donc une assimilation beaucoup plus lente et procure sur les longues une impression de satiété que l'on a habituellement avec du solide… Ça évite d'avoir cette désagréable sensation d'estomac vide…

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis pas dans les 400 bornes ni même les 270, mais sur des sorties de 5h à 5h30 de selle avec 3 cols, je reste sur les gels et aux ravitos je prend avec les demis bananes (deux durant la cyclosportive) et figues et saucisson aussi c'est pas mal) qui font un apport en glucides (sels minéraux pour le saucisson) et calent en même temps. J'avais essayé aussi le flan maison mis dans les poches, mais je le déconseille car pas facile à ranger dans l'alu puis dans la poche sans en faire de la bouillie!

Pour la boisson, Isostar ou autre du genre, avec un seul bidon d'eau fraiche sur deux et ravitaillement en boisson aux points d'eaux (sur l'Ariégeoise ça représentait quand même 5 litres bus au final!). A noter à ce sujet qu'Isostar fait des sachets dosés pour un bidon à emporter dans la poche, pour faire un ravito en boisson énergétique à la fontaine par exemple!
Avant, les plats de pates, sur les deux jours avant l'épreuve, et le matin riz au lait et/ou gâteau énergétique type gatosport...

Avec tout ça, j'ai jamais coincé, ma sortie la plus longue ayant duré 6h.

Vu les expériences diverses de chacun, j'aurais donc tendance à penser que ça varie d'une personne à une autre, donc à toi de te faire ta tambouille en essayant d'abord sur des distances plus courtes, sans trop changer à tes habitudes, non?

Et pour les gels coups de fouets, c'est peut être (ou plutôt sans doute) plus dans la tête que dans les jambes que ça se passe, mais ça me fait l'effet de me redonner du punch, et du moral du coup, donc j'en prend avant chaque grosse difficulté, col, bosse, arrivées quand on est en course, pour me booster... Même si c'est psychologique, je pense que ça vaut le coup d'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...