Aller au contenu

Gel énergétique


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Qui parmi vous utilise  des Gels énergétiques en compétition ou dans des longues sorties ? Je voie sur les courses Professionnelles que les coursiers utilises des Gels de capacité  plus importantes que ce qu'on peut trouver en magasin de sport , vous avez une idée de ce qu'ils utilisent ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso en longues sortie velo ou run ,j'utilise souvent la marque SiS (science in sport).....et je reconnait que leur taille est beaucoup plus importante que des gels d'autres marques comme hight 5 ,isostars,decathlon,overstims...........leur efficacité est je trouve meilleur aussi.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

N'oubliez-pas que pour assimiler cet apport concentré de glucide (autour de 20g = environ 4 morceaux de sucre pour un gel classique) l'organisme à besoin de quasiment 20 cl d'eau… Si ce n'est pas le cas vous allez vous retrouver en hypertonicité. C'est à dire que faute d'une hydratation conjointe à la prise de gel, pour pouvoir absorber ce sucre, votre organisme va devoir puiser dans le plasma sanguin… Donc si vous abusez du procédé sans apport d'eau vous accentuez le risque de déshydratation, la possibilité de troubles intestinaux…

Un gel "classique" c'est généralement 20g de glucides… Si vous utilisez des gels de plus gd format il faudra en toute logique augmenter le volume d'eau en conséquence…

Mais compte tenu du prix très élevé des gels pour des produits pas toujours très bien élaborés, je pense qu'une boisson énergétique s'avère la plupart du temps une meilleure option…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs selon moi : ZipVit. On peut s'en procurer sur leur site, en Grande Bretagne. Prix nickel. AG2r en prend et la Trek aussi il me semble. Franchement quand on prend un berlingot entier on a ce qu'il faut ! Pareil pour les barres style céréale, hyper digeste et pas du tout avec l'effet "pâteux" que l'on peut avoir chez d'autres marques. Quand on prend ces produits on peut sans soucis faire des bornes. Je n'achète plus que ça. Fini les Overtim's et compagnie qui coute plus cher et l'effet escompté pas toujours au rendez vous. Et je précise que je ne n'ai pas d'actions chez cette marque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec une double contenance et quasiment moitié moins cher que la plupart des produits proposés sur le marché, les gels de cette marque se positionnent plutôt pas mal au niveau du prix…

Mais comme je le disais un peu plus haut, ne pas oublier de boire suffisamment d'eau avec les gels…

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de 24 gels dont tu parles c'est de celui à 31 € pour des gels de 51 g ?

High Five propose 20 gels à de 38 g à 11 €

High5 est presque 2x moins cher

Il faut faire aussi attention au type de gel : avec ou sans eau

Comme dit Gérard il faut boire de l'eau pour faire passer le sucre, certains gels sont isotoniques pour ne pas avoir à boire d'eau en même temps. Ils ont de fait un plus gros volume mais sont très liquide et ont la mêle charge calorique.

Je prend des gels High5 avec une gorgée d'eau et ca marche très bien pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gels c'est surtout en rapport avec l'intensité de l'effort plutôt que la durée. Dans un effort soutenu, le flux sanguin vers les intestins diminue, mieux vaut alors un truc facile à "traiter".

Je ne prend des gels que lorsque je fais un col à bloc ou en cas de fringale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'autant plus que sur une grosse sortie mieux vaut ne pas tester un produit nouveau (excès de prudence mais parfois ca se paye)

Par contre en cas de coup dur ca peut aider, j'en prend souvent un avec moi en cas de défaillance au milieu de nulle part.

C'est vraiment une alimentation de "course" plutot que de "rando"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'utilisation des aliments à index glycémique élevé (comme le pain d'épices, boissons énergétiques…) à proximité d'un effort ou à l'entame de celui-ci. En effet, à "froid", l'organisme peut réagir à l'arrivée de sucre et déclencher un pic d'insuline qui s'ensuivra d'une hypoglycémie réactionnelle… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ces gels gros ou petits (ceux que je connais), il est bon de les prendre en 2 fois, avec 2 gorgées de liquide. Après il faut qu'il reste vertical dans la poche du maillot et attendre une grosse 1/2 heure, ceci pour ne pas faire une hyper et un coup de moins bien à la suite. C'est pourquoi les glucose en plaquette de 10 gr cassables en 2 sont intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'avantage des Diabetique type 1 comme moi😲, mais l'avantage ne vaut que pour ce coup...😃

Je te jure, j'ai jamais fait d'Hypo réactionnelle (mon organisme serai plutôt enclin à faire des Hypers réactionnelles...😕)

Donc quand j'ai besoin de gel c'est en entier sans aucun doute (par anticipation le plus souvent: rarement d'hypo en vélo sauf en fin de grand parcours car l'organisme "bloc" naturellement  et devient relativement résistant à l'insuline avec l'effort avec un niveau d'adrénaline suffisant, surtout par temps chaud (et/ou de cortisol suivant les sujets)

Donc la glyémie reste souvent très stable voir augmente pendant l'effort certaine fois, mais rediminue fortement après l'effort (la aussi cela dépend du type d'efforts et de la façon dont l'insulinr rapide est géré en azmont et en aval de l'effort)

Mais les Hypo réactionnelles me semble , même pour un sujet sain, rare pendant l'effort.  En amont de l'effort oui, pendant l'effort j'ai de fort doutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mâcher trop longtemps.....Je me souviens quand j'ai commencé le vélo dans les 80 on utilisait ce genre de nutrition et dans l'effort ça prenait un temps fou pour mâcher et pouvoir avaler le tout... Ca ou les abricots sec.....un truc de dingue, surtout en course ou parfois, sur certain circuit  trouver le temps de s'alimenter est compliqué. Très souvent on a du mal à ingérer ce genre de chose sur un vélo, on n'a pas envie de "manger" à proprement dit, d'où l'intérêt aujourd'hui d'avoir des produits bien plus digestes et facile à prendre. Certes, c'est obligatoirement un peu plus cher que des tranches de pain d'épice, mais quel confort ensuite quand on veut mettre la main à la poche... Faut vivre avec son temps, et selon moi ce style de nutrition n'est pas du tout du gadget mais bel et bien un réel progrès dans le sport en général. La ZV8 (je parle toujours des produits Zip Vit) par exemple est vraiment hyper pratique à prendre. Bon gout, facile à mâcher, et très digeste. C'est même un plaisir de la prendre ! Plus jamais je ne ferai marche arrière de ce côté en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...