Aller au contenu

Genou gauche en bois


Messages recommandés

Hello !

Je devrais être en train de rouler pour la Blé d'Or en ce moment, mais voilà, mon genou en a décidé autrement. Lundi dernier j'ai fait une longue sortie avec dénivelé, en montagne, tout s'est bien passé, aucun soucis de genou durant l'effort. Par contre, en haut du dernier col, je me suis reposé 5', et quand j'ai entamé la descente, horrible, mon genou était bloqué à la flexion : faire un tour de pédalier était atrocement douloureux, je ne supportais pas la flexion. Assez étrange...

Je rentre chez moi, je me dis que ça va passer. Mais ça passe pas. Repos pendant deux jours, j'essaye après deux jours de faire du home trainer, c'est pas impossible mais ça reste douloureux. Je n'insiste pas. Repos pendant 3 jours, je n'ai plus mal en marchant, en m’accroupissant, etc... J'ai l'impression que la douleur est partie. Je sors donc hier matin, une bonne heure, pour tester tout ça. J'ai une très légère gène à peine perceptible mais qui fini par s'amplifier, sans être intenable. Pareil, à la fin de ma sortie, je m'arrête à un feu rouge, et quand je repars, bim, le genou est de nouveau douloureux comme au premier jour, ou presque.

Depuis, je me suis reposé, étiré (je le fais jamais...c'est mal), pris un bain chaud qui m'a bien soulagé, et là j'ai plus trop mal, mais je sais que dès que je vais remonter sur le vélo ça va coincer...

Evidemment si certains se reconnaissent dans cette douleur, je serais ravi d'avoir leurs avis, mais plus globalement je cherche un très bon médecin du sport pour ce problème en particulier, et plus si affinité. Est-ce que vous auriez des médecins à recommander ? Si possible en région parisienne (Paris, Seine Et Marne, Essonne, voire même plus loin s'il faut).

Merci !

Romain

 

PS : j'ai l'impression que c'est pas ligamentaire, ni tendineux, aucune douleur à la palpation, mais craquements lors de l'extension, plus que dans le genou droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre :)

J'ai mal vraiment au niveau de la rotule, devant. Ni sur l'extérieur, ni sur l'intérieur. La douleur est parfois au dessus de la rotule, parfois en dessous. La je me suis un peu étiré, ça fait passer un peu j'ai l'impression.

J'ai deux vélos en fait, un en montagne, l'autre ici en seine et marne. Je passe de l'un à l'autre d'habitude sans soucis. Ce fameux matin, j'avais décidé de baisser un poil ma selle. Ce qui est bizarre c'est que c'est que à gauche que j'ai mal, j'aurais du avoir des douleurs à droite aussi ! Mais c'est sur que ça peut être ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le mieux medecin et demande a passer 1 IRM

et la tu auras ta réponse a ton mal pas facile on est pas toubib en plus j'ai eu des douleurs c'était ménisque interne mais on peut pas dire sauf te conseillé voir  ton toubib pour qu'il te donne 1 ordonnance pour l'IRM c'est pour moi le mieux,pas besoin pour l'instant de voir 1 médecin du sport, c'est surement ce qu'il te fera faire pour pouvoir te soigner correctement, j'ai failli faire la blé d'or ce matin mais vu le vent et la pluie hier que j'ais prit sur la tête,sortie jusque 40km pour dérouiller les jambes et bien fait car des rafales devent énorme ce matin et dans la beauce ça souffle bien  

sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Donc si je comprends pas bien tu as "forcé" en montagne" avec une selle descendue juste avant, ton corps n'était donc pas habitué à cette hauteur de selle et donc douleur rotulienne.

Chuis pas toubib mais ca m'étonne pas!

Passer un irm? bof je l'ai passé mi janvier moi aussi et franchement avec le recul ca ne m'a servi à rien, en vélo contrairement à du foot, basket, rugby, y a pas de chance de se faire des lésions importantes aux tendons et ligaments du genoux (sauf si vélo très mal réglé)

Moi je pense que tu as chopé une tendinite du au fait d'avoir forcé avec selle plus basse que d'habitude.

Concernant le fait que tu n'ai mal que d'un cote peu s'expliquer par un bassin par d’équerre, ce qui était mon cas, donc une petite séance d'ostéo!

Pour me sortir de ma tendinite en début d'année j'ai fais 10 séances de kiné, glaçage et ultrasons.

Depuis plus rien et j'ai pu recommencé à sortir dans les cols pyrénéens depuis 3 semaines.

Après c'est mon expérience et je me répète : je suis pas docteur!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai pu te le dire par mail la variation de la hauteur de selle est sans doute l'origine de la blessure. Si tu n'a pas insisté avec la selle mal réglée ça peut se passer très vite.

Pour la blé d'or pas trop de regrets, il y avait un vent terrible j'ai vraiment galéré en plus crevaison dès le 25ème km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en effet... Le vent fait vibrer ma cheminée ici...

On va voir, j'ai remonté ma selle (diantre, que mon cintre est bas maintenant !), mais je suis pas convaincu que ça soit tendineux, c'est vraiment une douleur à la rotule, comme si elle avait du mal à coulisser là ou elle doit coulisser :-(

Bonne fin de week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...