Aller au contenu

GERAINT THOMAS


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Pour rappel quand même, en 2015 il était 4ème du Tour au soir de la 18ème étape en ayant joué les équipiers pour Froome, il n'avait craqué que sur les 2 dernières étapes de montagne

Et ça fait 3 ou 4 ans aussi qu'il fait de très bons chronos

Comme il est dans la forme de sa vie, son chrono d'aujourd'hui n'est pas du tout surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une victoire "pragmatique". Il n'a jamais failli, jamais eu de problème, toujours couru juste. 

Mais il n'a pas éclaboussé le Tour de sa classe non plus, n'a attaqué qu'une fois à... 1 km de l'arrivée à La Rosière, et le principal de son avance sur Dumoulin, il le doit au chrono par équipe et à la crevaison du Hollandais sur l'étape de Mur-de-Bretagne (53'' + 20'' de pénalité).

La prophétie des années en "8" semble se confirmer. Il a profité de la forme de sa vie, mais il y a des chances qu'il ne soit qu'un intermède entre deux ères. 

Le prochain à enchaîner plusieurs victoires devrait être Bernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome et Thomas faisant partie de la même équipe, ils bénéficient très probablement des mêmes genres de préparation (douteuse ou non) et d'encadrement. Et ces dernières années, on voyait question niveau qu'ils n'étaient pas loin l'un de l'autre, au contraire. Thomas était nettement plus poissard, surtout.

Je pense que ce qui a fait la différence cette année c'est que Froome avait le Giro dans les pattes, et Thomas «seulement» le Dauphiné.

Ça semble confirmer que le Dauphiné est une meilleure préparation au Tour de France que le Giro.

On parie que Froome reviendra sur le Dauphiné l'année prochaine ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On parie que Froome reviendra sur le Dauphiné l'année prochaine ?"

 

Je pense aussi que Froome ne fera pas le Giro l'an prochain, il l'a fait cette année parce que c'était le grand tour qui lui manquait, mais l'an prochain l'objectif principal sera de gagner un 5ème Tour, à 34 ans ce sera une des dernières chances

Enchainer Giro et Tour au top, même avec une semaine supplémentaire entre les deux comme cette année c'est très dur. Dumoulin l'a bien fait cette année, mais il a 6 ans de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Dumoulin s'était concentré uniquement sur le Tour de France, s'il n'avait pas fait le Giro et s'il était venu avec son équipe la plus performante, c'est-à-dire avec Sam Oomen et Wilco Kelderman, il aurait été, pour moi, le favori numéro un.

Il a promis pour l'an prochain de se concentrer uniquement sur le Tour de France et de venir avec une équipe dont le noyau des grimpeurs serait au complet avec Oomen et Kelderman (source: NOS, TV hollandaise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouwai et si Dumoulin avait eu avec lui des équipiers ,ça aurait changer aussi les choses , car sur ce tour , il y avait 1 équipe qui voulait le gagner et qui a mis toutes les moyens pour y arriver et puis il y avait les autres , qui voulaient gagner le tour et le maillot à pois et le maillot vert et le maillot blanc et gagner des étapes et mettre des coureur dans des échappées bref ... quand ces équipes qui disent vouloir gagner le tour viendront avec des vrais équipiers dévoués corps et âmes à leur leader , ils pourront peut être rivaliser avec l intelligente Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le GIRO est affecté Froome pas plus que Dumoulin d ailleurs ni pozzovivo.Froome n était pas en forme sur le giro sauf sur une etape ce qui est tres bizarre;et il n était non plus sur le TDF le froome des années passees,mais la pas de landis,je pense que la sky a veillé;du moment qu'ils avaient Thomas.Bizarre quand meme ce froome qui fait l avion aujourd hui et qui s est trainé hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...