Aller au contenu

Gerrans futur vainqueur du Tour!


Invité

Messages recommandés

Je l'ai vu et entendu lors de cette émission .. c'est une erreur de prononciation et cela ne m'étonne pas,car Hinault est hyper tendu quand il s'exprime à la télévision,d'ailleurs Pierre Lescure lui a fait la remarque: "Bernard,vous n'avez pas changé,toujours au taquet !" ..

Ce qui me surprend un peu plus par contre,c'est son opinion très directe et très catégorique  concernant "l'affaire Froome" et le salbutamol ..   Il vient nous déclarer devant une petite assemblée de non connaisseur assise à côté de lui,que Contador s'est pris 2 ans de suspension,mais pas Froome ...     il faut débattre de cela avec des connaisseurs et ne pas être aussi affirmatif devant une présentatrice comme Anne Elisabeth Lemoine qui ne connait pas grand chose sur le cyclisme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et puis c'est sympa d'inviter Hinault qui venait faire la promotion de sa bande dessinée qui sort actuellement, en librairie,mais je pense que ce n'était pas l'endroit pour parler de l"l'affaire Froome" et d'entendre un Hinault aussi affirmatif face à des gens qui n'ont pas du tout réagis..

Craignaient ils que celui'ci ne s'énerve et ne quitte le plateau ?,comme il l'avait fait devant les caméras de BFM,lorsque le journaliste lui demandait son opinion sur "l'affaire Jalabert" ,il y a 4 ou 5 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard Hinaut n'est plus dans le coup, déjà quelques heures auparavant cette émission il était l'invité du Moscato Show sur RMC l'écoutant attentivement parler du prochain Tour il nous a tout de même sorti que l'équipe Vital Concept pourrait faire un beau tour de France avec une victoire d'étape à la clé et beaucoup d'échappées devant donc ces chroniqueurs qui n'ont même pas relevés cette supercherie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A travers sa BD,il raconte certainement ses petites anecdotes habituelles qu'on connait par coeur,par exemple quand il surveillait Zoetemelk et qu'il regardait particulièrement sa jambe droite qui s'écartait du cadre quand il commençait à fatiguer,ce qui était alors pour lui le signal de l'attaque fatale..   et puis il y a aussi tous les faits de courses,le coup de point avec les manifestants,sa chute lors de l'étape du tour avec son visage qui pissait le sang en franchissant la ligne d'arrivée ,sa chute dans un ravin lors du Dauphiné 77 avec un Guimard qui le remet sur son vélo et qui l'encourage à continuer,alors qu'il n'avait plus la force de continuer ou encore les tours avec Lemond,Fignon ...   

à mon avis,rien de bien nouveau, de ce qu'on connait de son histoire;mais bon, si cela peut permettre à des jeunes de s'intéresser à l'histoire du cyclisme et à ses champions,pourquoi pas .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière, j'ai eu l'occasion de rencontrer Raymond Poulidor, qui vendait ses livres dans une grande surface commerciale.

Il était installé à une petite table avec 3 livres devant lui, dont une BD. Comme c'est dit plus haut pour Hinault, tous ses exploits sont connus et déjà racontés. J'ai donc choisi la BD, qui raconte sa vie depuis son enfance dans la ferme familiale, ses débuts sur le vélo de sa mère, les premières courses avec ses frères, le service militaire, les courses en amateur et son approche du milieu professionnel et enfin son premier contrat. L'histoire s'arrête là, la suite on la connait...

https://livre.fnac.com/a11797617/Jeff-Legrand-Raymond

 

 

140 pages bien racontées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il avait rempli une feuille de batonnets , et il était tout content car il avait vendu 235 livres...j'ai pu discuter un peu avec lui, car il n'y avait personne près de lui à ce moment là. Mais le voir comme ça, tout seul derrière cette petite table, tête baissée, on était loin de l'image du champion bataillant dans le Puy de Dôme. Ça m'a mis un peu mal à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr,que ce moment doit être un peu spécial, voir Poupou vendre ses bouquins tout seul dans son coin,c'est assez particulier .. heureusement il y a maintenant un sujet qu'il est très certainement possible d'aborder facilement avec lui et qui doit lui faire plaisir,ce sont les exploits de son petit fils et qui se renouvellent sans cesse chaque wee-kend ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...