Aller au contenu

Gestion de la fatigue


Messages recommandés

Bonjour Messieur,

Voilà j'ai 44 ans, je fais du vélo depuis une vingtaine d'années à environ 3000Km/an. Depuis 2 ans je me suis inscrit en club et je suis monté à 8000 km/an. Pas de méthode d'entrainement particulière, toujours à fond en semaine et à bloc le dimanche avec les copains...

En novembre dernier grosse fatigue d'un coup dans un col, du style je vais descendre du vélo et je vais pleurer à coté... Des problèmes de dos qui ont été long à diagnostiquer (8 mois avec conseil d'arrêt par le Doc du sport pas très rassurant, parlant de sclérose en plaque). Après avoir vu un Rhumato et 1000 examens, il ne s'agit "que de protrusions discales (comme une hernie en moins pire).

Rééducation avec grosse séance de gainage tous les jours+pompes, course à pied (environ 20km/semaine) car pas de soucis contrairement à la position vélo. Depuis 2 mois, reprise du vélo, une sortie de 80-90km par semaine et le reste 12 km en course à pied. Sur le vélo, de bonnes sensations, pas trop mal dans mes segment strava en regardant après coup et sans chercher à faire une perf...

La semaine dernière, je décide de retourner avec le club faire une rando organiser avec le club voisin. 103 km a une bien plus grosse intensité que ce que je faisais ces derniers temps, forcément, mais j'ai bien tenu. Malheureusement depuis c'est-à-dire 10 jours, j''arrive pas à m'en remettre. J'ai fais une petite sortie de 55km trois jours plus tard, plutôt bien sur le vélo, puis 6km en course à pied vraiment pépère, mais mon gros soucis est à la maison, où je suis fracassé et j'ai envie de dormir toute la journée...

mes questions :

Quels sensations avec vous après une grosse sortie et pendant combien de temps ?

C'est un peu long comme récup pour moi, non ?

En vous remerciant pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites