Aller au contenu

Gestion de l'entrainement entre des objectifs.


Messages recommandés

Salut,

voilà pour 2016 je souhaite participer à différentes manifestations cyclistes à savoir :

- Cyclo Time Megève Mont Blanc (grand parcours) premier week-end de Juin.

- Cyclo l'alsacienne ( parcours intermédiaire) dernier week end de juin.

- Marathon vtt Mb Race (100 kms) début Juillet.

 

Comment gérer l'entrainement / récupération / nutrition sur cette période de 4 semaines où  les épreuves sont concentrées ,3 semaines entre les 2 cyclo et 1 sem avant le marathon vtt, si je peux avoir des retours d'expériences et des conseils pour éviter certains pièges..En général je fais 2 ou 3 épreuves mais beaucoup plus espacées sur l'année.

Merci de vos réponses.

@+,laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Laurent,l'ideal serait de faire un gros volume d'entrainement dans les mois qui précèdent tes objectifs pour pouvoir déclancher un pic de forme à ce moment là,après ta première cyclo semaine de récupérartion avec des petites sortie tranquilles,2ème semaine tu refais un peu plus de sorties longues sans taper dedans,3ème semaine tu fais du jus en faisant quelques sorties courtes avec un peu de fractionné et après l'alsacienne de la recupération avant le marathon vtt,le principal piège c'est de s'enflammer après les cyclos alors que là il faut juste récupèrer si tu veux etre bien pour les suivantes,le gros travail tu dois l'avoir fais bien avant tes objectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...