FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Gestion de l'entrainement entre des objectifs.

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 02/03/2016 11:40

Salut,

voilà pour 2016 je souhaite participer à différentes manifestations cyclistes à savoir :

- Cyclo Time Megève Mont Blanc (grand parcours) premier week-end de Juin.

- Cyclo l'alsacienne ( parcours intermédiaire) dernier week end de juin.

- Marathon vtt Mb Race (100 kms) début Juillet.

 

Comment gérer l'entrainement / récupération / nutrition sur cette période de 4 semaines où  les épreuves sont concentrées ,3 semaines entre les 2 cyclo et 1 sem avant le marathon vtt, si je peux avoir des retours d'expériences et des conseils pour éviter certains pièges..En général je fais 2 ou 3 épreuves mais beaucoup plus espacées sur l'année.

Merci de vos réponses.

@+,laurent

 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/03/2016 16:04

Salut,

voilà pour 2016 je souhaite participer à différentes manifestations cyclistes à savoir :

- Cyclo Time Megève Mont Blanc (grand parcours) premier week-end de Juin.

- Cyclo l'alsacienne ( parcours intermédiaire) dernier week end de juin.

- Marathon vtt Mb Race (100 kms) début Juillet.

 

Comment gérer l'entrainement / récupération / nutrition sur cette période de 4 semaines où  les épreuves sont concentrées ,3 semaines entre les 2 cyclo et 1 sem avant le marathon vtt, si je peux avoir des retours d'expériences et des conseils pour éviter certains pièges..En général je fais 2 ou 3 épreuves mais beaucoup plus espacées sur l'année.

Merci de vos réponses.

@+,laurent

 

Salut Laurent

Je t'indique mon site de cyclisme sur MP 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/03/2016 16:17

salut Laurent,l'ideal serait de faire un gros volume d'entrainement dans les mois qui précèdent tes objectifs pour pouvoir déclancher un pic de forme à ce moment là,après ta première cyclo semaine de récupérartion avec des petites sortie tranquilles,2ème semaine tu refais un peu plus de sorties longues sans taper dedans,3ème semaine tu fais du jus en faisant quelques sorties courtes avec un peu de fractionné et après l'alsacienne de la recupération avant le marathon vtt,le principal piège c'est de s'enflammer après les cyclos alors que là il faut juste récupèrer si tu veux etre bien pour les suivantes,le gros travail tu dois l'avoir fais bien avant tes objectifs

Répondre Prévenir le modérateur

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE