Aller au contenu

Giant defy advanced pro vs trek domane


Kevin LEJEUNE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite investir dans un nouveau vélo pour augmenter la durée de mes sorties et gagner un peu en performance. Ayant des problèmes de cervicales qui me pourrissent la vie je me tourne donc vers un vélo typé endurance. J’hésite entre plusieurs modèles et notamment entre le giant defy advanced pro 1 2019 et le tek domane 2020.

Que me conseillez-vous?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui amortira le mieux les vibrations, c'est le trek Domane SLR, grâce au système isospeed qu'on peut moduler soi-même à l'aide d'un curseur...enfin sur l'ancien modèle, je n'a pas encore vu le nouveau, exclusivement pour freins à disque et qui prend du poids! Personnellement, je ne m'en préoccupe pas trop, il est fixé et je ne le bouge plus. Je préfère toute fois mon BMC Granfondo et ne peux pas expliquer pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai essayés aucun des deux, mais ils sont orientés "confort", donc filtrage des vibrations.

Giant y arrive certainement en utilisant simplement différentes sortes de carbone, sans avoir recours à "d'artifices" supplémentaire comme Trek.  

Perso j'aurais une préférence pour le Domane, peut-être parce que j'ai eu un madone qui était un très bon vélo et déjà assez confortable avec des pneus de 28.

Mais chaque personne ayant un ressenti différents, le mieux ce serait de pouvoir essayer les deux ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Choix difficile! Je peux essayer le trek mais pas le giant. Le giant étant un modèle 2019 est « soldé » donc au prix du domane sl5 je peux avoir un giant defy advance pro 1 équipé de roue carbone et en shimano ultegra vs 105 sur le domane et roue alu (enfin pour les roues je ne suis plus sur que ce soit de l’alu). Je suis vraiment intéressé par le trek avec la techno iso speed. Mais monter en gamme avec sur le giant est très tentant. Bref.... j’au l’impression de jouer ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, le Giant est nettement supérieur rapport prix équipement.

Sois tu suis ton coup de cœur, ou alors tu achètes un prix, et sincèrement le confort du Giant devrais suffire.

Un petit test que j'ai trouvé, il est de 2016, mais la conclusion est: 

https://granfondo-cycling.com/de/giant-defy-advanced-pro-0-test/

Pour avoir une super performance, ont n'a pas forcément besoin d'une technologie complexe ou spécifique. Le Defy advanced est un très bon vélo d'endurance, voir race bike, pour cyclistes au long cours ambitieux. Ils pourront apprécier le bon confort et une bonne géométrie. 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine "le Cycle" d'octobre parle du nouveau trek Domane SLR en SRAM e tap, il semble qu'avec les roues à disques, les gros pneus, et son poids dépassant les 8kg, pour un prix effarant de 12000euros, il faille mettre plus petit en montagne notamment. A noter que le type de carbone a changé, il s'agit de l'OCLV 700, plus léger encore et plus rigide! Donc le cadre pèse moins, mais avec les disques on perd tout ce gain, débile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas mettre autant! :). 12000€ pour un vélo le semble invraisemblable.

Une de mes connaissances me déconseille giant et me conseille de partir sur le roubaix en entrée de gamme plus lourd moins bien équipé mais meilleur cadre et meilleur absorption des choques... Ou éventuellement le trek. J’avoue que j’ai du mal à croire que sans « amortisseur » le giant puisse aussi bien absorber les aspérités de la route que le domane ou le roubaix. Et impossible de l’essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon s'il te faut des suspensions je te conseille celui-ci 

https://ninerbikes.com/products/mcr-9-rdo

Concernant le Roubaix, il absorbe certainement un peu mieux les chocs, mais le cadre n'est pas meilleur que le Giant ! Par contre il sera bien plus lourd, et si avoir un groupe plus bas de gamme n'est pas grave,  c'est au niveau des roues que ce sera le plus pénalisant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe encore des anciens modèles trek Domane SLR, en kit cadre, en plus, soldés, et sans ces p....s de freins à disque, donc plus légers et tu montes ce que tu veux, ou as à disposition, ce que j'ai fait, même avec du 10 vit, des roues alu, une potence ancienne et un cintre qui provenait d'un autre vélo et dont je me contente tout à fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kévin.

Heureux propriétaire d'un défy pro 1, je ne peux pas parler du Trek que je ne connais pas.

J'ai le Giant depuis mars, 8800 km. Je suis enchanté de ce vélo, je le trouve d'un confort incroyable (Pour info j'avais avant un KTM revelator qui me semblait déjà confortable).

Ca filtre vraiment, la tige de selle absorbe avec une légère flexion vers l'arrière (1.4 cm je crois), flexion qu'on ne sent pas à l'usage. Il y a le même principe sur le cintre (D-fuse), mais c'est moins sensible pour moi. Le cadre et les roues sont très "confort",  sans mollesse. Pas de prise au vent particulière.

Deux changements : Les pneus et la cassette

Les pneus giant tubeless de 28 d'*** m'ont semblé lourds à emmener dans le très raide. Je les ai changés assez rapidement pour des hutchinson performance en tubeless en 25, très faciles à monter et à claquer, 5000 km avec sans aucun souci, permutés à 2500 km, très bonnes sensations, super pneus pour moi, je vais repasser en 28 pour essayer, toujours chez hutchinson avec du préventif. J'ai essayé les conti 5000 en 28 tubeless, jamais vu des pneus aussi durs à monter et c'est la première fois que je ne passais pas les 3000 km avec des pneus... Très marqués, les fils commençaient même à sortir au niveau de la tringle, mauvaise expérience. Pour rouler, ça allait, mais par bonheur, je n'ai jamais crevé avec ! Je n'ai pas crevé non plus avec les hutchinson, mais les crevaisons, c'est toujours aléatoire.

La cassette est une 11/34 d'***, j'ai mis une 11/28 qui me convient mieux, tout en gardant le dérailleur à grande chape au cas où. L'ultégra mécanique fonctionne très bien,  j'avais un DI 2 sur mon ancien vélo, sans regret. Le défy pro 0 en ultégra DI 2, avec le même cadre d'une autre couleur, est trop cher, il est livré avec un capteur de puissance dont je n'ai pas vu l'intérêt.

Ce que j'apprécie sur ce vélo : Freins à disque, je trouve ça super (douceur, puissance, freinage sous la pluie, facile à doser, le "surpoids", je m'en fiche complétement et surtout je ne veux pas relancer ce débat !), tout carbone (cadre, cintre, tige de selle, roues), le tubeless (pression de 5.8, 73 kg, parfait), la selle giant avec le système de clips de sacoche et la lumière intégrée dans la selle,  rechargeable  USB et enfin la position qui me convient très bien (douille assez haute). Je le trouve vraiment facile à emmener,  réactif, tolérant sur les longues sorties, mais c'est très subjectif...

Pour la durée des plaquettes de frein, je viens de les changer pour ne pas les finir complétement et ne pas abîmer le disque. J'ai remis celles d'*** qui me conviennent et ne sont pas excessivement chères (30 euros les quatre "Ice"). J'ai changé aussi ma chaîne à 6000 km, comme j'ai toujours fait pour préserver cassette et plateaux.

Dernière chose, la garantie à vie des cadres Giant.

Voilà pour mon ressenti et mon probable manque d'objectivité vu que j'adore ce vélo !

Si j'ai pu aider un peu ... Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais essayer le treck ce week-end.

Pour le roubaix visiblement ils ont abaissé le cintre pour plus d’aero! Enfin je ne suis pas sur. Je vais aller voir des que j’ai 5 minutes! Pour ce qui est du giant je ne peux pas l’essayer en situation réel et ne trouve ça dommage pour un vélo à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...