Aller au contenu

Giant defy ou tcr


Nicolas HAUSER
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à changer de monture, actuellement je roule sur un scott addict R3 modèle 2009 celui avec la tige de selle intégré. Je souhaite changer de vélo car je le trouve trop rigide pour mon niveau.

 

Je roule entre 4000 et 5000 kilomètres par an, sur des parcours assez vallonnés. A une allure de entre 25 et 27 km/h de moyenne.

 

Je souhaiterai revenir à mes premier amour en effet j'ai déjà posséder 2 giant tcr le premier celui de la once en 2001 puis un tcr alliance de 2006, je trouvé c'est vélo très polyvalent.

Mais voilà depuis quelque année j'ai l'impression que les nouveaux Tcr ce rapproche de plus en plus de mon vélo actuel c'est pour cela que j'hésite entre un tcr advanced 2 en compact ou un defy advanced 2 en triple car à priori moins exigeant.... De plus j'ai souvent mal au dos et je pense que ce dernier à une géométrie plus typé confort.

 

Que dois-je faire?😕

 

Sportivement

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un Defy advanced te sera amplement suffisant, surtout si tu as des problèmes dorsaux.

et ne t'inquiètes ni pour la rigidité ni pour la réactivité il en a a priori largement assez.

dans le top vélo N°175 d'octobre 2011 il y a un face à face, TCR-DEFY.

je te mets le verdict:

Poser le TCR et enfourcher le Defy, c'est donc s'assurer d'un changement notable de sensations.

Et c'est vrai qu'il n'a pas ce côté "exigeant" qu'il faut bien reconnaitre au TCR.

Sur la distance, le defy advanced SL est un vélo extremement reposant.

Parce qu'il est stable, qu'il absorbe effectivement les vibrations et assure d'un contact plus "doux" avec le sol.

A son guidon, on vire très tranquillement et sans trembler, on peut prendre de la vitesse sans craindre que la moindre aspèrité ne provoque un quelconque "guidonnage"; en revanche, il ne permet pas des trajectoires aussi serrées que le TCR advanced Sl.

Cela etant dit, et pour reposant qu'il soit, le Defy advanced SL se tient prêt : se mefier de l'eau qui dort, car à la moindre sollicitation, il repond.

On l'a dit, question rigidité, il n'a quasiment rien a envier à son compère - a ceci près que - quelle qu'en soit la raison - sa réaction est comme "sans effet secondaire".

Le petit défaut de vivacité qu'il faut lui supposer par rapport au TCR ne sera sensible qu'aux coureurs très, très affûtés - ou bien dans des circonstances très limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède le TCR Composite 2 avec Mavic Ksyrium Elite 2012, j'ai changé la selle pour une Prologo Scratch Pro Nack et c'est un vélo qui me va à merveille, 115 bornes ce latin 27 kms/h de moyenne avec beaucoup de vent, j'étais frais comme un "guardon" !

Ce vélo est un vrai régal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Philippe,

 

Je risque donc d'être trop proche de mon actuel scott addict et c'est pas vraiment le but.

 

De plus au niveau des roues je possède des cosmic carbone sl et des shimano c24... donc je pense que j'ai déjà pas les roues les moins rigides 😆.

 

Je vais voir mon vélociste vendredi pour faire mon choix mais je crois qu'il est presque évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention l'article un peu plus haut concerne le tcr advanced sl ainsi que le defy sl c'est à dire avec tige de selle

intégrée.j'ai eu tous les tcr adv sl depuis leur sortie en 2007 et je peux te dire que le nouveau est un modele

fabuleux certainement un des meilleurs velos actuels.il n'a peut etre pas le confort du defy mais il est trés tolérant je me rappelle du mod 2007 qui était un vrai bout de bois là c'est le jour et la nuit.ce vélo te fera

progresser car ton scott est trop rigide.mon velo est monté en da(pedalier rotor) et j'ai une 404 à l'arriere et une

303 à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy Advanced et le TCR Advanced n'ont pas la même géométrie. Il faut commencer par regarder cela plus en détail.

En lançant ce sujet comme tu le fais, tu vas inévitablement attirer les possesseurs de Defy qui vont te raconter à quel point leur vélo est merveilleux, idem pour les possesseurs de TCR. Au final, c'est le plus persuasif ou celui qui insite le plus qui va décider du choix de ton futur vélo (si tu es influençable) alors que les deux cadres que tu cites ne t'offriront pas la même position et que personne ne peut avoir un avis valable sur ce sujet à l'exception de toi-même.

Compare les géométries et si tu dois hésiter c'est entre celui qui offre la géométrie qui te convient et un vélo d'une autre marque qui propose une géométrie identique. A ce moment-là tu pourras t'amuser à lancer un sujet du style Giant vs Specialized vs Cannondale vs Trek, où tu pourras lire des avis dytirambiques sur ton futur vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux vélos sont tous les deux des slopping la différence se fait au niveau des haubans qui sont plus fins

et plus bas sur le defy celui ci est d'ailleurs plus léger de 20g.la position et la forme des haubans sont déterminant pour le confort du velo.pour le reste le carbone utilisé est le meme leurs prix également à

2799 euros.si je te donne mon avis et malgré la réponse au dessus c'est que je connais bien la marque pour

n'avoir eu que des giants et que j'ai essayé les deux.la différence de confort ne m'a pas sauté aux yeux par contre

le tcr est plus réactif et pardonne les coups de moins bien sachant que je ne suis pas champion du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous etant l heureux proprietaire d un giant defy advanced de 2012 achete en kit cadre sur les conseil de mon velociste je peut dire et compare avec mon scott  cr1 de 2006 mon giant est equipe en sram force selle arione carbone cx cintre carbone et roues artisanales rca bikes a 1400 gr en 27mm et 30 mm 24 rayons av et 28ar.le tout a 6kg9 .                                

pour commencer des les premier tour de roues on sent tout de suite la difference avec le cr1 qui etait tres rigide j avais eu la bonne idee de lui mettre un pedalier carbone tres rigide aussi le helion 2 .le defy est beaucoup plus tolerant il filtre mieux les vibrations au niveau du boitier de pedalier je sens une souplesse qui m aide beaucoup dans les cotes la ou le cr1 me faisait mal je descend un pignon facile avec le giant maintenant c est mes jambes qui bloquent et non plus cette impression que c est le velo et oui c est plus facile mais il faut quand meme des jambes.                                                                                                           

en relance le cadre etant moins rigide que le cr1 le velo ne part plus comme une fleche c est sur ce seul point que le cr1 etait meilleur mais le giant ce défend bien dans ce domaine aussi.                                                                                                                                                                                  pour resume         point positif /cadre tres tolerant       bonne filtration    bon en trajectoire         Confortable                                                            point negatif:peinture fragile           pivot de fourche en 1/4   relance moins franche                                                                                                                                                                                                                                          un tres bon cadre tres confortable pas de soucis niveau positionnement taille 56 pour 1m85. velo pour aligner les kilometres bien conseiller par mon velociste. nouveaute 2012 cadre garantie a vie et jolie velo  qui aide quand ont n a moins envis  ..........                                              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...