Aller au contenu

GIANT PROPEL


Pascal CAMPAGNE
 Share

Messages recommandés

Testé ce we. J'ai bien aimé, je me suis trouvé bien posé dessus, les mains tombent naturellement en bas. Sûr qu'avec la tds intégrée on fait mieux en terme de confort, tout dépend de ce que tu recherches. C'est un vélo de coursier qui répond à la moindre sollicitation, je me suis régalé sur les portions de plat où il fait merveille. Attention tout de même à ton niveau de forme, un minimum d'entraînement me semble nécessaire avec ce type de vélo, j'ai connu cette problématique avec un Time RXR avec lequel je ne prenais pas de plaisir, le cause....... Manque de km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le Propel est un vélo de "course", pour faire 3500 kms par an, prends le défy. J'en suis à mon 5èmè Giant route, actuellement sur un défy Advanced sl, quand je changerai, ce sera pour un Giant défy. C'est un vélo confort et réactif à la fois même si je me fais gentiment charrier à l'occase à propos de mon "vélo de fille", n'oublions pas qu'au delà de la gueule du vélo, il faut un vélo adapté à ses capacités.....chose que beaucoup de cyclistes oublient. Pour le même prix tu as le défy Advanced pro 1. Je précise que je n'ai aucune action chez Giant, j'ai eu 2 soucis avec 2 vélos qui ont été réglés en moins d'une semaine les 2 fois. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je donne mon avis par rapport à mon vélo qui est un cervelo soloist carbon, donc pas le même mais dans le même genre. C'est un vélo qui te colle quand ça va pas et qui te pousse a donné le meilleur de toi dans les grands jours, dans les côtes où tu es a 20km/h c'est un très bon vélo, en dessous tu sent qu'il n'est pas fait pour ça... Par contre sur le plat, c'est un super vélo ! A noter qu'il n'aime pas le vent de côté ! Je pense que c'est a peu près la même chose pour le giant ... Un vélo adapté pour les étapes de plaines
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'hesite aussi a investir,

 

pensez vous qu en changeant les roues on puisse obtenir un profil competition mais plus polyvalent (genre kyrisum elite), je roule beaucoup en deniv, profil bon grimpeur qui mouline beaucoup ou qui monte en danseuse. 62kg 1m72 , point faible sur le plat ou je manque de force. Je me suis dit quon pourrait se completer avec le propel. Je ne fait jamais plus de 100 bornes et souvent plutot 40 lhiver, pour une moyenne de 3400 bornes annuelles

 

 

Pensez vous que il y ait une grosse difference entre le propel advanced (tige de selle non integree carbonne t700) et le SL (isp et carbonne t800)

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne pense pas qu'il soit intéressent d'acheter ce vélo pour un usage sur des routes vallonnées. En revanche, si c'est le look typé compétition du vélo qui te plaît, tu peux te diriger vers le Lapierre Aircode ou le Cayon Aeroad, qui sont plus réactifs dans les bosses.

 

Surtout, l'important, c'est d'être sûr de savoir pourquoi tu veux acheter ce vélo... Pour son look ? Pour sa réactivité sur les bouts droits ? Ce que je veux dire, c'est que si tu veux juste l'avoir pour faire le pimpin une poignée de secondes en passant ton relais à Longchamp, je ne vois pas vraiment l’intérêt, mais si tu le trouves vraiment joli et correspondant à tes critères, alors vas-y, fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est moins extrême qu'il n'y paraît. Je suis d'accord pour dire que la montagne n'est pas son terrain de jeu favori en revanche pour du vallonné, c'est plus que jouable. En tout cas pour l'avoir essayé sur du vallonné, j'ai modifié mon impression après ce test. En revanche, comme pour les vélos cités au dessus, j'insisterais davantage sur le niveau de forme pour en profiter pleinement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest marrant parce que j hésite justement avec le air code 700 ( l ultimate me parait un peu cher) après je veux une machine vraiment type compétition, et niveau esthétique c'est vrai que le propel SL a ma préférence...

On m'a dit que le comportement serait a peu pres similaire entre les deux vélos, mais quand je lis les test on dirait clairement que le propel est moins apte au deniv que le aircode... Pourtant niveau géométrie et poids on est pas loin (plus léger le propel en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de cédé mon cannondale supersix ultegra pour le propel Advanced sl ultegra (cadre blanc).perso j ai laissé les roues hautes en carbone pour prendre des ksyrium slr plus basses et moins sensibles au vent .

le velo est rigide mais pas inconfortable ,les bosses de plus de 6% passent mieux assis c'est un fait...mais les faux plats montants (4 à 5%)je me regale !le velo est léger et on ne butte pas sur le cadre dans ces %

sur le plat...il est le roi dans son domaine ...voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour interessant, puisque cest exactement la config que je desire.

La question cest compare a un un velo plus polyvalent que va t il se passer dans les cols a 8% de moyenne avec des kils a 10/11%, est ce que cest juste une sensation d inconfort ou a t on vraiment a y perdre.

Tu es un petit gabarit? Veloce ou puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt puissant (78 kg pour 1.83m) dans la pente à + de 10% il passe mieux assis mais evidemment tu peux te mettre en danseuse mais là le cadre ne t'aide pas...il n'a pas l'elasticité du giant tcr par exemple. pour info quand je roule avec les copains je garde la meme place par rapport au groupe que lorsque j'avais mon cannondale dans les fors %...mais avec 4 ou 5% je trouve que je tourne mieux les jambes et monte avec aisance (les roues y sont surement pour quelque chose aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute facon dans les forts % j imagine bien que ce n est pas le velo qui grimpe a ta place de toute facon ^^.

Merci pour tes infos, je suis toujours dans l hesitation avec l air code. Cest la premiere fois que je change de velo ( a cause d un accident, c est l assurance qui me le paye en plus) et j ai vraiment peur de faire un mauvais choix.... Avant j avais un cervelo r3 et j espere retrouver un velo qui me plait meme si il est different. Je n'ai jamais connu d autres velo.

 

Lundi j essaye la version advance ultegra electrique avec roues kyrsium en location, ca va surement deja me donner une idee sur le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui un Propel advanced Sl depuis 2 mois et il confirme qu'il commence a bien le sentir dans les portions a vitesse élevé. Il ne le trouve pas inconfortable. Ca n'a peut-etre rien a voir, mais ce matin, il est allé au tas dans un rond point. Il pleuvait et la roue arriere est partie juste devant moi🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut rouler sur un giant plus polyvalent style faire du fort pourcentage de d+ ,il te faudrait plus taper dans du tcr ..............c'est un cadre plus typé confort que le propel ,et contrairement a lui .....a l'aise partout !et tres loin d'etre ridicule sur le plat .

par contre ce velo est esthetiquement magnifique ............il a vraiment de la gueule !

 

le propel est vraiment le velo de compet par excellence et de part sa rigidité du cadre ,prevoir un bon etat de forme pour pouvoir l'exploiter.

le mieux serait de pouvoir l'essayer pour voir s'il te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule 3500km/an, mais sur beaucoup de sorties courtes et pas mal d intensite, et puis je cours aussi 2700 km par an a cote, sans compter la natation. Je ne suis pas l equivalent d'un cycliste pur mais j'ai de quoi me defendre. Apres je ne suis pas chez les pros c'est sur.

 

Je teste le propel version advanced et roue kyrsium equipe lundi ca va me donner une idee, je me fais un col aller retour sur 40 bornes (la plupart de mes sorties) j espere que ca va m aider meme si ce n est pas la bonne version

 

Le tcr ne me plait pas du tout deja esthetiquement. C est %@!?, mais ca rentre aussi dans le choix de la bete.

Apres on en a discute avec mon velocyste, dans l histoire j'ai elimine les look pour des raisons de budget equivalent, et j ai garde le lapierre aircode 700 qui parait bon su pas mal de points. Defy,pulsium aussi entre pas dans mes criteres.

Merci deja a tous pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...