Aller au contenu

Gilet coupe vent


Bes MEDVE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je recherche un gilet coupe vent pour les décentes de cols, le plus compactable possible et le plus respirant possible.

Comme j'ai pas beaucoup de magasin me permettant de faire des essais, et qu'ils n'ont que des gilets imperméables, je sollicite vos avis.

Pour le moment je penche sur le modèle Castelli ProLightWind mais sans avoir pu l'essayer.

 Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là est très bien, bien que chère : l'Emergency Windvest d'Assos. Existe en version avec manches ou sans manches.

https://www.assos.com/mille-gt-wind-vest?quantity=1&g=mille-gt-wind-vest_visibilityGreen-1-F.jpg&color=205&lang=fr_FR&cur=EUR&

J'ai la version avec manches et elle est déjà très peu encombrante : elle ne remplit même pas une poche de maillot, on peut y glisser encore d'autres vêtements. La version sans manche doit donc être encore plus « compactable ».

Mais même si elle est efficace, je l'utilise finalement très peu, et j'envisage de la revendre. Dabord parce que contrairement à toi et à bien d'autres, quand le temps est incertain je préfère partir avec un vrai imperméable, même s'ils sont plus encombrants. En Belgique, où j'habite, le temps passe facilement de venteux à pluvieux, et vice versa, tout en pouvant combiner les deux bien sûr !

Et dans les autres occasions j'utilise le type de veste le plus compact que j'ai pu trouver, qui n'est malheureusement plus fabriquée : l'Emergency Vest, toujours d'Assos.

https://www.bikeinn.com/cyclisme/assos-emergency-vest/102697/p

Celle-là se contente de recouvrir le torse, fournissant un niveau de protection semblable à celui d'un papier journal… mais durable et renouvelable, et avec des bandes réfléchissantes pour la sécurité. Pratique le soir venu, ou dans les tunnels ! Et l'encombrement est quasi nul, forcément. C'est mon coupe-vent des beaux jours d'été et mon gilet réfléchissant des sorties nocturnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le site Castelli : la ProLightWind n'est ni la plus efficace pour couper le ent ni la plus compacte de la gamme de plus elle est assez chère. Pour un usage "descente de col" si tu veux rester chez Castelli, la "Squadra" est suffisante : moins chère et plus compacte. Tu la prends en fluo tu seras aussi mieux vu dans les passages de tunnel...

A budget équivalent, mieux vaut prendre la Supeleggera

ne t'affole pas sur la respirabilité, ce genre de gilet respire bien (dos en tissu ajouré dans la plupart des cas)

Sinon, j'ai aussi Sportfull "hot pack" : même efficacité mais coupe un peu plus ajustée. Bien que fan de Castelli, je préfère cette dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

@Frank : En effet, j'ai aussi un vrai imperméable (vaude drop 3) quand le temps est incertain :-). Mais je ne le trouve pas assez respirant, ce qui fait que je reste trempé à l’intérieur... Sans compter le bruit des manches qui claquent avec la vitesse. Je l'utilise de moins en moins...

Je vais regarder tous ces modèles et vous redirai mon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai celle ci, et pour 29 euros, c'est pas mal du tout

https://www.decathlon.be/fr/p/coupe-vent-manche-longue-ultra-light-velo-route-homme/_/R-p-304050?mc=8517063&c=JAUNE

Hyper léger et compact, elle convient pour la météo "entre deux". Pour les descentes de cols, je ne sais pas, mais en veste coupe vent, elle fait le job sans se transformer en sauna.

Je ne dis pas qu'elle tiendrait le coup 5 ans, mais à ce prix, on s'en fout un peu. En faisant gaffe, elle peut durer mais il n'y aura pas de miracle non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils, j'ai pris le castelli superleggera finalement, couleur orange histoire de rester visible.

La coupe est très bien ajustée, il n'est pas encombrant dans la poche, le dos en filet est bien respirant. Bon je l'ai testé sur 1km seulement pour le moment.

On verra ce we à l'EDT ce que ça vaut dans une longue descente mais je ne suis pas très inquiet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...