FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Billets d'humeur • Gilet jaune .....

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Bas de page

envoyé le 16/11/2018 13:29

Sur les départementales proches de chez moi je roule très lentement. Ça m'amuse parce que je suis doublé rageusement par des gilets jaunes en pare-brise ... que je retrouve au carrefour suivant ... alors qu'ils ont consommé de l'énergie ... pour rien !

As-tu déjà pensé que ton attitude pouvait provoquer un accident ? 

Un excité incapable de se maîtriser (ou pressé pour une raison inconnue) parce qu'un adolescent attardé de 67 ans jouit de son petit pouvoir...

Reconnaissons que le premier responsable d'un éventuel accident serait celui qui n'aurait pas maîtrisé son véhicule !

Les gens protestent mais roulent sans précautions d'économie !

C'est drôle, non ?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/11/2018 13:32

"derriere ton écran , tu n'es que fumée !!!"

C'est un écran de fumée !

C'était bien l'idée !! 

envoyé le 16/11/2018 13:33

Le problème dans cette manifestation c'est les gens qu'on est susceptible de croiser, bien dénoncés par Grivaux, porte-parole du gouvernement :

"Des gens qui fument et qui roulent au diesel".

Ça frôle l'épouvantable ! Et si ça tombe ça peut avoir une haleine de bière !

facile et méprisant mais ce que tu n'a pas compris c'est que cette taxe soit disante écologique est juste un prétexte pour piquer du pognon ! 

envoyé le 16/11/2018 13:37

Le problème dans cette manifestation c'est les gens qu'on est susceptible de croiser, bien dénoncés par Grivaux, porte-parole du gouvernement :

"Des gens qui fument et qui roulent au diesel".

Un peu comme le couillon de base au bonnet rouge .

envoyé le 16/11/2018 13:43

Un peu comme le couillon de base au bonnet rouge .

En ce moment je porte souvent une casquette en tweed Harris.

envoyé le 16/11/2018 14:03

je suis partagé entre BV ;JO et SYLVAIN  ,je suis assez d accord pour faire un effort mais comme il me semble l avoir dit sur un sujet ressemblant ,  je ne veux pas être le couillon ou le seul ,que les personnes qui prennent leur voiture pour aller chercher le pain ou le paquet de cigarette a 300m  et qui jettent par la fenêtre leurs détritus le fassent aussi ,je passe souvent a pied pour quérir mon pain sur un pont ,j e suis écoeuré de voir les immondices jetée a terre .maintenant que l 'on s 'en prennent régulièrement a mon petit porte-monnaie  de retraité ne me fais pas plaisir ,ils sont occupées a nous dresser les uns contre les autres ,car on prend dans une poche pour distribuer ,parfois en bien ,dans une autre mais dans la plupart des cas pour n 'aboutir a rien ,en tout cas le ressenti n 'est même pas palpable . l' opinion de révolte s 'est monté a force d 'oubli ,j 'en fais parti pour de multiples raison , parfois pour moi ,parfois pour tout ce que j 'entends  et vérifie (car de source sûr) autour de moi .je fais partie de  ce qu l 'on appelle la classe moyenne (très moyenne alors ) ça se tend de plus en plus vers la partie  basse du tableau et j ai du mal a l 'accepter ,j 'ai fait ,donné ,participé a tous ce que l 'on m'a demandé de faire pendant 44 ans ,là ça suffit ,demain je serai très surement gilet jaune

envoyé le 16/11/2018 14:03

Reconnaissons que le premier responsable d'un éventuel accident serait celui qui n'aurait pas maîtrisé son véhicule !

Les gens protestent mais roulent sans précautions d'économie !

C'est drôle, non ?

Certes ! Et ton argument parfaitement valable est d'ailleurs un plaidoyer contre toute guerre et toute vengeance...

Mais au fond de toi, que ressentirais-tu si un gars se tuait après que tu l'aies ralenti par jeu, ce dont tu te vantes, et non parce que tu roulais simplement lentement, ce qui est légitime ?

envoyé le 16/11/2018 14:31

En ce moment je porte souvent une casquette en tweed Harris.

le vieux ....

demain je boirais une bonne bière a ta santé ....smiley cool

envoyé le 16/11/2018 15:04

Dommage que la même mobilisation ne se soit pas manifestée lors des grèves contre la réforme de la retraite à 60 ans smiley frown La France est vraiment un pays à part------

envoyé le 16/11/2018 15:36

Pas aussi simple de se déterminer...

Etant d'une sensibilité plutôt écolo (j'ai même milité dans quelques associations dans les années 70/80...), on pourrait penser que je suis d'accord avec les mesures prises.

Pas aussi simple!

Je ne reviendrai pas sur la nécessité absolue de réduire notre empreinte carbone et de promouvoir des alternatives au "tout pétrole" pour ce qui concerne le parc automobile et nos moyens de chauffage.

Je suis en effet sidéré de constater que les rues mon village sont devenues des parkings immondes, chaque foyer étant propriétaire d'au minimum deux véhicules qu'il faut bien garer quelque part le soir et le week-end.

Tout aussi sidéré de constater que quasiment plus aucun parent ne dépose ses enfants à l'école autrement qu'en voiture, idem pour aller chercher la baguette!

Que ces gens là exhibent leur gilet jaune me hérisse le poil et me fait dire que nous sommes loi d'être sortis de l'auberge!

Qu'ils affirment haut et fort que de toute façon, ils ne votent pas, ne fait rien pour arranger les choses...

D'un autre côté, l'arrogance avec laquelle sont reçues et accueillies les doléances adressées à nos gouvernants est tout aussi désagréable.

Ces problèmes ne datent effectivement pas d'hier et ils ont bien raison de la rappeler et de vilipender leurs prédécesseurs qui n'ont  cessé de cacher tout cela sous le tapis!

Mais, que je sache, ce ne sont pas les citoyens qui ont décidé de la désertification des campagnes, de la politique d'abandon des transports en commun ou de l'allégeance aux émirs quant à la politique énergétique.

Alors, certes, il est grand temps d'en parler et d'agir, mais cette façon de dire aux gens: "assez rigolé, maintenant, vous allez voir ce que vous allez voir et vous n'avez pas fini d'en baver" est totalement inacceptable.

Et le petit roquet porte parole des verts (EELV) qui se dit en accord total avec le gouvernement ne semble pas connaître grand-chose de la vie quotidienne de la majorité de ses concitoyens!

Alors, contre ces mesures gouvernementales, bien évidemment que oui en ce qui me concerne !

Gilet jaune?

Faut voir... faudrait pouvoir avoir moyen de discuter d'une certain nombre de pré-requis (déformation professionnelle?)  smiley lolsans se faire insulter... 

smiley wink

edit: de notre côté, la cuve à fuel a été virée il y a de cela une petite dizaine d'années remplacée par une pompe à chaleur (qui fait tourner la centrale nucléaire soit dit en passant...) et a également été viré le deuxième véhicule dès qu'il n'a plus été nécessaire...les déplacements en voiture sont limités aux courses, à la visite hebdomadaire à ma mère( j'y suis allé hier et n'étais pas monté dans la voiture depuis la semaine dernière)... et aux départs (2/3 par année) en vacances... faut pas déconner non plus...

smiley wink

envoyé le 16/11/2018 16:08

Depuis 40 ans on vit à crédit nos petits enfant à peine nés sont déjà endettés, on consomme en 1 ans 2 fois plus que la planète peut produire mais tout vas bien. 

Pour le carburant en 2011 comme j'avais beaucoup moins de Km à faire, plus d'enfant à amener à la fac le dimanche et aller chercher le vendredi car pour le travail 11 Km c’était à vélo j'ai abandonné le diesel pour l'essence. Depuis que la garantie est terminée je mets 50% de bioéthanol donc ça me revient à environ 1€ le litre. Beaucoup moins cher que dans la fin des années 70 et les années 80. Alors les gilets jaunes doivent surtout changer d'état d'esprit et réfléchir à faire autrement pour leur bien et celui de leurs enfants

envoyé le 16/11/2018 16:21

Pas aussi simple de se déterminer...

Etant d'une sensibilité plutôt écolo (j'ai même milité dans quelques associations dans les années 70/80...), on pourrait penser que je suis d'accord avec les mesures prises.

Pas aussi simple!

Je ne reviendrai pas sur la nécessité absolue de réduire notre empreinte carbone et de promouvoir des alternatives au "tout pétrole" pour ce qui concerne le parc automobile et nos moyens de chauffage.

Je suis en effet sidéré de constater que les rues mon village sont devenues des parkings immondes, chaque foyer étant propriétaire d'au minimum deux véhicules qu'il faut bien garer quelque part le soir et le week-end.

Tout aussi sidéré de constater que quasiment plus aucun parent ne dépose ses enfants à l'école autrement qu'en voiture, idem pour aller chercher la baguette!

Que ces gens là exhibent leur gilet jaune me hérisse le poil et me fait dire que nous sommes loi d'être sortis de l'auberge!

Qu'ils affirment haut et fort que de toute façon, ils ne votent pas, ne fait rien pour arranger les choses...

D'un autre côté, l'arrogance avec laquelle sont reçues et accueillies les doléances adressées à nos gouvernants est tout aussi désagréable.

Ces problèmes ne datent effectivement pas d'hier et ils ont bien raison de la rappeler et de vilipender leurs prédécesseurs qui n'ont  cessé de cacher tout cela sous le tapis!

Mais, que je sache, ce ne sont pas les citoyens qui ont décidé de la désertification des campagnes, de la politique d'abandon des transports en commun ou de l'allégeance aux émirs quant à la politique énergétique.

Alors, certes, il est grand temps d'en parler et d'agir, mais cette façon de dire aux gens: "assez rigolé, maintenant, vous allez voir ce que vous allez voir et vous n'avez pas fini d'en baver" est totalement inacceptable.

Et le petit roquet porte parole des verts (EELV) qui se dit en accord total avec le gouvernement ne semble pas connaître grand-chose de la vie quotidienne de la majorité de ses concitoyens!

Alors, contre ces mesures gouvernementales, bien évidemment que oui en ce qui me concerne !

Gilet jaune?

Faut voir... faudrait pouvoir avoir moyen de discuter d'une certain nombre de pré-requis (déformation professionnelle?)  smiley lolsans se faire insulter... 

smiley wink

edit: de notre côté, la cuve à fuel a été virée il y a de cela une petite dizaine d'années remplacée par une pompe à chaleur (qui fait tourner la centrale nucléaire soit dit en passant...) et a également été viré le deuxième véhicule dès qu'il n'a plus été nécessaire...les déplacements en voiture sont limités aux courses, à la visite hebdomadaire à ma mère( j'y suis allé hier et n'étais pas monté dans la voiture depuis la semaine dernière)... et aux départs (2/3 par année) en vacances... faut pas déconner non plus...

smiley wink

Bien résumé patrice ...

Il faut un changement aussi bien de notre comportement d'automobiliste mais surtout que nos gouvernants ses incapables prennent les bonnes mesures ..

Perso je suis pour le partage de la voiture car on est loin de faire assez de covoiturage on est trop individualiste encore ....et évidement mettre + de transport ferroviaire , bus (écologique), consommer prés de chez soi  etc.... 

IL ne faut pas oublier que les taxes de malades depuis 1 an concerne aussi le gaz, l'électricité, le fuel .....et pendant ce temps les multinationales et banques font des bénéfices records ! 

envoyé le 16/11/2018 17:00

Macron and CO nous inondent de taxes sur les carburants sous couvert d'écologie  et en même temps il a été décidé de ne pas remettre en place le crédit d’impôt pour le remplacement des fenêtres.

Macron & Co  font de l'écologie uniquement celle qui fait  rentrer le pognon dans les caisses de l'état 

envoyé le 16/11/2018 17:17

Macron and CO nous inondent de taxes sur les carburants sous couvert d'écologie  et en même temps il a été décidé de ne pas remettre en place le crédit d’impôt pour le remplacement des fenêtres.

Macron & Co  font de l'écologie uniquement celle qui fait  rentrer le pognon dans les caisses de l'état 

c'est exact je viens de remplacer mes fenêtres et porte de garage 0 aide !  

Il est vrai qu'il y a l'isolation a 1€ mais pour cela il faut gagner une misère .....des que tu bosse et gagne le smic tu est riche pour Macron ...

Idem il dit de remplacer sa voiture mais un jeune ou intérimaire ou retraité qui gagne  moins de 1000€  qui a du mal a finir le mois il fait comment  ? déjà que certains ne peuvent meme pas réparer leur voiture ....

envoyé le 16/11/2018 18:46

ya la piste cyclable Charles le Témeraire  JM smiley cool allons soyez un peu téméraire smiley mr-green

Je vais plutôt faire la Karle le téméraire smiley lol

Tcaho

envoyé le 16/11/2018 18:46

Il est vrai qu'il y a l'isolation a 1€ mais pour cela il faut gagner une misère .....des que tu bosse et gagne le smic tu est riche pour Macron ...

Idem il dit de remplacer sa voiture mais un jeune ou intérimaire ou retraité qui gagne  moins de 1000€  qui a du mal a finir le mois il fait comment  ? déjà que certains ne peuvent meme pas réparer leur voiture ....

Regarde dans le canard enchaîné de la semaine dernière comment la famille Corbière a obtenue une aide (Anah) pour foyer très modeste ........... bon velo

envoyé le 16/11/2018 19:26

J'ai surtout le temps ! Et je suis convaincu que la vitesse est source d'accidents graves.

Où tu as (presque) raison c'est avec les pneus de la twingo !

C'est incroyable mais je ne les vérifiais pas ! 85 000 km à l'arrière ! Usée jusqu'à la corde !

Mais mon épouse m'a dit que c'était un acte manqué vu que c'est sa voiture ... possible, qui sait ... . Histoire de rire ...

Notre femme de ménage ... me drague ! Bon, c'est une vieille : 50 balais ... mais je rigole avec elle ... vu qu'elle va garder mon chien lors de mon très prochain voyage ... je lui dis, via messenger : "merci à une jolie femme ; ah dommage que je sois vieux !" Elle me répond : "c'est pas une question d'âge" ... je lui dit : "chiche" ... et elle me dit : "qui sait ce que l'avenir nous réserve !"

Bon c'est histoire de rire, n'est ce pas et de dire ... que la "peur" n'est pas d'actualité !

envoyé le 16/11/2018 19:57

Regarde dans le canard enchaîné de la semaine dernière comment la famille Corbière a obtenue une aide (Anah) pour foyer très modeste ........... bon velo

Surtout après avoir été virés de  la HLM à laquelle ils n'avaient pas droit et dont ils sont partis après les révélations du Canard .

envoyé le 16/11/2018 20:32

Je vais y participer car faut faire quelque chose. J'irai en vtc, j'ai 10 km à faire pour rejoindre un lieu de rassemblement.

Bon en Alsace on ne manifeste pas trop mais bon.

Ce n'est pas spécialement pour le coût de l'essence, 8000 km dans l'année, c'est pour les conneries qu'on nous sort.

Les automobilistes français vont ils sauver la planète à eux seuls !!!!!

Allez les bleus

envoyé le 16/11/2018 21:59

Surtout après avoir été virés de  la HLM à laquelle ils n'avaient pas droit et dont ils sont partis après les révélations du Canard .

L’humain est redoutable sa perversite n’a pas de limite........... Bon velo

envoyé le 17/11/2018 10:03

Dommage que la même mobilisation ne se soit pas manifestée lors des grèves contre la réforme de la retraite à 60 ans smiley frown La France est vraiment un pays à part------

Il y a eu 10 manifs en 2009 pour les retraites , ça a permis à la CGT de sortir leur camion sono et Sarko a méprisé tout le monde , Macron fait de même ( voir la SNCF )  , il entend mais n'écoute pas , et au final les haineux du RN vont passer aux européennes , voire aux prochaines présidentielles 

envoyé le 17/11/2018 10:46

J'ai surtout le temps ! Et je suis convaincu que la vitesse est source d'accidents graves.

Où tu as (presque) raison c'est avec les pneus de la twingo !

C'est incroyable mais je ne les vérifiais pas ! 85 000 km à l'arrière ! Usée jusqu'à la corde !

Mais mon épouse m'a dit que c'était un acte manqué vu que c'est sa voiture ... possible, qui sait ... . Histoire de rire ...

Notre femme de ménage ... me drague ! Bon, c'est une vieille : 50 balais ... mais je rigole avec elle ... vu qu'elle va garder mon chien lors de mon très prochain voyage ... je lui dis, via messenger : "merci à une jolie femme ; ah dommage que je sois vieux !" Elle me répond : "c'est pas une question d'âge" ... je lui dit : "chiche" ... et elle me dit : "qui sait ce que l'avenir nous réserve !"

Bon c'est histoire de rire, n'est ce pas et de dire ... que la "peur" n'est pas d'actualité !

arrête de raconter ta vie, ceux qui racontent leur vie se mèle de la vie des autres.

envoyé le 17/11/2018 10:46

Pour les fenêtres le crédit d'impôt est passé à 15 % et non plus 30 %,regrettable en effet.

La loi de finance 2019 va ramener le taux à 30 %.

envoyé le 17/11/2018 10:49

Il y a eu 10 manifs en 2009 pour les retraites , ça a permis à la CGT de sortir leur camion sono et Sarko a méprisé tout le monde , Macron fait de même ( voir la SNCF )  , il entend mais n'écoute pas , et au final les haineux du RN vont passer aux européennes , voire aux prochaines présidentielles 

Pour les retraites la mobilisation fut minable smiley cry Je ne comprends pas la façon de penser des français smiley rolleyes

envoyé le 17/11/2018 10:59

Un mort ce matin en Isère. Les manifestants tapaient sur une voiture. La femme qui était à bord avec son enfant à paniqué et foncé dans la foule....

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Billets d'humeur Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM