FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Pronostics • Giro 2014 : prono n° 6

Retour au forum Autres > Pronostics Bas de page

envoyé le 22/05/2014 14:59

Sinon, vivement la montagne et le soleil(?), ras le bol des mauvaises surprises!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 22/05/2014 15:03

Pour le fun, je mets une piécette sur mon F4 Zoidl, promis à un bel avenir, vainqueur du tour de Bretagne tour et championnat d'Autriche et UCI Europe tour en 2013!

envoyé le 22/05/2014 15:27

Sinon, vivement la montagne et le soleil(?), ras le bol des mauvaises surprises!

d'ailleurs, ça y est la neige a disparu(ou presque) au col du Stelvio! http://www.passostelvio.com/ita-webcam.php smiley cool

envoyé le 22/05/2014 17:31

Très bien ...

Maintenant, je fais comment pour le classement ?

envoyé le 22/05/2014 17:33

Très bien ...

Maintenant, je fais comment pour le classement ?

c'est à dire , pour Guy?

envoyé le 22/05/2014 17:36

c'est à dire , pour Guy?

le problème est le suivant: extrait du règlement:

CODE DE BONNE CONDUITE

Le fair-play est de mise. N’oubliez pas que ceci n’est qu’un jeu.

Pour éviter toute contestation et pour faciliter le travail des personnes qui établissent les classements, il est souhaitable de respecter certaines règles et de les accepter dès le départ.

1) L’heure limite pour établir votre pronostic est fixée à 11h00 le jour même de la course ; ceci afin d’éviter aux joueurs d’avoir des informations de début de course. Il s’agit de l’heure mentionnée sur la page du forum, en haut à droite de votre message sous la forme : «envoyé le jj/mm/aaaa hh :mm ». Donc, un pronostic envoyé à 11:00 est encore considéré comme valable. Par contre, à partir de 11:01, il n’est plus valable quelle que soit la raison du retard. Aucune dérogation à cette règle ne sera acceptée.

envoyé le 22/05/2014 17:44

le problème est le suivant: extrait du règlement:

CODE DE BONNE CONDUITE

Le fair-play est de mise. N’oubliez pas que ceci n’est qu’un jeu.

Pour éviter toute contestation et pour faciliter le travail des personnes qui établissent les classements, il est souhaitable de respecter certaines règles et de les accepter dès le départ.

1) L’heure limite pour établir votre pronostic est fixée à 11h00 le jour même de la course ; ceci afin d’éviter aux joueurs d’avoir des informations de début de course. Il s’agit de l’heure mentionnée sur la page du forum, en haut à droite de votre message sous la forme : «envoyé le jj/mm/aaaa hh :mm ». Donc, un pronostic envoyé à 11:00 est encore considéré comme valable. Par contre, à partir de 11:01, il n’est plus valable quelle que soit la raison du retard. Aucune dérogation à cette règle ne sera acceptée.

Je connais le règlement, je connais tous les règlements ...

Tous les trucs dont on a voulu me faire gober que c'était un moyen d'éviter les tricheries, mais qui ne me laissent aucune latitude pour tenir compte de la bonne foi des joueurs

Depuis le début de l'année, je n'ai pas sanctionné des tricheurs, je n'ai pénalisé que des mecs qui jouent dans l'esprit, comme Jean-Louis, Jean-Pierre, Benoit, etc ... j'en oublie

J'aurais encore dû probablement pénaliser Pierre et Benoit sur le prono du CG si Rodriguez n'avait pas abandonné

Là, Guy qui est nouveau dans le jeu, n'avait pas fait attention que c'était l'heure du forum qui comptait, et je vais devoir annuler son pronostic

Honnêtement, ça fait plusieurs fois que j'ai envie de laisser tomber, je ne supporte plus de ne pas pouvoir tenir compte de l'esprit et de la bonne foi des gens

A chaque fois, je me remotive, mais là je crois que c'est la goutte d'eau, cette application du règlement à la lettre ne me correspond pas, c'est trop dur à supporter de pénaliser des mecs qui ne sont pas des tricheurs

Donc, si quelqu'un veut prendre la suite ...

envoyé le 22/05/2014 18:04

Tous les trucs dont on a voulu me faire gober que c'était un moyen d'éviter les tricheries, mais qui ne me laissent aucune latitude pour tenir compte de la bonne foi des joueurs

Depuis le début de l'année, je n'ai pas sanctionné des tricheurs, je n'ai pénalisé que des mecs qui jouent dans l'esprit, comme Jean-Louis, Jean-Pierre, Benoit, etc ... j'en oublie

J'aurais encore dû probablement pénaliser Pierre et Benoit sur le prono du CG si Rodriguez n'avait pas abandonné

Là, Guy qui est nouveau dans le jeu, n'avait pas fait attention que c'était l'heure du forum qui comptait, et je vais devoir annuler son pronostic

Honnêtement, ça fait plusieurs fois que j'ai envie de laisser tomber, je ne supporte plus de ne pas pouvoir tenir compte de l'esprit et de la bonne foi des gens

A chaque fois, je me remotive, mais là je crois que c'est la goutte d'eau, cette application du règlement à la lettre ne me correspond pas, c'est trop dur à supporter de pénaliser des mecs qui ne sont pas des tricheurs

salut  les horaires du monde sont gérés par satellite fsmiley rolleyes

pas de problème avec ta cuisine ou la sale d'o

repose toi  à la prochainesmiley mr-green

envoyé le 22/05/2014 18:16

je ne sais pas si tu t'adresses à moi, et je me doute que tu connais tous les règlements, mais j'ai juste mis en exergue le soucis qui se posait à tous et en réaction à ce post de ta part:"très bien, maintenant je fais comment pour le classement".

Je ne fais que relater des faits sans donner mon avis personnel, à aucun moment je ne me prononce.

J'attendais exprès d'autres réactions et ce, d'autant plus que je suis concerné il me semble par le classement du jour puisque je crois être 3ème ou 2ème selon la validité du pronostic de Guy!

Cependant si tu remontes un peu dans les posts et tu pourrais voir que j'étais le premier à réagir aux propos de Guy et à valider les 9 minutes d'écart entre l'heure véritable de son prono et celle du site en se basant sur mon décodeur.

Donc si on me demandait mon avis, je me prononcerais pour que son prono soit accepté, donc pas de méprise!

envoyé le 22/05/2014 18:20

je ne sais pas si tu t'adresses à moi, et je me doute que tu connais tous les règlements, mais j'ai juste mis en exergue le soucis qui se posait à tous et en réaction à ce post de ta part:"très bien, maintenant je fais comment pour le classement".

Je ne fais que relater des faits sans donner mon avis personnel, à aucun moment je ne me prononce.

J'attendais exprès d'autres réactions et ce, d'autant plus que je suis concerné il me semble par le classement du jour puisque je crois être 3ème ou 2ème selon la validité du pronostic de Guy!

Cependant si tu remontes un peu dans les posts et tu pourrais voir que j'étais le premier à réagir aux propos de Guy et à valider les 9 minutes d'écart entre l'heure véritable de son prono et celle du site en se basant sur mon décodeur.

Donc si on me demandait mon avis, je me prononcerais pour que son prono soit accepté, donc pas de méprise!

Il n'y avait rien contre toi, juste le besoin d'expliquer les choses, c'est sorti comme ça

D'autant plus que tu as également été victime 1 ou 2 fois de l'application trop stricte du règlement

envoyé le 22/05/2014 18:31

moi aussi tu m oublies, suspendu a tort......

TOI , même si on le voulait , on ne pourrai pas t'oublier . smiley kiss

envoyé le 22/05/2014 18:46

C'est toi qui décide Mr PRONO . Même si j'ai déjà été suspendu , je ne vois AUCUN inconvénient à ce qu'on fasse preuve d'un peu de lattitude à l'égard de Guy . Bien au contraire . 

Pour le reste , tu es seul juge . Cependant , j'admire ta patience . 

envoyé le 22/05/2014 18:57

Il n'y avait rien contre toi, juste le besoin d'expliquer les choses, c'est sorti comme ça

D'autant plus que tu as également été victime 1 ou 2 fois de l'application trop stricte du règlement

allez, garde la pêche et bravo pour tout ce que tu fais, en espérant que tu ne jette pas l'éponge pas facile avec ce peloton de "chieurs"(smiley sealed)professionnels!!!smiley wink

Sinon, concernant l'horloge, c'est permanent, cet écart ou ça dépend des moments?...C'est con quand même!

envoyé le 22/05/2014 19:11

allez, garde la pêche et bravo pour tout ce que tu fais, en espérant que tu ne jette pas l'éponge pas facile avec ce peloton de "chieurs"(smiley sealed)professionnels!!!smiley wink

Sinon, concernant l'horloge, c'est permanent, cet écart ou ça dépend des moments?...C'est con quand même!

C'est permanent mais ça peut varier, d'où le règlement stipulant que c'est l'heure du forum qui compte

Maintenant, qu'est ce que ça peut bien faire si quelqu'un, exceptionnellement, du moment que ce n'est pas une habitude, poste un peu en retard ?

Qu'est ce que ça peut bien faire que quelqu'un, une fois de temps en temps, oublie de mettre les prénoms, du moment qu'il ne l'oublie pas en permanence ? Est-ce qu'on ne peut pas tout simplement lui demander de préciser son pronostic ?

Qu'est-ce que ça peut bien faire que celui qui part en vacances, sans accès facile à Internet, envoie ses pronos à l'organisateur ?

C'est tout ce qui me pose problème depuis le début de l'année, le règlement tel qu'on l'a fait ne correspond pas du tout à ma vision de l'esprit du jeu

Je suis dans la schizophrénie totale entre mon rôle d'organisateur et ma vision de joueur

Globalement, pour faire simple, je préfère me faire avoir une fois de temps en temps par un mec qui a voulu tricher que pénaliser beaucoup plus souvent des mecs qui ne sont pas des tricheurs

envoyé le 22/05/2014 20:40

C'est permanent mais ça peut varier, d'où le règlement stipulant que c'est l'heure du forum qui compte

Maintenant, qu'est ce que ça peut bien faire si quelqu'un, exceptionnellement, du moment que ce n'est pas une habitude, poste un peu en retard ?

Qu'est ce que ça peut bien faire que quelqu'un, une fois de temps en temps, oublie de mettre les prénoms, du moment qu'il ne l'oublie pas en permanence ? Est-ce qu'on ne peut pas tout simplement lui demander de préciser son pronostic ?

Qu'est-ce que ça peut bien faire que celui qui part en vacances, sans accès facile à Internet, envoie ses pronos à l'organisateur ?

C'est tout ce qui me pose problème depuis le début de l'année, le règlement tel qu'on l'a fait ne correspond pas du tout à ma vision de l'esprit du jeu

Je suis dans la schizophrénie totale entre mon rôle d'organisateur et ma vision de joueur

Globalement, pour faire simple, je préfère me faire avoir une fois de temps en temps par un mec qui a voulu tricher que pénaliser beaucoup plus souvent des mecs qui ne sont pas des tricheurs

Toi seul à la réponse : partir ou rester Mr PRONO---------------je tiens à dire que certains ici ont vraiment une étroitesse d'esprit qui frôle la "connerie"-------------nous sommes des joueurs = JEU !!!!!!!! Faut arrêter de sortir des règlements à 10 pages  et revenir à l'essentiel : se faire plaisir et garder la notion primaire de JOUER sans se prendre la tête.

envoyé le 22/05/2014 20:46

Toi seul à la réponse : partir ou rester Mr PRONO---------------je tiens à dire que certains ici ont vraiment une étroitesse d'esprit qui frôle la "connerie"-------------nous sommes des joueurs = JEU !!!!!!!! Faut arrêter de sortir des règlements à 10 pages  et revenir à l'essentiel : se faire plaisir et garder la notion primaire de JOUER sans se prendre la tête.

+1 Prono 2014

+2 Didier Salembier

+3 Benoit Felgines

+4 Steven Picarda

envoyé le 22/05/2014 20:53

- 4. Leboeuf

Normal, j'ai plus de jus après un CLM comme ça!!! des montées, j'vous jure!!!

envoyé le 22/05/2014 21:28

Ce qui est moche c'est qu'il a posté un super prono.

Respecter de manière rigide (et donc sans coeur) le règlement est un moyen de te protéger mais surtout d'éviter les futurs conflits. Je devrais même dire d'éviter les conflits passés que tu n'as pas dû connaître. Peut-être ne reviendront-ils pas. Je l'espère. Le règlement est suffisamment mur pour être tranquille.

Personnellement je m'en fiche mais tu risques d'être ennuyé à l'avenir en tant qu'arbitre ayant un pouvoir de choix subjectif.

A toi de voir...

envoyé le 22/05/2014 21:40

Ce qui est moche c'est qu'il a posté un super prono.

Respecter de manière rigide (et donc sans coeur) le règlement est un moyen de te protéger mais surtout d'éviter les futurs conflits. Je devrais même dire d'éviter les conflits passés que tu n'as pas dû connaître. Peut-être ne reviendront-ils pas. Je l'espère. Le règlement est suffisamment mur pour être tranquille.

Personnellement je m'en fiche mais tu risques d'être ennuyé à l'avenir en tant qu'arbitre ayant un pouvoir de choix subjectif.

A toi de voir...

"Respecter de manière rigide (et donc sans coeur) le règlement est un moyen de te protéger mais surtout d'éviter les futurs conflits. Je devrais même dire d'éviter les conflits passés que tu n'as pas dû connaître"

Oui, mais là on est probablement dans une proportion, au moins, de 5 mecs sanctionnés injustement pour 1 conflit évité

Vous avez voulu un règlement hypersécurisé pour éviter les tricheries plutôt que faire confiance aux joueurs, mais ce ne sont pas les tricheurs qui sont pénalisés

"Ce qui est moche c'est qu'il a posté un super prono."

Mettre 0 point au lieu de 34 à quelqu'un qui n'a pas voulu tricher, ça me choque

envoyé le 22/05/2014 21:51

Chuis pour la validation du prono de Guy !!!

oh p..., si même Legrand s'y met, ça sent l'amnistie!!!smiley lol

envoyé le 22/05/2014 22:06

Je ferais remarquer quand même qu'un mec qui poste à 11h06 au lieu de 11h n'a non plus aucune possibilité de tricher, même s'il le faisait 2h plus tard ça ne changerait rien, maintenant vous avez voulu un règlement psychorigide malgré toutes les remarques à ce sujet au préalable, à vous de voir ce que vous voulez en faire. Moi je donnerais le vote même au mec qui poste à midi !

le truc, c'est que la plupart des courses, et de plus en plus, peut-être pour des raisons d'audimat et  notamment celles à étapes, partent largement après 11 heures, horaire qui doit plutôt concerner(je crois) les classiques qui font près de 250 bornes(rares), alors pourquoi maintenir cet horaire rigide et non pas l'adapter en fonction des courses?

Exemple, aujourd'hui, le départ de la course n'était donné qu'à 12h45(1er partant), la limite du dépôt de prono à 11 heures n'a donc pas grand sens; il suffirait que lors de la présentation de la course du jour par "prono 2014", l'horaire de départ soit indiqué et non plus ce fantasque 11 heures.

personellement, je ne savais pas qu'un tel écart pouvait exister entre l'horaire normal et celui de vélo 101!?

envoyé le 22/05/2014 22:12

Et bien moi je suis pour l'application du règlement à la lettre.

Ce n'est pas une question de triche ou d'avoir les dernières infos afin d'être avantagé.

C'est plutôt une façon de protéger tout le monde, y compris PRONO 2014.

Dans le cas actuel, les différents intervenants sont pour ne pas appliquer le règlement.

Qu'en serait-il si l'on parlait d'un autre pronostiqueur moins apprécié?

Tout le monde aura une bonne excuse le jour où il fautera.  Faudra t il en débattre chaque jour?

Sur chaque prono, quelqu'un poste en retard.

envoyé le 22/05/2014 22:19

Thierry Marie, 234 km sur 259 d'échappée avec l'étape et le maillot jaune à la clé, sur le TDF 91  a raccroché les roues depuis belle lurettesmiley wink

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Pronostics Haut de page

abus JUIN

KTM

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019