FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Giro 2019

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 04/05/2019 21:11

Egan Bernal est forfait, fracture de la clavicule.

Comme candidat à la victoire finale, il reste: Miguel-Angel Lopez, Vicenzo Nibali, Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Simon Yates.

Et si les arbitres s'appelaient Tao Geoghegan Hart et Pavel Sivakov!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 04/05/2019 22:43

Egan Bernal est forfait, fracture de la clavicule.

Comme candidat à la victoire finale, il reste: Miguel-Angel Lopez, Vicenzo Nibali, Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Simon Yates.

Et si les arbitres s'appelaient Tao Geoghegan Hart et Pavel Sivakov!

Un vrai coup dur pour son équipe Inéos mais aussi pour le Giro qui perd pour moi son grand favori , dans ta liste on peut rajouter Mikel Landa pour la victoire finale et dans une moindre mesure ,Rafal Majka,Bob Jungels,Ilnur Zakarin,Bauke Mollema.

envoyé le 04/05/2019 23:07

Un vrai coup dur pour son équipe Inéos mais aussi pour le Giro qui perd pour moi son grand favori , dans ta liste on peut rajouter Mikel Landa pour la victoire finale et dans une moindre mesure ,Rafal Majka,Bob Jungels,Ilnur Zakarin,Bauke Mollema.

Oui, effectivement… Mikel Landa. Il est surtout capable du meilleur quand il est dans l'ombre d'un leader (en se disant que s'il était leader,...) et si décevant quand il est leader.

Dans les "moindre mesure", on pourrait ajouter Richard Carapaz.

A titre personnel, je suis curieux de revoir Ben O'connor, qui avant de chuter l'an passé vers Bardonecchia, avait montré des qualités intéressantes.

Pour les sprints, la lutte devrait également être passionnante: Pascal Ackermann, Elia Viviani, Jakub Marecko, Arnaud Demare, Caleb Ewan et Fernando Gaviria.

envoyé le 05/05/2019 07:31

"et dans une moindre mesure ,Rafal Majka,Bob Jungels,Ilnur Zakarin,Bauke Mollema."

Je mettrais Zakarin au dessus de cette catégorie, il est toujours à l'aise sur le Giro

Et je pense que Formolo pourrait être coleader chez Bora avec Majka

envoyé le 05/05/2019 07:53

comment se fait il que les Inéos ont toujours le maillot noir et bleu qui était celui de la Sky,alors qu'il était annoncé et présenté par Froome en rouge ?

envoyé le 05/05/2019 08:12

comment se fait il que les Inéos ont toujours le maillot noir et bleu qui était celui de la Sky,alors qu'il était annoncé et présenté par Froome en rouge ?

Déjà expliqué ailleurs, ils réservaient leur nouveau maillot pour le Yorkshire, et quand on commence une course avec un maillot on doit normalement garder le même jusqu'au bout

envoyé le 05/05/2019 08:20

Déjà expliqué ailleurs, ils réservaient leur nouveau maillot pour le Yorkshire, et quand on commence une course avec un maillot on doit normalement garder le même jusqu'au bout

D'accord,merci Guillaume

envoyé le 05/05/2019 11:17

l'année de ROGLIC, il a l'air bon dans toutes les disciplines?

envoyé le 05/05/2019 11:40

"et dans une moindre mesure ,Rafal Majka,Bob Jungels,Ilnur Zakarin,Bauke Mollema."

Je mettrais Zakarin au dessus de cette catégorie, il est toujours à l'aise sur le Giro

Et je pense que Formolo pourrait être coleader chez Bora avec Majka

Oui, Formolo, qui passait presque pour une "surprise" sur Liège-Bastogne-Liège aux yeux des commentateurs (ils parlaient de lui en termes peu élogieux je trouve...smiley frown) tient plutôt une super forme en ce moment. Il m'a scotché sur la dernière étape du Tour de Catalogne sur le circuit de Montjuich qui n'est quand même pas évident. Je ne sais plus combien il a fait de rotations tout seul, mais je me souviens avoir chronométré chacun de ses passages et il était d'une régularité étonnante en bouclant les différents tours à pratiquement 45km/h de moyenne. Un véritable numéro, sur le coup j'avais trouvé ça très impressionnant, qui plus est au bout d'une semaine de course où il avait déjà bien bataillé.

envoyé le 05/05/2019 16:04

Avec l'inattendu forfait de Bernal,on verra peut être Thomas au départ 

envoyé le 05/05/2019 17:00

Un grand vide assurément pour cette édition du Giro  Vraiment la poisse. cette chute de Bernal à l'entraînement.

envoyé le 05/05/2019 17:28

Avec l'inattendu forfait de Bernal,on verra peut être Thomas au départ 

D'après Servais Knaven, directeur sportif chez Ineos, on est trop près du Giro pour changer les plans pour Thomas ou Froome

Plusieurs options sont à l'étude, parmi lesquelles donner plus de responsabilités à Geoghegan Hart et Sivakov, ou donner le rôle de leader à Wout Poels par exemple

A noter que Moscon est out aussi, on ne connait pas encore la raison, et que Dunbar pourrait être inclus dans l'équipe

envoyé le 05/05/2019 17:52

D'après Servais Knaven, directeur sportif chez Ineos, on est trop près du Giro pour changer les plans pour Thomas ou Froome

Plusieurs options sont à l'étude, parmi lesquelles donner plus de responsabilités à Geoghegan Hart et Sivakov, ou donner le rôle de leader à Wout Poels par exemple

A noter que Moscon est out aussi, on ne connait pas encore la raison, et que Dunbar pourrait être inclus dans l'équipe

C'est vrai que Goeghegan Hart et Sivakov peuvent très bien assumés les rôles de leaders.. ce sera intéressant de les voir face à Dumoulin,Roglic,Yates .. on va peut être avoir droit à du suspense lors des étapes de montagnes et pour le classement final ..

envoyé le 05/05/2019 19:26

Un grand vide assurément pour cette édition du Giro  Vraiment la poisse. cette chute de Bernal à l'entraînement.

C’est vraiment dommage pour Bernal mais de là à parler de grand vide pour la Giro ... quand on voit la liste des prétendants : Dumoulin, Yates, Nibali (des vainqueurs de grands tours), Roglic (sûrement le meilleur coureur de course à étape du début de saison) ... il reste du lourd !

envoyé le 06/05/2019 13:32

y'a qu'une très jeune et prometteuse armada SKY avec Sivakov et son pote British pour peut être empêcher Roglic de Gagner vu son état de grâce actuel 

envoyé le 06/05/2019 13:51

C’est vraiment dommage pour Bernal mais de là à parler de grand vide pour la Giro ... quand on voit la liste des prétendants : Dumoulin, Yates, Nibali (des vainqueurs de grands tours), Roglic (sûrement le meilleur coureur de course à étape du début de saison) ... il reste du lourd !

Bernal était une vraie attraction sur ce Giro et le leader de l'équipe

anglaise.

Le retrait d'un tel coureur nuit forcément,mais cette course peut néanmoins être plus ouverte et le spectacle magnifique.Le TOUR reste encore la plus belle course au niveau de son plateau.

envoyé le 06/05/2019 14:07

y'a qu'une très jeune et prometteuse armada SKY avec Sivakov et son pote British pour peut être empêcher Roglic de Gagner vu son état de grâce actuel 

Tu vas un peu vite en besogne

Gagner des courses d'une semaine et un grand tour c'est différent

Roglic fait partie des favoris, mais parmi d'autres, notamment Dumoulin, Yates et Nibali qui savent ce que c'est de gagner un grand tour

Quand aux jeunes d'Ineos, ils ont encore moins d'expérience, on ne peut pour l'instant que les considérer comme des outsiders

envoyé le 06/05/2019 15:28

Tu vas un peu vite en besogne

Gagner des courses d'une semaine et un grand tour c'est différent

Roglic fait partie des favoris, mais parmi d'autres, notamment Dumoulin, Yates et Nibali qui savent ce que c'est de gagner un grand tour

Quand aux jeunes d'Ineos, ils ont encore moins d'expérience, on ne peut pour l'instant que les considérer comme des outsiders

Et MAL de chez Astana aussi qui peut faire quelque chose sur le giro

envoyé le 06/05/2019 16:04

L'Equipe rediffuse cette semaine des étapes des derniers Giros

En ce moment, celle du Blockhaus 2017

envoyé le 08/05/2019 12:11

Je trouve aussi qu'on a un beau plateau même sans Bernal. De quoi générer de belle batailles. Yates a une revanche à prendre, Dumoulin aussi. Et puis avec Nibali et les autres favoris déjà cités il devrait y avoir du spectacle.

Je me demande quel rôle vont jouer Jungels et Chaves ? Dans l'anonymat ou pas ?

Pour les equipes françaises j'espere qu'elles réussiront à exister un peu en faisant des coups mais ça va être compliqué. Demarre a aussi une revanche à prendre par rapport à sa saison plutot décevante jusqu'à maintenant. Gallopin et Vuillermoz pour une étape.....

Bref j'attends tout ça avec impatience comme chaque année, il est beau ce giro, mon tour préféré même si la plus grande course reste le tour, y a pas débat !

envoyé le 08/05/2019 12:19

Je trouve aussi qu'on a un beau plateau même sans Bernal. De quoi générer de belle batailles. Yates a une revanche à prendre, Dumoulin aussi. Et puis avec Nibali et les autres favoris déjà cités il devrait y avoir du spectacle.

Pour les equipes françaises j'espere qu'elles réussiront à exister un peu en faisant des coups mais ça va être compliqué. Demarre a aussi une revanche à prendre par rapport à sa saison plutot décevante jusqu'à maintenant. Gallopin et Vuillermoz pour une étape.....

Bref j'attends tout ça avec impatience comme chaque année, il est beau ce giro, mon tour préféré même si la plus grande course reste le tour, y a pas débat !

Je rejoins ton point de vue et les Inéos sans Bernal,cela ne peut que rendre la course plus ouverte,car les jeunes de cette formation devront se découvrir beaucoup plus qu'un Bernal s'ils veulent espérer s'installer en tête du classement général ..  

envoyé le 08/05/2019 14:36

Chez Ineos, Bernal et Moscon sont remplacés par Dunbar et Sosa.  Ce choix représente la carte "jeune" et peut sembler audacieux. En fait, il ne vise qu'à préserver le plus de choix possible pour le Tour.

Il montre à la fois la force et la faiblesse de cette équipe.

La force, un potentiel jeune très important: Bernal, Dunbar, Ganna, Geoghegan Hart, Halvorsen, Lawless, Narvaez, Sivakov et Sosa. Les "talent scout" ont bien travaillé.

La faiblesse, deux leaders centrés sur le même objectif et l'impératif de résultat sur le Tour. Deux leaders vous imposent que 6 équipiers; ces derniers forcément très polyvalents (clm, montagne et plaine) pour pouvoir travailler sur tous les terrains, et surtout, au pic de leurs formes sur le Tour. Par conséquent, quasiment 8 ou 9 coureurs non disponible pour le reste de l'année.

En aparté, Education First avaient prévue Woods sur le Giro et Uran sur le Tour. Woods a été retiré du Giro. Il aurait été intéressant de connaitre les raisons du changement de stratégie. De même, Valverde devait faire le Giro; il n'en sera rien. Si on regarde, exception faite du Tour des Flandres, il s'est montré en retrait. Est-ce grave docteur?

envoyé le 08/05/2019 14:46

Je rejoins ton point de vue également.

Pour Groupama, la partie ne va pas être simple. Une seule carte, Demare. Or, sa transformation en coureur de classique le rend forcément moins performant au sprint, alors que l'adversité est relevé.

Pour Ag2r, Vuillermoz visera a priori une place dans les "10".

Jungels devraient jouer également une place dans les "10". Le choix d'intégrer Knox et Serry, tous deux honorables en montagne,  conforte cette option.

envoyé le 08/05/2019 14:57

Chez Ineos, Bernal et Moscon sont remplacés par Dunbar et Sosa.  Ce choix représente la carte "jeune" et peut sembler audacieux. En fait, il ne vise qu'à préserver le plus de choix possible pour le Tour.

Il montre à la fois la force et la faiblesse de cette équipe.

La force, un potentiel jeune très important: Bernal, Dunbar, Ganna, Geoghegan Hart, Halvorsen, Lawless, Narvaez, Sivakov et Sosa. Les "talent scout" ont bien travaillé.

La faiblesse, deux leaders centrés sur le même objectif et l'impératif de résultat sur le Tour. Deux leaders vous imposent que 6 équipiers; ces derniers forcément très polyvalents (clm, montagne et plaine) pour pouvoir travailler sur tous les terrains, et surtout, au pic de leurs formes sur le Tour. Par conséquent, quasiment 8 ou 9 coureurs non disponible pour le reste de l'année.

En aparté, Education First avaient prévue Woods sur le Giro et Uran sur le Tour. Woods a été retiré du Giro. Il aurait été intéressant de connaitre les raisons du changement de stratégie. De même, Valverde devait faire le Giro; il n'en sera rien. Si on regarde, exception faite du Tour des Flandres, il s'est montré en retrait. Est-ce grave docteur?

Je trouve le choix d'Ineos intéressant

4 jeunes potentiellement capables de faire un Top 10, ça leur enlève de la pression et ils se mettront au service du plus performant

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Campagnolo Juillet

Maurienne Tourisme

Sport pulsion astana

KTM

Oisans tourisme 1ère semaine

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019