FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Giro 2021

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 08/05/2021 13:33

Coté français: peu d'engagés  (10 seulement) et peu de chance de victoire. 

Espérons une bonne perf de Cavagna aujourd'hui pour endosser le 1er maillot jaune. 

Bardet est capable de bien figurer mais: vise-t-il les étapes ou le général? et quelle est sa place par rapport à Hindley? 

Possibilité de jouer les échappées pour les autres. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 08/05/2021 13:38

L'équipe Ineos a engagé de solides coureurs, mais ce n'est pas non plus l'assurance tout risque pour accompagner Bernal en montagne - si ce n'est Sivakov, mais qui me semble un peu plafonner par rapport aux attentes qu'il avait fait naître. Ce Giro peut correspondre malgré tout à Bernal... si ses problèmes de dos se résolvent; si ce n'est pas le cas: beaucoup de haute montagne et du mauvais temps annoncé, il sera difficile de bien figurer. 

La Deceuninck a des atouts intéressants. J'aime bien Masnada, qui s'était découvert il y a quelques années, si ma mémoire est bonne, sur une montée de Campo Imperatore. C'est un coureur qui progresse mais qui n'est pas encore au niveau des tout meilleurs. Almeida: ça tourne bien, bon coureur polyvalent mais il me semble un peu juste en haute montagne. Quant à Evenepoel... je pense que lui même est incapable de dire ce qu'il est capable de faire sur ce Giro. Pour mémoire, avant son accident, la grosse interrogation était de savoir s'il était capable de tenir la distance sur un grand tour montagneux. Plus de 6 mois sans vélo après, la réponse est encore plus incertaine. 

Une chose est sure: la Jumbo n'a pas misé sur ce Giro. Sans faire injure à Bennet, ce sera dur pour lui de se hisser dans le top 5, d'autant qu'il est assez peu entouré dans sa formation. 

Giro très ouvert. Le plus fort semble Yates - à mon avais difficile à battre s'il parvient à régler ses problèmes de constance. 

Comme toujours une bonne analyse Clémentine .

Tes réserves au sujet d'Almeida , non .

Je miserais bien une petite pièce , sentimentale , sur Dan Martin pour un podium . Un coureur au style si particulier .

envoyé le 08/05/2021 13:43

Sur l'échelle de Beaufort, un vent de force 1 veut dire entre 5 et 10 km/h.

En direct sur Eurosport 1 (Pays-Bas), gratuit. Diffusé en Belgique. Aujourd'hui à partir de 13h50.

Oui, c'est ce que je dis, 5 à 10 km/h, pour quelqu'un comme toi qui vit en Belgique, c'est pratiquement nul

envoyé le 08/05/2021 13:50

Coté français: peu d'engagés  (10 seulement) et peu de chance de victoire. 

Espérons une bonne perf de Cavagna aujourd'hui pour endosser le 1er maillot jaune. 

Bardet est capable de bien figurer mais: vise-t-il les étapes ou le général? et quelle est sa place par rapport à Hindley? 

Possibilité de jouer les échappées pour les autres. 

Clémentine, faire attention pour la lessive de ne pas mélanger les couleurs après ça déteint !!

La preuve ....... smiley mr-green smiley mr-green .....

envoyé le 08/05/2021 13:56

Clémentine, faire attention pour la lessive de ne pas mélanger les couleurs après ça déteint !!

La preuve ....... smiley mr-green smiley mr-green .....

Le 1er maillot rose smiley embarassed. Je me suis plantée...

envoyé le 08/05/2021 13:59

Pour moi, le vainqueur surprise (enfin demi-surprise) si aucun des 3 favoris les plus cités ne gagne, ça pourrait être Hugh Carthy

Ce qui me fait un peu hésiter, c'est son poids, il est annoncé à 69 kg (il ne les fait pas, mais bon 1m93 ça affine la silhouette smiley cool), et ce Giro comporte des montées à très gros pourcentages

Mais d'un autre côté il a gagné à l'Angliru, alors ...

Vlasov aussi, mais il n'a pas encore de grosse référence sur un grand tour, seulement sa 11ème place de la Vuelta (qu'il avait plutôt bien terminée ceci dit)

envoyé le 08/05/2021 14:18

Meilleur temps actuel pour Campenaerts 9 min 19 s. A comparer avec les ténors qui partiront plus tard.

Déjà battu par Castroviejo 9min 14 s.

J'enregistre. Je regarderai après 16 h

envoyé le 08/05/2021 14:43

Marion Rousse qui dit qu'elle n'est pas du tout à son poids de forme smiley mr-green

envoyé le 08/05/2021 15:42

Vlasov annonce la couleur

Bonjour Guillaume,

Tu regardes sur quelle chaine,???? sur Eurosport, les 2 chaines , nada..!!!!!!

envoyé le 08/05/2021 15:43

Bonjour Guillaume,

Tu regardes sur quelle chaine,???? sur Eurosport, les 2 chaines , nada..!!!!!!

C'est sur Eurosport Player sur Internet, on voit que tu n'as pas trop suivi les discussions ces dernières semaines

envoyé le 08/05/2021 15:45

C'est sur Eurosport Player sur Internet, on voit que tu n'as pas trop suivi les discussions ces dernières semaines

Non je suis hors jeu la dessus......trop occupé et pris dans mon emploi du temps.....

Tout le Giro sera sur Eurosport Player??

envoyé le 08/05/2021 15:47

Non je suis hors jeu la dessus......trop occupé et pris dans mon emploi du temps.....

Tout le Giro sera sur Eurosport Player??

Oui. Tu peux prendre un abonnement au mois si ça t'intéresse

envoyé le 08/05/2021 16:00

La blague de Steve Chainel, même Bernard Luc n'aurait pas osé

"Sur la performance de Foss, je te trouve sceptique, Jacky"  smiley tongue-out

envoyé le 08/05/2021 16:07

pour le Giro, rien ne vaut un commentaire en Italien sur la Rai 2 ou la RSi la 2, non je plaisante, chaîne 1501...chez moi! Tiens une chaîne Eurosport en  Allemand, voilà ça m'en fait trois, je vais zapper entre la Rai et la RSi (suisse Italienne) avec préférence pour cette dernière. Affini meilleur temps provisoire

envoyé le 08/05/2021 17:21

Ganna impérial.

Evenepoel devant les favoris du général sauf son équipier Almeida.

Pas mal pour une reprise

Qui aurait pronostiqué le deuxième et le troisième ?

Si je ne me trompe il y a 3 Jumbo Visma et 3 Deceunincq dans le top 10.

envoyé le 08/05/2021 17:38

Ganna impérial.

Evenepoel devant les favoris du général sauf son équipier Almeida.

Pas mal pour une reprise

Qui aurait pronostiqué le deuxième et le troisième ?

Si je ne me trompe il y a 3 Jumbo Visma et 3 Deceunincq dans le top 10.

"Qui aurait pronostiqué le deuxième et le troisième ?"

Pas moi, ce sont deux coureurs que je voyais à peu près entre la 7ème et la 12ème place

envoyé le 08/05/2021 17:45

"Qui aurait pronostiqué le deuxième et le troisième ?"

Pas moi, ce sont deux coureurs que je voyais à peu près entre la 7ème et la 12ème place

Foss avait terminé quatrième du chrono d'ouverture du Tour du Pays Basque d'après le commentateur Hollandais d'Eurosport 1

envoyé le 08/05/2021 17:49

Foss avait terminé quatrième du chrono d'ouverture du Tour du Pays Basque d'après le commentateur Hollandais d'Eurosport 1

Oui je m'en souviens bien, il y avait aussi Vingegaard juste devant, mais c'était un chrono un peu plus long et plus accidenté (Foss est aussi un ancien vainqueur du Tour de l'Avenir, on a tendance à l'oublier)

En ce qui concerne Affini, il n'avait pas trop confirmé les promesses entrevues il y a 2 ou 3 ans

Son passage chez Jumbo lui a fait du bien à lui aussi

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 03 juillet 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021