FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Giro 2021

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 10/05/2021 18:34

bonsoir,

...et première victoire pour intermarché-wanty-groupe , cette saison.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 10/05/2021 19:07

cela fait plaisir de voir un échappé aller au bout ,les derniers kms furent intense en émotion pour notre ami bravo a lui

pas une pub pendant la retransmission cela fait du bien ...........

bon vélo

Oui il la mérite Taco .....

A la maison j'ai la Rai2 cool le Giro en direct ......

envoyé le 10/05/2021 19:08

bonsoir,

...et première victoire pour intermarché-wanty-groupe , cette saison.

ça va être la fête ce soir pour cette équipe ....

envoyé le 10/05/2021 19:19

Dommage pour Simon P, il a bien tenté de lâcher Taco, mais on a bien senti que le Belge était plus puissant, peut-être avec un parcours un peu plus grimpant...? A noter qu'il termine avec le peloton, en progrès par rapport aux années passées! 

envoyé le 10/05/2021 19:20

ça va être la fête ce soir pour cette équipe ....

Avec cette victoire amplement méritée, il a passé un cap.....Hoorn

envoyé le 10/05/2021 19:34

Je regarde l'étape en replay: quels 20 derniers kilomètres; énorme Van Der Horn, c'est la fête aux petites équipes ce début de Giro!

J'espère que la course de ce jour aura donné envie aux cyclos d'aller rouler dans les Langhe, une magnifique région pour le vélo et aussi une petite capitale de la gastronomie italienne. 

envoyé le 10/05/2021 19:57

Avec cette victoire amplement méritée, il a passé un cap.....Hoorn

Trop fort Paul ! smiley laughing

envoyé le 10/05/2021 20:00

Dommage pour Simon P, il a bien tenté de lâcher Taco, mais on a bien senti que le Belge était plus puissant, peut-être avec un parcours un peu plus grimpant...? A noter qu'il termine avec le peloton, en progrès par rapport aux années passées! 

Taco n'est pas Belge mais Néerlandais.

envoyé le 10/05/2021 20:35

Un beau final en prévision demain. La chaîne du sud de l'Emilie Romagne, qui jouxte la Toscane, est méconnue, mais assez surprenante par son relief alpin marqué. Des collines pour quitter la plaine du Po puis ça monte sec. 

La description des 6 derniers km sur le site de la course: "Les 6 derniers kilomètres sont très exigeants. À partir de Fanano, la montée du Colle Passerino emprunte une route rétrécie, avec des pentes à plus de 10% sur des passages conséquents, et des pointes à 13-14%. À 2km de l’arrivée, les coureurs empruntent une descente d’environ 800 mètres avant de retrouver de légers pourcentages pour finir. La route est pavée de 750 à 250 m avant l’arrivée, et la ligne est sur une route asphaltée." 

Difficile de dire si cela peut sourire à des échappés, à des puncheurs, ou à des coureurs du général qui se dévoileraient déjà.

Temps horrible en Savoie ce jour; si ça se décale vers l'Italie dans la nuit, c'est une donnée à prendre en compte. 

envoyé le 10/05/2021 20:53

Je regarde l'étape en replay: quels 20 derniers kilomètres; énorme Van Der Horn, c'est la fête aux petites équipes ce début de Giro!

J'espère que la course de ce jour aura donné envie aux cyclos d'aller rouler dans les Langhe, une magnifique région pour le vélo et aussi une petite capitale de la gastronomie italienne. 

Et c’est aussi la qu’on produit le meilleur vin ! (Barolo, du moins pour moi). Oui, cette étape m’a donné envie d’aller plus flâner ou rouler dans le Piedmont (comme Haut Alpin ce n’est pas très difficile) car je m’aperçois qu’en dehors des Alpes Piedmontaises, où je vais tout les ans faire du ski et quelques villes (Turin, Suza, Bardonecchia, Rivoli et Cuneo) je ne connaissais rien...

envoyé le 10/05/2021 21:01

Et c’est aussi la qu’on produit le meilleur vin ! (Barolo, du moins pour moi). Oui, cette étape m’a donné envie d’aller plus flâner ou rouler dans le Piedmont (comme Haut Alpin ce n’est pas très difficile) car je m’aperçois qu’en dehors des Alpes Piedmontaises, où je vais tout les ans faire du ski et quelques villes (Turin, Suza, Bardonecchia, Rivoli et Cuneo) je ne connaissais rien...

Le Barolo, oui, un des grands crus italien - et un très joli village au passage; le Barbaresco aussi, moins connu mais pas mal du tout. Et aussi Carru, capitale de la slow-food; et les noisetiers qui ne servent pas qu'à produire une célèbre pâte à tartiner fabriquée dans l'usine d'Alba - aussi la ville de la truffe blanche. 

C'est une belle région pour le vélo. Des routes jamais plates, assez usantes (avec de beaux coups de cul pas toujours très prévisibles), des villages perchés pittoresques (mention spéciale à La Morra), des vignes et des forêts, et pas encore trop de touristes . A portée de voiture, on peut viser l'Agnel, la Fauniera. Pour un séjour d'une petite semaine, il y a de quoi faire, ça change. 

envoyé le 10/05/2021 21:30

C'est ici hier qu'on parlait d'échappés publicitaires toussa toussa?

envoyé le 10/05/2021 21:55

C'est ici hier qu'on parlait d'échappés publicitaires toussa toussa?

On parle de l’Italie et du Piedmont, pas des sponsors des équipes continentales....Pas tout à fait la même chose.... Tout le Giro est une pub pour les Régions italiennes, ce sont elles qui le financent.

envoyé le 11/05/2021 11:20

Je viens de regarder les pronostics pour cette étape. Pour la plupart le pronostic se base sur une bagarre entre les hommes forts pour le général. Mais cette étape est également propice à une échappée qui aurait au bout. De bons coureurs sont assez loin au général pour qu'on leur accorde un bon de sortie. Je pense notamment à ce diable de Thomas De Gendt

envoyé le 11/05/2021 12:57

Je viens de regarder les pronostics pour cette étape. Pour la plupart le pronostic se base sur une bagarre entre les hommes forts pour le général. Mais cette étape est également propice à une échappée qui aurait au bout. De bons coureurs sont assez loin au général pour qu'on leur accorde un bon de sortie. Je pense notamment à ce diable de Thomas De Gendt

C'est exact mais il faudrait que durant la première partie de cette étape de bons coureurs prennent au minimum 10 minutes. De Gendt c'est évident mais à priori il n'accompagne pas  Campanaert. Seulement deux coureurs devant..... 

La seconde moitié est trop difficile et les équipes des leaders ne laisseront pas partir. C'est du moins mon avis.

envoyé le 11/05/2021 13:57

C'est exact mais il faudrait que durant la première partie de cette étape de bons coureurs prennent au minimum 10 minutes. De Gendt c'est évident mais à priori il n'accompagne pas  Campanaert. Seulement deux coureurs devant..... 

La seconde moitié est trop difficile et les équipes des leaders ne laisseront pas partir. C'est du moins mon avis.

Un groupe de 25 coureurs en tête avec plus de 6min 30s d'avance sans Thomas De Gendt mais avec des gars comme De Marchi, Dombrowski, Vervaecke,...

envoyé le 11/05/2021 14:02

Un groupe de 25 coureurs en tête avec plus de 6min 30s d'avance sans Thomas De Gendt mais avec des gars comme De Marchi, Dombrowski, Vervaecke,...

je vois. L'équipe UAE est sur-représentée. Les bons grimpeurs vont faire éclater ce groupe après le sprint intermédiaire.

envoyé le 11/05/2021 14:04

je vois. L'équipe UAE est sur-représentée. Les bons grimpeurs vont faire éclater ce groupe après le sprint intermédiaire.

Il y a surtout Valerio Conti...

envoyé le 11/05/2021 14:27

Les UAE ne sont que deux

Par contre, si l'échappée va au bout j'aimerais bien voir gagner Ghebreigzabhier, qui vient de finir 19ème du Tour des Alpes (pour moi c'est le favori avec Dombrowski, Valter et Edet)

Sauf erreur de ma part ce serait le premier coureur d'Afrique noire à remporter une étape sur un grand tour

envoyé le 11/05/2021 14:32

Sinon, j'ai un bon souvenir de Sestola (même si on n'y arrivait pas par la même route), en 2014 Domenico Pozzovivo avait attaqué et repris une trentaine de secondes aux autres favoris, j'avais rêvé pendant quelques jours de maillot rose

envoyé le 11/05/2021 14:56

Les UAE ne sont que deux

Par contre, si l'échappée va au bout j'aimerais bien voir gagner Ghebreigzabhier, qui vient de finir 19ème du Tour des Alpes (pour moi c'est le favori avec Dombrowski, Valter et Edet)

Sauf erreur de ma part ce serait le premier coureur d'Afrique noire à remporter une étape sur un grand tour

"j'aimerais bien voir gagner Ghebreigzabhier"

Enfin, quand je dis j'aimerais bien "voir" ... smiley frown

envoyé le 11/05/2021 15:35

Oui il la mérite Taco .....

A la maison j'ai la Rai2 cool le Giro en direct ......

J'ai aussi la RAI en principe (Freebox) mais aucune diffusion en France du Giro. Les autre émissions oui...

envoyé le 11/05/2021 17:09

De Marchi est parti pour le maillot rose, et peut-être l'étape

envoyé le 11/05/2021 17:31

Bon, on a une première hiérarchie qui s'est dessinée

Aujourd'hui, Landa et Bernal étaient les plus costauds, Carthy très bien aussi, Vlasov un peu plus juste mais il s'est accroché, Ciccone (qui dit ne pas jouer le général) est là

Evenepoel et Yates un petit ton en dessous, avec Martin et un Bardet encourageant

Buchmann, Hindley, Nibali encore en dessous, avec Pozzovivo, Sivakov, Soler, Bilbao

Le grand perdant du jour c'est Almeida qui a explosé (au moins le leadership est plus clair chez Deceuninck)

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 03 juillet 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021