Aller au contenu

Giro / Tour de France


Invité
 Share

Messages recommandés

Je n'ai vu personne écrire qu'il trouvait CE Giro passionnant

Il faut être logique. Beaucoup ont écrit que le Giro était plus passionnant que le Tour. Donc s'ils ont raison, CE Giro-ci en fait partie, comme n'importe quel autre. Qu'il ne le soit pas après 3 jours, les mêmes l'écriront en juillet concernant le Tour. D'ailleurs, comme tu le fais justement remarquer il y aura au moins 6 étapes pour sprinters pendant les 12 premières étapes. Ce n'est d'ailleurs pas une nouveauté, même sur le Giro !

Je ne suis pas non plus d'accord avec "Le Monde" qui prétend que les meilleurs coureurs sont sur le Giro (où sont des attaquants comme Sagan, Alaphilippe, Van Avermaet, et j'en passe...). Il n'est pas inutile de rappeler que Dumoulin avait comme objectif cette année le TDF, et non le Giro. Mais comme le clm a été réduit à presque rien sur le Tour, il a finalement préféré le Giro. On s'extasie devant l'exploit de Froome l'an passé dans le col de la Finestre alors qu'il a réalisé des exploits semblables à la Planche des Belles Filles et au Ventoux.

Je ne crois pas le Giro plus intéressant que le Tour de France. Ce sont juste deux courses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''On s'extasie devant l'exploit de Froome l'an passé dans le col de la Finestre alors qu'il a réalisé des exploits semblables à la Planche des Belles Filles et au Ventoux''

 

Désolé de te contredire Michel mais la tu te trompes, ce qu'a fait Froome sur le Giro 2018  est tout simplement phénoménal dans le cyclisme moderne et tu compares donc cette victoire avec celle du Mont Ventoux et de la planche des Belles Filles sauf que dans ces 2 cas précis il s'agissait d'une course de côtes et lorsque Froome est sorti il restait moins de 10 Kms et non 80 ce qui fait une sacré différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accident a du me changer en profondeur car suite aux deux AVC de mon père courant fevrier ben j'ai tout stoppé me restait  a réussir a monter les pneus tubeless sur les jantes carbone ad hoc et depuis ben je vehicule ma mère qui va tous les jours le voir a l'annexe maison de retraite medicalisée de l'hospital de bergerac et puis j'ai toujours l'ancien mon vieil olmo en 10 vitesses Campa et le home trainer pour m'y defouler 

l'envie d'avoir envie va me reprendre quand nous en saurons plus quant a mon père qui pour l'instant est paralysé coté droit bredouille des onomatopées incomprehensibles et est totalement dépendant des soins du personnel soignant 

portes toi bien Isaac 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord Froome a fait une échappée de 80 km dans le Giro l'an passé, mais je me souviens aussi de l'exploit d'Andy Schleck lorsqu'il a gagné au sommet du Galibier après une longue échappée. De tels exploits ne sont pas propres au Giro et ne se produisent pas chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...