Aller au contenu

Go Go Go Remco


Frederic JACQUY
 Share

Messages recommandés

Après, juste pour relativiser (un tout petit peu ), avec son chrono Evenepoel aurait fini 4ème chez les espoirs, alors qu'il y a 2 ans Brandon McNulty aurait fini 3ème des espoirs

Ceci dit, vu l'écart énorme avec les suivants, on peut imaginer que les conditions de vent étaient peut-être un peu moins favorables qu'hier, sans quoi il aurait pu battre Van Moer et Norsgaard (avec un braquet limité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi garder en tête que les braquets sont limités chez les juniors. 52/14, de mémoire. C'est un handicap non négligeable en descente, et il paraît que le circuit des contre-la-montre a beaucoup de faux-plats descendants.

http://cyclismerevue.be/2017/09/21/championnats-du-monde-sur-route-a-innsbruck-un-parcours-pour-grimpeurs-en-2018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi ? heureusement que le meilleur junior bat la meilleure femme, c'est ainsi dans tous les sports. et meme, si on prend l'athletisme, les meilleurs CADETS font nettement mieux que les meilleures femmes. record de france cadet saut en hauteur 2.20 m, record du monde femmes 2.09 m. on doit meme trouver des minimes à plus de 2.09 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien et Isaac,

Il a un Enorme potentiel et une envie débordante.

Il était très bon au foot (Anderlecht puis Malines ... Ligue 1 belge) mais il n'avait plus l'envie.

Pour moi, c'est un énorme avantage car il est tout frais dans son corps et dans sa tête.

Et avec Papa Lefevere, il sera chouchouté ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport féminin a énormément progressé, ça s'appelle l'effet pyramide : de plus en plus de pratiquantes à la base entraînant une élite plus performante.

De mon temps, Jeannie Longo avait du mal à suivre un peloton masculin cadet; aujourd'hui, les élites femmes font jeu égal avec les juniors, voir même sont plus performantes.

Donc oui, le jeune Evenepoel à réalisé une performance hors du commun, il est bien le seul à battre les élites femmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement le fait que Evenepoel gagne au moins la moitié des courses auxquelles il participe depuis l'âge de 16 ans (comme un certain Eddy Merckx à son âge), mais c'est surtout la manière qui impressionne (sauf les éternels sceptiques). Il ne gagne pas pas à la petite semaine. Au championnat d'Europe, il part en solitaire et gagne avec près de 10 minutes d'avance sur le second (cette manière de courir rappelle aussi celle du cannibale). Hier sur le chrono, près d'une min 30 s d'avance sur le second.Où va-t-il s'arrêter ?

L'an prochain il passe déjà pro chez Quick-Step à l'âge de 19 ans après avoir refusé le pont d'or que lui offrait la Sky.

Fera-t-il déjà de l'ombre à Alaphilippe ? Il est rouleur, grimpeur et possède un bon sprint.

Curieux de le voir jeudi. Il part grand favori avec une énorme pancarte dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...