FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Gorramakil

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 16/08/2017 18:13

Autre chantier basque déniché presque en face de l'Artzamendi. Vous le connaissez ? 

A première impression sur Google View le final est quasiment impraticable mais il y a de quoi faire avant. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/08/2017 18:49

Autre chantier basque déniché presque en face de l'Artzamendi. Vous le connaissez ? 

A première impression sur Google View le final est quasiment impraticable mais il y a de quoi faire avant. 

Un article de Jean-Luc du forum. C'est peut-être celui dont tu cherches des infos....

https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2015/05/07/lenfer-basque-episode-4-pico-gorramakil-mont-artzamendi-et-mont-baigura/

envoyé le 16/08/2017 18:55

Je l'ai monté il y a quelques années (2011 ? 2012 ?), c'était largement jouable

Un peu gravillonneux par endroits, mais avec des bons pneus sans coupures ça passe sans problème, et quelques trous à éviter en haut c'est tout

Attention aux rapaces qui guettent la défaillance smiley mr-green

envoyé le 16/08/2017 22:15

Un peu gravillonneux par endroits, mais avec des bons pneus sans coupures ça passe sans problème, et quelques trous à éviter en haut c'est tout

Si tu regardes le sommet selon Google View, le ou les derniers kilomètres sont "impraticables" sans y aller péter un pneu http://streetviewing.fr/43.2176274436,-1.43168348021/02822cd46683adcf706d480b81d5381e 

(copier-coller le lien en entier)

envoyé le 16/08/2017 22:21

En fait c'est assez propre jusqu'à ce petit carrefour http://streetviewing.fr/43.2176274436,-1.43168348021/02822cd46683adcf706d480b81d5381e

(copier-coller le lien en entier)

Et on peut "terminer" la montée sur la gauche. 

Ca fait quand même plus de 10 bornes depuis le pied.

Après ce carrefour si tu continues tout droit c'est vraiment craignos et de pire en pire.

envoyé le 16/08/2017 22:36

Un article de Jean-Luc du forum. C'est peut-être celui dont tu cherches des infos....

https://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com/2015/05/07/lenfer-basque-episode-4-pico-gorramakil-mont-artzamendi-et-mont-baigura/

Merci pour le lien, je vais voir si je peux piquer une idée. 

envoyé le 16/08/2017 23:53

J'habite au pied enfin presque, ils ont refait la route par endroit au printemps. La montée après le sommet de Otxondo n'est pas troptions raide. Si tu par de dantcharria aller/retour ça fait 43 kms environ. En haut c'est un ancien aérodrome

envoyé le 17/08/2017 17:52

J'habite au pied enfin presque, ils ont refait la route par endroit au printemps. La montée après le sommet de Otxondo n'est pas troptions raide. Si tu par de dantcharria aller/retour ça fait 43 kms environ. En haut c'est un ancien aérodrome

Ah sympa comme nouvelle, du coup on peut monter jusqu'en haut sans trop de risque de lacérer un pneu ou bien cela reste limite quand même ? 

J'ai un parcours de 126 kilomètres sur 3357 mètres de dénivelé selon Strava, j'ai inclus le Gorramakil, il se montera depuis Etxalar si je respecte mon parcours. Au lendemain du Granfondo de St Sebastian auquel je suis engagé. 

Le dernier jour avant de partir je referais l'Artzamendi à partir d'Espelette. La dernière fois je l'avais fais depuis Itxsassou.

La veille du Granfondo, et jour de mon arrivé j'ai prévu de monter le col de Bianditz.

Ce fera un beau programme. En espérant une météo pas trop repoussante. 

envoyé le 17/08/2017 18:46

Ah sympa comme nouvelle, du coup on peut monter jusqu'en haut sans trop de risque de lacérer un pneu ou bien cela reste limite quand même ? 

J'ai un parcours de 126 kilomètres sur 3357 mètres de dénivelé selon Strava, j'ai inclus le Gorramakil, il se montera depuis Etxalar si je respecte mon parcours. Au lendemain du Granfondo de St Sebastian auquel je suis engagé. 

Le dernier jour avant de partir je referais l'Artzamendi à partir d'Espelette. La dernière fois je l'avais fais depuis Itxsassou.

La veille du Granfondo, et jour de mon arrivé j'ai prévu de monter le col de Bianditz.

Ce fera un beau programme. En espérant une météo pas trop repoussante. 

bonjour,

je reviens de vacances à st jean de luz et je suis monté jusqu' en haut. le dernier tiers est très sauvage mais praticable sans aucun problème. j' avais des continental supersonic, c' est pour dire...montée pas trop dure mais assez longue d' en bas.

evidemment cul de sac.

envoyé le 17/08/2017 21:34

Le lien que partage Michel ci-dessus, montre un itinéraire qui monte le Baigura. Je n'en n'avais jamais entendu parler mais j'ai vu le % moyen et max de la pente c'est sympa comme coin. Et là, connais-tu l'état de cette route aujourd'hui ? 

envoyé le 18/08/2017 02:29

Le baigura la route est pourrie, tu peux monter en tracteur et descendre en trottinette de montagne!

envoyé le 18/08/2017 09:14

Ola,

je suis l'auteur de l'article en lien au-dessus. Je confirme que le route du Baïgura n'est pas top mais ce n'est pas l'apocalypse quand même. Avec des roues lambdas, ça se tente et ça se fait ! Ceux qui aiment la grimpette devraient se le tenter car c'est un sacré moment de bravoure

envoyé le 18/08/2017 09:18

Ola,

je suis l'auteur de l'article en lien au-dessus. Je confirme que le route du Baïgura n'est pas top mais ce n'est pas l'apocalypse quand même. Avec des roues lambdas, ça se tente et ça se fait ! Ceux qui aiment la grimpette devraient se le tenter car c'est un sacré moment de bravoure

Salut JL

Je t'avais envoyé un MP il y a peu, tu ne l'a pas vu?

envoyé le 18/08/2017 09:49

Salut JL

Je t'avais envoyé un MP il y a peu, tu ne l'a pas vu?

Bonjour Michel,

désolé je ne vais jamais regarder mes MP sur ce site.

Effectivement, je ai bien reçu ton message et je m'en vais te répondre de ce pas. Tu n'as pas déjà réalisé la sortie au Bagargui au moins ?

envoyé le 18/08/2017 10:47

Bonjour Michel,

désolé je ne vais jamais regarder mes MP sur ce site.

Effectivement, je ai bien reçu ton message et je m'en vais te répondre de ce pas. Tu n'as pas déjà réalisé la sortie au Bagargui au moins ?

je t'ai répondu Michel. J'espère que le message est bien parti car je ne vois pas la trace de ma réponse ???

envoyé le 18/08/2017 14:14

Ola,

Si la météo n'est pas trop humide nous irons le tenter et pourquoi pas le Gorramakil - Artzamendi - Baigura au cours de la même sortie. Au plus court c'est faisable en 135 bornes. Autres cousins dans le coin ? Le Baigura selon Google View c'est un chemin en bas mais le sommet est propre. Le "kom" est à seulement 11,6 km/h de moyenne et le sixième temps déjà à 10 km/h ça laisse entrevoir le potentiel de la difficulté pente/terrain. La descente doit se faire à 25 km/h en vitesse max smiley mr-green 

envoyé le 18/08/2017 14:14

je t'ai répondu Michel. J'espère que le message est bien parti car je ne vois pas la trace de ma réponse ???

Bien reçu et déjà répondu smiley wink

envoyé le 18/08/2017 15:27

Si la météo n'est pas trop humide nous irons le tenter et pourquoi pas le Gorramakil - Artzamendi - Baigura au cours de la même sortie. Au plus court c'est faisable en 135 bornes. Autres cousins dans le coin ? Le Baigura selon Google View c'est un chemin en bas mais le sommet est propre. Le "kom" est à seulement 11,6 km/h de moyenne et le sixième temps déjà à 10 km/h ça laisse entrevoir le potentiel de la difficulté pente/terrain. La descente doit se faire à 25 km/h en vitesse max smiley mr-green 

Voilà un tryptique audacieux  !

Régalez-vous

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Sea Otter

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019