Aller au contenu

Goudron sur les pneus


Daniel GRAZIANO
 Share

Messages recommandés

Daniel

Je me souviens d'un collègue de mon club qui en parlait l'année dernière. 

Je ne suis pas certain du produit même si il me semble que c'était de l'acétone mais ce dont je me souviens, c'est qu'il disait prendre du sopalin parce que cela ne laissait pas de pluche collée au pneu contrairement a un chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans utiliser de solvan agressif, tu peux "dissoudre" ou ramolir le goudron avec un corps gras (margarine...) et frotter (éponge grattante)

Traditionnel ! pour nettoyer les traces de fart sur les ski ou les mains, les fondeurs utilisent de la garisse à traire)

Après, un cuop d'eau savonneuse pour dégrasser pneus et jantes...

DP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela part tout seul avec du pétrole désaromatisé le meme qui nettoye les chaines ect bien sur aprés il faut les laver avec un détergent cela m'est arrivé l'an dernier sur une zone de travaux non baliséee . le cadre et les roues étaient dans un drole d'état avec plein de petits gravillons collés.aprés mon néttoyage tout est redevenu nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontré ce problème il y a quelques années , alors un produit qui marche super en bombe mais qui coute , du dégraissant pour chaine le goudron se liquéfie et coule sur un chiffon par exemple , j'ai utilisé celui de Décat.... ou pétrole désaromatisé , ou white spirit marche aussi , mais surtout pas de l'acétone , ce produit est trop agressif pour la gomme , peinture , .... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une bombe  anti goudron pour carosserie, et j'ai terminé le travail avec du pétrole désaromatisé. Le résultat est bon, faut dire qu'il y avait un paquet de goudron a enlever.

Sur la route je n'ai pas vu de grosses plaques mais des cloques que j'entendais exploser sous mes roues, jamais je n'avais eu autant de goudron et saloperies sur les roues.

Merci a tous tout va bien dans mon petit monde de maniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sur la route je n'ai pas vu de grosses plaques mais des cloques que j'entendais exploser sous mes roues ..."

Dis donc, tu as dû avoir les foies, Daniel ... après les voitures piégées, les types avec une ceinture, verra-t-on les pneus (de vélo) piégés ??

Méfiance recommandée à tous quand vous roulerez en paquet, le danger est partout .. là, ça pourrait faire vingt à trente types de moins d'un coup !   😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut utiliser un produit pas trop corrosif, donc l'acétone tu oublies, surtout pour la gomme de tes pneus, même si cela fonctionne, ce produit est trop agressif, surtout au cas où tu dépasserais sur ta roue...

L'alcool ménager ou l'alcool à brûler fonctionne, sinon, comme dit dans un post précédent, l'essence F donne de tres bon résultats, mais attention de ne pas déborder sur les stickers de ta jante, rester juste sur la gomme du pneu avec un chiffon en coton ou nylon.

 

Sportivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...