Aller au contenu

GP E3


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui Grand Prix de l'E3, première flandrienne (203,9 km). La diffusion en directe a déjà commencé sur les chaînes belges. Reste 104  km. Gaviria éliminé sur chute.

Un groupe d'échappés avec Marco Haller, Jonathan Millan, Jelle Wallays, Julius van den Berg, Taco van den Hoorn, Alexys Brunel, Johan Jacobs, Luis Mas, Lindsay Devylder, Rasmus Tiller, André Greipel et Nili Terprsta. Avance: 2 min 25 s.

Favoris: Wout Van Aert, Mathieu van der Poel, Jasper Stuyven, Tom Pidcock, Soren Kragh Andersen, Davide Ballerini, Florian Sénéchal, Nills Politt, Mads Pedersen, Anthony Turgis.

Les dernières difficultés et secteurs pavés

Après 157 km: Kapelberg (750 m à 7,1%, max. 14%)
Après  161 km: Paterberg (400 m pavés à12,9%, max. 20,3%)
Après 164 km: Oude Kwaremont (2200 m pavés à 4%, max. 11,6%)
Après 172 km: Karnemelkbeekstraat (1530 m pavés à 4,9%, max. 18%)
Après 183 km: Tiegemberg (750 m à 5,6%, max. 9%)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme du jour Asgreen!   jamais j'aurais cru le revoir partir seul jusqu'à la ligne d'arrivée après s'être fait rattrapé dingue!   encore une fois une belle course d'équipe des Quick Step.

 

Van Der Poel impressionnant qui laisse Van Aert sur le carreau un présage pour le prochain tour des Flandres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Van Aert qui a passé les relais les plus appuyés dans les bergs et reprenait chaque fois beaucoup de temps à l'échappée, lors de son dernier démarrage il a craqué quand Van der Poel a pris le relais aussi sèchement , dommage .

La tactique des Deceuninck a très bien fonctionné  et Asgreen bien qu'un peu émoussé a su saisir sa chance bien protégé par ses équipiers .

Une belle bosse à 4/5 bornes de l'arrivée et Van der Poel les semait . Trop de plat dans le final .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Aert a beaucoup travaillé et en plus a dû faire une poursuite après sa crevaison.  Dommage pour Lampaert. Sans sa crevaison c'est lui qui terminait le travail des Deceunincq QS. On l'a vu fort déçu à l'arrivée. Mais Asgreen méritait sa victoire. Belle leçon tactique de QS. Ils vont tout rafler sur les flandriennes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Van Aert a beaucoup travaillé et en plus a dû faire une poursuite après sa crevaison"

 

Je veux bien, mais il cale juste après avoir attaqué

S'il ne se sentait pas super à cause des efforts consentis, pourquoi avoir attaqué à ce moment là ?

Vous n'y voyez pas une erreur ? Je suis persuadé que sans cette attaque il aurait été dans le groupe de tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trop grande rivalité lie WVA et MVDP. Face à l'armada QS, ils ont couru comme s'ils étaient seuls. Quand Van Aert est en poursuite après sa crevaison, VDP en remet une couche. Quand Van Aert voit que l'écart ne descend pas assez vite il prend l'initiative et accélère, puis veut passer le relais à VDP qui démarre sèchement. Van Aert ne peut plus répondre. Puis VDP fait le plus gros du boulot pour revenir sur Asgreen. Naessen et Van Avermaet le relaient timidement sachant qu'au sprint ils seraient battus de toute façon. On a l'impression que le Néerlandais se soucie d'abord de WVA pour qu'il ne revienne pas (à ce moment l'écart stagne à 8s). Conclusion: lui aussi brûle ses cartouches et arrive cramé pour le sprint où il est battu par Sénéchal. Contre QS, ils auraient dû collaborer au lieu de se tirer la bourre. 

D'un autre côté, c'est bien pour la suite. Les trois "magnifiques" ne sont pas imbattables. Alaphilippe sera leader chez QS pour le Tour des Flandres mais avec une telle pancarte sur le dos, il n'est pas impossible que ce soit un autre QS qui gagne. Comme du temps de Boonen. Pour VDP et WVA ce sera moins évident que prévu. A moins d'un grand numéro à la Cancellara. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle bosse à 4/5 bornes de l'arrivée et Van der Poel les semait . Trop de plat dans le final

Tant que la course se terminera à cet endroit, ça ne risque pas de changer. Il n'y a tout simplement pas de bosse dans un rayon de 10 km au moins autour de Harelbeke (nord-est de Courtrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien non Michel , aujourd'hui j'ai vu au contraire une franche collaboration entre WVA et MVDP  face aux Deceuninck qui ne roulaient pas , et pour cause , Van Avermaet et Naessen passaient peu et mollement .

Comme souligné plus haut Van Aert s'est cramé dans les bosses , c'est lui qui roulait le plus fort , lorsque qu'il porte une attaque pour "évacuer " quelques poids morts , il le fait tellement fort qu'il n'a pu reprendre les roues  car Van der Poel a relayé aussi fort .

J'étais ravi de cette collaboration et ça augure bien pour les prochaines flandriennes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, comme tu le dis, Van Aert a fait le plus gros du travail dans les bergs, alors ce n'était pas une collaboration équitable.

N'empêche à la fin, les 2 compères auraient, à mon avis, dû rester ensemble. Asgreen aurait été repris plus près de l'arrivée. MVDP aurait fait moins d'efforts dans les 20 derniers km. Avec un groupe plus important de coureurs les QS auraient eu plus difficile de contrer toutes les attaques. D'autant plus que Lampaert qui était celui qui devait attaquer pour la gagne dès que Asgreen était repris avait été victime d'une crevaison. Et au final un MVDP plus frais réglait tout le monde au sprint.

S'ils veulent vaincre les Deceunick QS sur le prochain Tour des Flandres, le moindre ennui mécanique ou crevaison risque déjà de leur être fatal. Leurs équipes ne font pas le poids par rapport à celle de Lefevere. Personnellement je les vois battus tous les deux sur le Tour des Flandres. Lefevere va composer sa meilleure équipe, la plus expérimentée et la plus orfèvre en matière de tactique. Avec un leader désigné (Alaphilippe) et d'autres en réserve pour créer la surprise.  

On les voyait dominer sans partage. Pourtant, jusqu'à présent, ils sont battus à chaque fois sur:

Milan-San Remo: Stuyven

GP E3: Asgreen

et la série n'est certainement pas finie.

Bon, mais tu as peut-être raison. Seul l'avenir nous le dira.😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, comme tu le dis, Van Aert a fait le plus gros du travail dans les bergs, alors ce n'était pas une collaboration équitable.

Je voulais dire "équitable " dans la mesure où chacun a pris des relais mais un de façon plus intelligente !!! devine lequel .😃

C'est sur que ces deux-là auront du fil à retordre avec la domination des Deceuninck , mais je crois que sur les flandriennes avec la répétition des monts ,des pavés , bref ,des difficultés plus dures et plus nombreuses ils pourront les isoler et s'imposer .

La crevaison de Lampaert revenu en force dans le groupe de tête a changé l'ordre du classement .

Pour Pierre Romero : j'ai été surpris par la prestation de Van Baarle revenu du fin fond du diable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...