Aller au contenu

GP E3


Michel ROTH
 Share

Messages recommandés

Réaction de Mathieu van der Poel (Alpecin – Fenix), 3e de l’E3 Saxo Bank Classic 2021 :

« La troisième place était la plus élevée possible. Le bloc Deceuninck-Quick Step était impressionnant, avec (Kasper) Asgreen en tête. Il était l’homme le plus fort de la course et est le vainqueur mérité.

Dans la poursuite, Wout (Van Aert) et moi avons fait la plupart des relais. Nous avons tous les deux payé un prix pour cela. Il l’a payé dans le Tiegemberg et le meilleur était déjà parti pour moi.

Ils me regardaient tous dans le final. Je ne suis pas revenu sur Asgreen, parce qu’alors je savais que quelqu’un d’autre de la Deceuninck-Quick Step allait attaquer.

J’étais bon, mais je n’étais pas génial non plus. Ces courses en Italie (Strade Bianche, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo) étaient difficiles, elles ont laissé des traces, plus que je ne le pensais. Vous remarquez à quel point cela a été difficile lorsque vous revenez de ces courses. »

Espérons que nous pourrons les perturber (les Deceuninck – QuickStep). Espérons que dans les courses à venir, ce sera un peu plus ‘homme à homme’. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger. Belle analyse. Mais on peut aussi supposer l'inverse. Les Deceuninck vont certainement durcir la course dès le début en envoyant 2 ou 3 bons outsiders dans une échappée. Dans un premier temps, ce seront surtout les équipiers de MVDP et WVA qui seront obligés de faire la poursuite (les autres équipes resteront sur la réserve), mais ils s'épuiseront vite et leurs leaders seront isolés et obligés (comme hier) à faire tout le boulot, tandis que le reste des Deceuninck fumera la pipe dans leur sillage. Sans compter que des Van Marcke, Van Avermaet, Naessen ou autres pourront aussi tirer leur épingle du jeu. C'est tout bon en principe pour Alaphilippe, avec la réserve qu'il a aussi une énorme pancarte sur le dos. Quand c'est très tactique, j'adore. 😄

Vivement demain pour Gand-Wevelgem et dimanche prochain pour le Tour des Flandres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain seulement WVA. VDP fera à travers les Flandres et WVA n'y participera pas. Pour Alaphillipe il sera probablement présent avec VDP dans à travers les Flandres (à vérifier pour ce dernier)

Information de dernière minute : on annonce sur la TV flamande la participation de Michael Matthews sur Gand Wevelgem demain

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'étonnant ! une grosse baffe . Tactiquement , laisser Bennett seul , même s'il n'est pas malade, face à une armada de sprinters , incompréhensible . Refus de rouler avec Naessen, Van Avermaet et autres rescapés du second groupe les a torpillés . Quand ils se mettent à embrayer c'est trop tard .

Van Aert en patron , toutefois Nizzolo joue très mal le coup , en dernière position aux 300 m il revient en boulet de canon , et gêné , pour faire deux .C'était lui le plus rapide aujourd'hui.

De grosses pointures devant , beaucoup de favoris piégés loin de l'arrivée .

Mais quelle course mes aïeux ! une vraie de vraie belge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque visiblement c'est ici qu'on devait parler de Gand-Wevelgem (difficile de s'y repérer avec les deux autres sujets ouverts 😳), fin de course cruelle chez les dames pour Elisa Longo Borghini et Soraya Paladin, reprises à 500 mètres de la ligne après avoir résisté pendant 25 km

Victoire au sprint de Marianne Vos devant Lotte Kopecky et Lisa Brennauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stybar et Ballerini sont revenus à un moment à moins de 30 secondes mais devant il y avait deux fameux rouleurs dans le groupe avec  Kung et Van Aert. En conclusion les Deceuninck ne sont pas non plus imbattables. J'avais prévu des bordures vu le vent annoncé mais je n'imaginais pas à ce point

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros numéro de Dylan van Baarle dans ce Gand-Wevelgem. A l'interview:

Je n’étais pas dans la première bordure et c’est de ma faute.  Mais après, dans la finale, j'ai réussi à m'échapper du premier groupe de poursuivants. J'ai rejoins et dépassé Turgis pour terminer huitième. La condition est bonne. Je suis en forme, je me sens bien. Je pense que je pourrai participer à la finale du Tour des Flandres dimanche prochain. Nous devons saisir chaque opportunité.

Encore un sérieux client pour le Tour des Flandres.

A noter aussi la belle prestation de Turgis qui confirme ce qu'il avait déjà montré lors du Grand Prix de l'E3 (même s'il a été finalement rejoint et dépassé par Van Baarle).

N'oubliez pas mercredi prochain, le 31 mars: Dwars door Vlaanderen (A travers la Flandre). Toujours une belle course (avec la participation de Alaphilippe et Van der Poel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Warren Barguil à l'avant lors une Flandrienne, c'est particulier à voir.

Gros coup de moins bien de la part de Van der Poel dans la côte de Trieu, et «parquage» complet de sa part vers le dernier kilomètre. On dirait qu'il n'y avait plus une goutte d'essence dans le moteur. Peut-être une conséquence de la chaleur subite, certains organismes (comme le mien d'ailleurs) digèrent mal les changements climatiques brusques. Si c'est ça, qu'il se réjouisse, le froid revient ce week-end en Belgique ! 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Barguil je ne suis pas franchement surpris

A chaque fois que le Tour a emprunté des pavés ces dernières années, il semblait très à l'aise

C'est presque dommage qu'il n'en fasse pas des objectifs, on voit qu'il y a plus de place pour les outsiders que sur les ardennaises où la course est plus bloquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...