Aller au contenu

GPS avec capteur cadence et FV


François-xavier COLLOMB
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

J'avais précédemment un compteur Bryton rider 15 mais j'ai eu pas mal de soucis avec des pannes à repetition sur 2 compteurs identiques ! À chaque fois le compteur ne s'allume plus ou s'éteint de manière intempestive.

Du coup je suis à la recherche d'un nouveau compteur mais fiable si possible

Quitte à en prendre un bon, j'aimerai avoir plus de fonctionnalités qui pourraient m'être utile 

Par exemple, le fait d'avoir le dénivelé actuel et positif cumulé, je trouvais ça vraiment pratique.

Un capteur de cadance et de fréquence cardiaque, est-ce bien utile ? 

Car je roule souvent sur un anneau (le longchamps à Paris pour les connaisseurs) et j'aime bien y faire du fractionné. Idem pour la cadance, je ne sais jamais si je dois monter ou descendre une vitesse... Du coup je me dis que ces 2 fonctionnalités pourraient être bien utile 

J'ai repéré le WAHOO élément :

https://www.probikeshop.fr/gps-wahoo-elemnt-bolt-pack-ceinture-cardio-tickr-capteurs-rpm-vitesse-cadence-gris/196295.html

 

Qu'en pensez-vous ? De plus il y a une carte intégrée et ça doit être bien pratique pour prévoir un parcours (pour en créer un, il faut un abonnement strava je crois ? Il n y a pas des applications gratuites ?)

 

Merci par avalce pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du tracé de parcours, il y en a de moins en moins de gratuit. open runner est bien , mais il faut bien le maitriser pour mettre un minimum de points de cheminement si tu trace un parcours long, car au bout d'un certains nombre, c'est payant.

d'autre sont en anglais ou allemand . 

moi je suis resté fidèle a Strava, 60 € pour un an, soit 5 € par mois, c'est pas la mer a boire. en plus, tu bénéficie de plusieurs autres fonctions intéressantes. 

garmin connect est gratuit, pas mal aussi pour tracer un parcours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux économiser 130€ tu as celui là qui est très bien: https://www.probikeshop.fr/gps-bryton-rider-450-h-hrm/166708.html

- Dimensions : 53,7 x 83,9 x 18,2 mm ;
- Écran LCD 2,3" ; - Prise en charge maximale : 78 fonctions ;
- OpenStreetMap préchargé ;
- Compatible Shimano Di2, Sram eTap, Campagnolo EPS ;
- Prise en charge capteurs ANT+ / Bluetooth ;
- Prise en charge systèmes satellite : GPS Glonass (Russie), BDS (Chine), Galileo (Europe) et QZSS (Japon) ;
- Synchronisation avec l'application Bryton ;
- Compatible Strava, TrainingPeaks, Setloops ;
- Notifications appels, SMS, E-mail ;
- Température opérationnelle: -10C° à 50C° ;
- Câble USB / Support vélo / Dragonne de sécurité / Guide de démarrage rapide.

Ne reste plus qu'a ajouter un capteur de fréquence:

 https://www.amazon.fr/iGPSPORT-capteur-Cadence-Double-Bluetooth/dp/B078NRWRZS/ref=pd_lpo_200_img_0/261-5441430-4987415?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B078NRWRZS&pd_rd_r=6413ba16-842d-4acc-af22-84794c2d58d2&pd_rd_w=Ig16T&pd_rd_wg=hwjj1&pf_rd_p=a9e8383d-b25d-45ec-acc2-a094dd781c31&pf_rd_r=28BSS61D1V3CWCK55GTZ&psc=1&refRID=28BSS61D1V3CWCK55GTZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'informer et aussi en complément pratiquer entre deux consultations un autocontrôle de la tension artérielle avec un tensiomètre de poignet. Le cout est modique, on en trouve de la marque Omron à 30 euros tel que celui là :

 https://www.omron-healthcare.fr/fr/tensiometres/RS1.html?gclid=CjwKCAjw2dD7BRASEiwAWCtCbyu7B208zgWz_7A_OgGqOtpaSZZYQ6H8_vFqbmd3bdt1EaNQRTaJLxoCtNkQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j' ai eu ce problème il y a un mois a peine, je suis maintenant sous betabloquant ,

ce qui est problématique, c'est qu'il n'y a pas de symptomes vraiment flagrant. 

j'avais mon cardio et j'ai vu les battements monter d'un coup jusqu'a 190.

j'ai 66 ans, je depassais rarement 150. je me suis arreté et j'ai pris mon pouls pour etre sur. 

confirmation, ça fait flipper. 

j'en ai deja parlé dans un post il n'y a pas longtemps. 

mon cardiologue a bien insisté pour me dire que les fibrilations de l'oreillette passaient inaperçu dans la plupart des cas, le principal danger est la formation de petits caillots pouvant entrainer des AVC.

il est donc plus que prudent pour les gens de notre age de porter un cardiofréquencemetre.

je continu a rouler, apres quelques tatonnement, le dosage de mon betabloquant est parfait, 

ce matin j'ai fait 90km, BPM moyen 98, maxi 120. on s'adapte, mais ça va, je peux rouler avec mes potes.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...