Aller au contenu

GPS et grande autonomie


Olivier LEBOEUF
 Share

Messages recommandés

Bonjour, totalement novice en matière de GPS, je cherche un GPS avec autonomie de 30/40h.

Je n'ai rien trouvé. Si vous connaissez un modèle 2...

Sinon, un GPS rechargeable par batterie externe lorsqu'il est en marche ou bien un GPS avec batterie de rechange. 

Merci de votre contribution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu ne trouveras pas de GPS avec une telle autonomie, sauf erreur de ma part, le max, est situé entre 15 et 17h grand maximum, et encore, ce sont des données constructeurs qui ne sont pas toujours réelles.

il existe certains GPS qui ont la prise de recharge accessible en roulant pour mettre un bloc batterie de secours. mais le GPS fonctionnera t'il correctement ? a voir, je n'ai jamais essayé.

tu trouveras ça chez Garmin peut etre, il y a un Wahoo qui le permet. le Roam ou le Bolt.

 

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais regarder ça car c'est vraiment une utilisation ponctuelle. Je n'ai pas envie d'y mettre 500 euros (pas les moyens non plus...).

Donc pour le 1030, je pense que c'est mort. Pour les 530 et 830, ça peut être intéressant. 

En terme de fonctions, j'ai juste besoin du guidage carte, si ça peut économiser de la batterie. Sinon, j'ai 2 batteries externes donc au pire, ce sera un des modèles cités avant... 

Merci à vous pour ces infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'explore plusieurs pistes. En terme de budget, ça va être compliqué le garmin + pack batterie chez garmin car on dépasse déjà les 300...

J'ai vu un Bryton aussi. Ils sont moins cher et l'autonomie annoncée plus grande. Peut être parce que l'écran n'est pas en couleur.

Bref, je continue de regarder et me renseigner. Merci pour les infos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur une bonne piste je pense, car si tu veux privilégier l'autonomie il faut que tu oublie les écrans couleurs et tactiles.

Un bon vieux écran monochrome a boutons, au détriment d'une précision sur la cartographie..

Quant a l'autonomie annoncée par le constructeur, je suppose qu'elle est testée sans aucun capteur branché, voir même sans le gps connecté..? Je me trompe sûrement, mais c'est a vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé, il me faut la cartographie. Et les modèles que tu indiques sont au dessus de mon budget. J'ai déjà un polar m400 que j'utilisais principalement en kayak. C'était un cadeau. Pas besoin de guidage, sur la rivière, pas moyen de se perdre. 

Là, j'ai besoin d'un guidage, cartographie et pouvoir reprogrammer en cours de route si besoin (j'imagine que c'est possible...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, 

J'avais vu le bryton 60 aero. Le 450 correspond aussi à ce que je recherche en terme de prix. Le site Bryton confirme la possibilité de charger en cours de route. J'aime bien ce que propose Garmin mais j'explose mon budget...

Pour ce qui est des capteurs, je n'y connais rien. Je dois avouer que je n'arrive pas à m'investir pour exploiter ces équipements. J'ai un GPS dans la voiture, mais le guide Michelin me sert beaucoup plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference entre le 450 et l'aero60 c'est le boitier du 60 qui est plus "aéro" et aussi vendu directement avec son support deporté. Mais les machines sont exactement les mêmes..

Par contre j'ai un gros doute sur le faite qu'ils soient capable de changer son itinéraire en cours de route... Pour avoir un tracé pas a pas il faut forcément passer par le site bryton, ou un site tier (mais sans la navigation pas a pas) en synchronisant le compteur.. En aucun cas tu peux créer un itinéraire directement sur le compteur.

Renseigne toi bien avant mais je suis presque sur de moi..

D'ailleurs, qui d'autre que garmin  et le sigma 12 pour proposer une telle option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de capteur tu en as un sur la ceinture cardio, un autre sur une manivelle (la gauche) et pis c'est tout ! La vitesse est calculée par le GPS. Plus besoin de calculer la circonférence de tes roues! Tous les ANT+/BLS sont compatibles peu importe la marque.

ps : si tu as les dérailleurs électriques ça te dis aussi sur quel rapport tu es !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai regardé et en effet, il faut retourner sur l'appli pour reprogrammer. J'avoue que ça me paraît fastidieux car néophyte. Mais ça l'est peut être pas plus que ça si on est habitué. 

En fait si j'ai besoin de reprogrammer, c'est pas bon signe, ça veut dire abandon... 

Au pire, je fais à l'ancienne avec un bout de carte dans la poche... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de prendre l'option cardio. Ça me fera gagner 40 balles et 100 grammes sur le vélo !! Et puis quand je suis dans le rouge, pas besoin de capteur pour me le dire !!

Pour la cadence, j'hésite. Peut être que ça m'aiderait à mouliner un peu plus. Pour le moment, je me vois mal pédaler à la Froome. Je préfère admirer le paysage que mes jambons... 

Je vais continuer mes recherches. Pour le moment le bryton 450( ou l'autre aero) m'ont l'air pas mal. (autonomie, guidage).

Je vais fouiller sur YouTube si je trouve des infos... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le cardio m'a plus apporté que la cadence. Il m'a permis d'apprendre à mieux me connaitre. Dans les longues ascensions je sais que si je dépasse trop un certaines valeur je vais exploser. Je surveille la limite et cela me permet de conserver un rythme correct. Enfin, correct pour moi bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...