Aller au contenu

GPS ou Strava sur smartphone?


Bruno MESSIAS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques années, je me contente d’utiliser mon vieux compteur cardio Polar CS 200 avec capteur de fréquence et Strava que j’active sur mon smartphone, glissé dans ma poche.

Je réfléchis à l’investissement dans un GPS mais vu le prix d’un Garmin Edge 520 plus (aux alentours de 310 euros!), je me demande si l’installation du smartphone sur la potence avec un support fiable ne serait pas suffisant.

 

Votre avis svp?

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu rouler écran éteint sur certains smartphone ( Samsung par exemple mais pas mon Xiaomi actuel) et le GPS continue a marcher, on l'allume si besoin et ainsi on peu rouler une journée sans soucis sinon une batterie cigare de réserve dans une petite sacoche de cadre ou guidon .....


Le compteur GPS c'est bien si on veux en permanence vitesse instantanée , cardio, cadence etc et ça prend peu de place sur le cintre .... 


Pour le guidage est importer des parcours gpx il y a Osmand sur Android  qui fonctionne hors ligne je l'avais testé très bien .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pensé (!) que si smartphone et que je vire le Polar, adieu vitesse instantanée, fréquence cardiaque... mes sorties ne dépassent que rarement les 5 h. À voir aussi « l’encombrement » moindre d’un GPS... intéressante, l’appli! Que de tracas ????!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur qui donne la vitesse et la cadence de pédalage sur le cintre, plus le téléphone avec Strava dans la poche, ça me suffit...pour l'instant...😉

A part pour la moyenne, mon phone Strava est plutôt fiable, j'ai comparé la distance et le D+ avec les potes qui ont leur GPS (Garmin ou autre) sur le cintre et le mien est plutôt fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bryton sont très abordables également. Il y a quelque temps, on trouvait le Garmin 520 à 180€ également, il doit en rester quelques uns en stock en magasin décathlon.

Dans tous les cas, il faut privilégier un gps avec capteur barométrique, condition essentielle pour avoir un dénivelé à peu près fiable (point faible des appli smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais compteur à aimant sur la potence et strava sur le smatphone dans la poche.

J'ai eu l'opportunité d'acheter un Edge 820 d'occase pour 180€, et je préfère largement. Déjà la fonction guidage c'est bien pratique sur des longues distances ou parcours inconnus. Et puis plus d'informations (pas forcément nécessaires mais quand on y goute...), le mode pause auto beaucoup plus fiable...

Les supports sont très bien foutus, j'en ai un sur potence sur 1 vélo et un déporté sur l'autre

Pas indispensable mais je préfère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mi chemin entre les 2 des marques comme Cateye et Ciclosport font des compteurs Bluetooth qui travaillent avec le smartphone qui se trouve dans la poche, pas besoin d'exposer son téléphone ni devoir monter des supports disgracieux et le données essentielles sont reprises sur le compteur.

https://www.cateye.com/intl/products/computers/CC-SC100B/

http://ciclosport.com/portfolio-item/hac-1-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Hello.... le bon "plan" du moment pour moi c'est le Bryton rider 10... 50euro dans les D4 belge... Ca a plus ou moins le gabarit du garmin 520 , c'est un gps , il fait tout sauf suivre une trace gps , et pas possible d'associer un capteur de puissance...

     Il fonctionnne vraiment bien , donne toutes les infos habituelles (il faut paramétrer plusieurs "ecrans" a faire défiler et on met si je me souvient bien 6 infos par ecran... son autonomie depasse les 15h.... Il se synchronise avec un programme a placer sur le smartphone et se synchronise aussi avec Strava..... Il est complatible ANT+ et bluethoot smart ( compatible avec les ceintures cardio D4  et capteur de cadence D4 )

 Pour plus d'infos.... youtube ....tuto Bryton rider 10....😄

 

           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

Pour ton pb avec Xiaomi, il s'agit simplement d'ajouter l'appli Strava à la liste des exclusions de l'économiseur de mémoire.

Paramètre -> Batterie & Performance -> Choisir l'Application -> Strava -> "Pas de Restriction"

Et ça roule ! (très très longtemps  avec les 4000mAh)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...