Aller au contenu

Graissez vous les pattes de fourches ?


Stephane CLEMENT
 Share

Messages recommandés

La graisse carbone porte mal son nom. La graisse sur les pièces métalliques empêche l'oxydation et l'adhérence, des effets inutiles, voire indésirables pour le carbone.

Il faut plutôt parler de pâte carbone. Elle sert à augmenter l'adhérence, ce qui permet d'éviter un couple de serrage trop élevé préjudiciable aux fibres de carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette precision !

Du coup la "pate" carbone sera plus a prescrire dans cette application qu'une graisse..?

J'ai jn tube de pate graphite, c'est la meme chose pensez vous ? Je n'ai pas de pate carbone arr pour l'instant je n'en ai pas eu l'utilité (tube de selle integrée sur TCR SL) donc je sais pas a quoi elle ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Perso, j'ai un Kuota avec les pattes de fourche en alu qu'il faut que je graisse sinon craquement. Quand j'ai réceptionné le vélo, le vendeur m'avait prévenu tout de suite de graisser; et j'avais appliqué sa consigne.

Et j'ai également un Specialized pour lequel je n'ai pas besoin de mettre de graisse. J'ignore quelle est la matière des pattes car elle sont peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de bombe silicone ferait le même effet , en plus propre , la graisse dans la mécanique vélo de 101 c'est comme le marteau sur les chantiers , indispensable , même si en mettre partout est plus pénalisant qu'autre chose , ma science infuse en prend un coup, allez un tit infusion et ça va passer . verveine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu bruit agaçant cet été, surtout en danseuse "chîîp chîîp".

Après recherche le bruit venait bien de la fourche et pas du pédalier (pas facile de trouver l'*** d'un petit bruit). On m'a conseillé de graisser un peu les pattes de fourche. Je l'ai fait, miracle plus de bruit.

Fourche carbone, roue Shimano DA classique (pas axe traversant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...